Aller au contenu

Témoignages de personnes étant passées du primaire au secondaire

Messages recommandés

Posté(e)

Merci Lulutte et Gosco pour vos réponses, je n'avais pas compris qu'il s'agissait du Capeps.

Posté(e)

Bon ben voilà, après tous ces efforts: ADMISE!!

Comme quoi faut jamais baisser les bras...

Posté(e)

Félicitations Lulutte !!!!!!!!!!!!

Une belle récompense pour tous tes efforts :-)))

Maintenant tu vas pouvoir souffler......

Posté(e)

Félicitations Lulutte !!!! :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo:

Je suis super contente pour toi ! :)

Posté(e)

Bravo! Tous ces efforts ont enfin payé!!!

Posté(e)

Pour ceux reçus au Capes interne ou externe savez vous si on est à temps complet ou mi temps?? On m'avait dit à mi temps, mais apparemment ce n'est pas sur... Et autre question, comment ça marche pour le barème des affectations? car je n'ai pas participé au mouvement national et sur le site de mon academie, ils disent que seul le barème national sera pris en compte...

Merci de vos réponses.

Posté(e)

Ça dépend de la session d'admission.

Session 2013 normale : 15h de classe.

Session 2013 avec report de stage : 9h de classe.

Session 2014 normale : 9h de classe.

Session 2014 exceptionnelle : 18h de classe.

Les PE restent sur leur académie pour leur année de stage, c'est pourquoi ils ne doivent pas participer au mouvement, même en externe. Quand les résultats inter tomberont pour les autres, il faudra faire le mouvement intra, pour obtenir un poste précis.

Pour l'année de titularisation, on pourra ne pas participer au mouvement inter, si cette règle reste en vigueur, et demeurer encore dans notre académie.

Posté(e)

J'ajoute que pour l'année de stage, il n'y a qu'un seul barème d'affectation (pas de barème national contre un barème académique), fondé sur le classement au concours. Les non-PE sont affectés à une académie en fonction de ce rang d'admission (jusque-là, ils étaient en principe affectés sur leur 1er voeu). Ensuite, à l'intra, les affectations sont "manuelles" : on ne demande pas d'établissement précis, mais une zone. On reçoit une affectation, sans savoir exactement ce qui a déterminé ce choix.

Posté(e)

Félicitations Lulutte !

Donc en fait, si je récapitule et si j'ai bien compris, en cas de réussite au capes interne ou externe, en étant déjà PE, on reste obligatoirement sur notre académie pour l'année de stage et l'année suivante on a droit aux 1000 points pour rester dans notre département, donc on ne participe pas non plus au mouvement inter ??

Est-ce que pour l'année de stage, en plus de rester dans notre académie, on reste aussi dans notre département?

Merci pour vos réponses, je commence un peu à tout mélanger ...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...