Aller au contenu

Témoignages de personnes étant passées du primaire au secondaire


tessa103

Messages recommandés

Oui j'en ai marre d'attendre....depuis les résultats fin avril ça fait long !!! Et vivement qu'on connaisse notre établissement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici annoncé le 10, puis à partir de 20h, puis 21h puis 22h30 et ben à 23h je suis allée au lit et ça marchait pas! Le lendemain matin si!! Donc patience....

Ici voeux géo faits en acad, résultat le 23 juillet!

Je possède un poste de TR à TD, savez-vous si je le conserve en 2014/2015?

Avez-vous prévenu la DASEN de votre réussite? (j'ai informé la dame des congés formation par mail pour annuler le mien et sur iprof il a été enlevé quasi de suite mais rien d'autre)

Administrativement du côté PE il se passe quoi?J'appelle qui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, le ministère n'a pas fait le lien entre ma situation de PE et ma réussite au CAPES, et le DASEN non plus. Il m'a bien fallu avertir le DASEN, pour faire transférer mon dossier, notamment pour le salaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poursuis mon précédent message : il faut que le DASEN transfère le dossier du PE au rectorat, afin qu'il puisse bien être considéré comme un PE détaché chez les certifiés stagiaires. Le rectorat ne doit pas considérer qu'il s'agit d'un nouveau fonctionnaire, et le DASEN ne doit pas s'imaginer qu'il abandonne son poste. Après, au bout d'un an, le "prêt" deviendra "don", à moins d'un retour chez les PE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, les resulats d'affectation sont parus et mon code a fonctionné! Comme prévu, je reste sur mon academie... Quelqu'un a-t-il des nouvelles concernant notre barème en intra???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben, après les messages de cet après-midi, je suis quand même allé vérifier sur iprof une nouvelle fois ; comme je n'ai jamais reçu de réponse à mon courrier et à mes courriels, et que je ne voyais pas d'évolution sur mon compte iprof, j'ai renvoyé un message à ma gestionnaire pour m'assurer que le DASEN avait bien tenu compte de mon admission au CAPES et transféré mon dossier au rectorat (comme je l'ai signalé et demandé depuis plusieurs mois).

Ben non. Ma gestionnaire m'a appelé quelques minutes plus tard (alors que j'ai envoyé de nombreux messages restés sans réaction depuis un an). J'étais considéré comme démissionnaire, puisque je ne reprenais pas de poste de primaire en septembre, et que je ne renouvelais pas ma disponibilité. Je suis abasourdi - mais pas surpris, en fait.

Je lui ai redit que j'avais eu le CAPES, et qu'il était logique que je ne prenne pas de poste de primaire en septembre ni de disponibilité. Je lui ai rappelé que j'avais signalé ma situation depuis des mois et réclamé mon transfert de dossier, notamment pour la continuité de paiement.

J'ai eu droit à cette réponse d'anthologie : "Mais qu'est-ce que je dois faire?".

C'est parti pour, peut-être, des mois de lutte, encore une fois.

Ils n'ont pas transféré mon dossier financier? Je risque d'avoir des mois de retard pour le paiement.

Ils me considèrent comme démissionnaire? Je ne peux plus revenir en arrière en cas de problème pendant mon année de stage de PCL. Si je ne suis pas validé, ou si ma nouvelle carrière ne me plaît pas, je ne peux pas revenir dans ma carrière de PE, même en position de dispo.

Bref, il me faut maintenant batailler pour faire réparer cette bourde.

L'an dernier, je me suis battu pendant des mois pour faire reconnaître que j'avais droit au report de stage.

Il y a deux ans, on m'a refusé le droit de donner des cours particuliers à mon compte, décision illégale puisque c'est un droit du fonctionnaire enseignant, activité qu'on peut même accomplir sans autorisation quand l'activité accessoire est de même nature que l'activité principale.

Il y a quelques années, je me suis battu pendant trois ans pour faire verser la NBI à des enseignants de CLIS ne disposant pas du CAFIPEMF.

Et le comble : en début de carrière, on m'a refusé ma démission (puisqu'on peut refuser votre démission ; et si j'étais passé outre, mon abandon de poste m'aurait sans doute valu une interdiction de concours et une radiation des cadres à vie), ce que j'ai vécu comme une injustice insupportable - et maintenant, on "me démissionne" contre mon gré!

J'adore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ce que tu nous racontes m'effraie un peu, je vais des demain envoyer un mail à ma gestionnaire... Vive l'éducation nationale!! Bon courage dans tes démarches!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos... Bon courage dans tes démarches gosco et comme dit zilienne "vive l'éducation nationale"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi pas de bonne surprise, affectation à 900 km de chez moi...mais j'ai obtenu mon ineat cette semaine, du coup je pense que je vais retourner dans le premier degré. Comme dit Zilienne, vive l'EN ! :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non!!! Je suis déçue pour toi Christine après tous ces efforts... Peux-tu demander à garder le bénéfice du concours l'année prochaine??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...