Aller au contenu

Témoignages de personnes étant passées du primaire au secondaire


tessa103

Messages recommandés

Après l'année de stage. D'après ce que m'avait dit ma gestionnaire, pendant l'année de stage on reste PE et on est détachés dans le corps des certifiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur SIAL est-ce que vous arrivez à vous connecter pour avoir les résultats d'affectation de stage ? Moi ça me dit identifiant inconnu mais je sais pas si c'est parce que les résultats ne sont pas encore parus ou si on n'y a pas accès.

En maths interne c'est le 15 juillet: il y a le calendrier des résultats sur sial...

Moi c'est aujourd'hui mais rien pour le moment....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais comme les résultats du CAPES et de l'agreg sont tombés en avance hier, peut-être qu'ils pourront les donner plus tôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais comme les résultats du CAPES et de l'agreg sont tombés en avance hier, peut-être qu'ils pourront les donner plus tôt...

Je pense pas que ça tombe bien avant...

Car moi hier, ils ont repoussé d'heure en heure (jusqu'à 22h30!) et au final, je n'ai pu voir que ce matin mais c'est bon je suis dans mon acad, Sial marchait pour moi!

Par contre avez-vous envoyer un seul papier au MEN pour justifier votre situation? (administrative, familiale etc???)

Moi, rien donc je vais voir avec le rectorat ce qu'il en est pour être au plus près (car en plus y'a un mi-temps et un plein temps à côté et après c'est hyper loin!)

Lulublue: je suis en vacs, pas trop le temps mais je pourrais te répondre...Tu as toutes tes réponses dans le BO du 13 mars;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut une licence dans la manière que l'on souhaite

On est "stagiaire" 1 an mini jusqu'au 5 ans maxi, on peut arrêter quand on veut et on peut être intégrée au bout d'un an comme 5 (il faut un accord de notre part+ celle du rectorat) après une fois intégration prononcée, fini le retour en arrière à PE

On est dans l'acad et pas forcément dans le département. L'affectation est très flou mais une fois intégrée c'est le même mouvement que les titulaires du 2nd degré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lulutte, tu dis avoir obtenu ton academie, mais je croyais que de toutes façons pour le stage on restait automatiquement dans notre académie, es- tu dans ton département d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais on a le résultat, en même temps, comme tous les autres qui ont eux à faire des voeux par contre nous on fait pas de voeux...(C'est une nouveauté cette année!) Donc, j'ai bien été officiellement affectée à mon acad d'origine...

Maintenant, je vais faire des voeux géographiques et départementaux sur l'acad et je vais être affectée pour l'année de stagiaire dans un bahut. Les règles sont spécifiques à chaque acad mais sont encadrées par une même circulaire nationale. Donc les barèmes et le bon vouloir des affectations dépend de l'acad...

Voeux à faire entre le 15 à midi et le 17 au soir (faut pas se rater!) et résultat le 23!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je m'insère dans votre conversation car je n'ai pas trouvé vraiment de sites dédiés au CAPES LETTRES.

Je voudrais tenter le CAPES Lettres modernes. Quelqu'un d'entre vous l'a-t-il préparé par le CNED? Si oui, qu'en pensez-vous?

Ensuite, ma maîtrise de lettres remonte à environ une quinzaine d'années, donc mes connaissances sont un peu comment dire : :heat:

Je ne sais pas trop également par quoi commencer : j'ai emprunté au CRDP quelques livres de la collection Henri Mitterrand et je me suis plongée dans la grammaire.

Merci pour vos retours.

Colisseum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Comme je l'ai expliqué dans les pages précédentes, j'ai eu le capes externe de lettres modernes sans que ce soit ma discipline, sans avoir ouvert un livre, parce que le nombre de postes à pourvoir est colossal : faire acte de présence m'a suffi. Seuil d'admission à 06,5. À moins d'avoir un 0 éliminatoire, c'est presque acquis d'avance. Mais encore une fois : ça ne durera pas, il faut prendre le créneau très vite.

Je voulais être prof de maths, je me retrouve prof de lettres par surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'essaie de suivre depuis un petit moment ce très long poste... et me décide enfin à y participer...

Je suis PE depuis maintenant 13 ans et souhaite depuis un bon moment me reconvertir mais sans idée précise de la voie à emprunter... Surtout qu'une fois dedans, avec la vie de famille c'est pas évident...

Donc cette année, après avoir eu pas mal d'infos sur ce site justement, j'ai tenté avec beaucoup d'espoir le détachement en mathématiques dans le second degré... Quelle ne fut pas ma déception en apprenant, par les syndicats, que cette année 3 détachements toutes disciplines confondues ont été acceptés dans l'académie!!!! Bien sur aucune nouvelle du rectorat et donc aucune idée du "pourquoi"...

Je pense donc retenter le détachement l'an prochain, sans grande conviction et surtout essayer de passer le concours...

Mais là ou cela me semble compliqué c'est que je n'est pas encore bien compris en quoi consiste le Capes interne et donc le fameux dossier raep (surtout qu'en on est PE en cycle 2 de surcroît) et que le capes externe me fait franchement "flipper" car je n'ai pas refait de maths de ce niveau depuis plus de 13 ans donc...

Si vous pouviez me donner quelques conseils ou témoignages, ils seront vraiment les bienvenus... Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Veroenzo,


J'ai tenté le détachement en maths en 2011 mais on m'a refusé pour raison de service (j'enseignais dans le 93 et on ne m'a pas laissé partir du département déficitaire en PE...)


J'ai redemandé le détachement en 2012, et passé le CAPES interne. J'ai fait mon dossier RAEP sur ma séance présentée lors de mon inspection en CM1/CM2. (sur les fractions)


J'ai été admissible puis admise en 2012, stagiaire en collège en 2012/2013 puis cette année, je viens de finir mon année en lycée, tout neuf qui venanit d'ouvrir avec des classes de seconde.

Je continue l'année prochaine avec des secondes et des premières.


Je suis super heureuse maintenant dans le second degré, après avoir attendu 15 ans dans le 1er :-)


Si cela t'intéresse, tu peux me contacter par mail claire.merlin1973@gmail.com, pour que je te transmette mon dossier afin d'avoir une idée ou de répondre à tes questions.


Claire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...