Aller au contenu

Témoignages de personnes étant passées du primaire au secondaire


tessa103

Messages recommandés

Eh bien c'est pas la joie d'abord barbie 14 puis toi zilienne.Ça me fait peur parce que j'avais aussi entendu qu'ils allaient prendre beaucoup de stagiaires cette année donc pas beaucoup de détachements.

Tu as demandé quelle académie zilienne parce que j'ai aussi demandé en maths.

Dans tous les cas je comprends votre déception...

En fait ils vont mettre beaucoup d'étudiants en M2 en classe, ils feront 6h de cours payées 9h, ça doit être moins cher que de mettre des personnes en position de détachement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi aussi zilienne j'ai passé l'interne (pour la 2ème fois, en plus) et comme tu l'as si bien dit MAUDIT DOSSIER RAEP. Je ne sais même pas si un jour je pourrai être admissible, grrr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé l'académie de Poitiers. Je passais l'interne pour la première fois, mais comme toi, je ne sais pas si je serai un jour admissible car je ne sais pas ce qui ne convient pas au jury dans mon dossier. Je vais donc retenter ma chance l'année prochaine. Je vais essayer de récupérer des dossiers qui ont été validés afin de m'en inspirer... Mais pour l'instant ce sont les vacances. Alors j'essaie de positiver même si je suis très déçue d'avoir fait toutes ces démarches pour rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

GINIE51 : 1ère demande de détachement , histoire-géographie, 02 et 51

Ginie, si tu passes par là...

Je ne connais pas bien ce forum et je ne sais pas si on peut contacter les membres par message privé, mais ton retour sur ta demande de détachement m'intérsse, puisque je suis dans le 02 et que j'aimerais faire ma demande en histoire géo... C'est bien sûr trop tard pour cette année, mais je ferai ma demande l'an prochain, si mon IEN reste la même j'ai déjà son accord, mais comment est l'accueil auprès de l'inspecteur d'HG?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait un moment que je ne suis pas passée par ici, alors me revoilà...

Pas de demande de détachement pour moi cette année, c'est mal tombé au niveau calendrier (petit soucis de santé...).

Pour ceux qui se sont fait rejeté malgré les avis positifs, j'ai vécu ça il y a 2 ans... manque de moyens du rectorat, alors que des postes sont tous les ans occupés par des vacataires ou contractuels... forcément ça coûte moins cher!!!

Par contre je passe le capes interne en anglais, et je suis admissible, donc pour ceux qui n'ont pas été admissible, je peux vous envoyer mon dossier si vous voulez, et vous pouvez m'envoyer le votre pour qu'on puisse comparer... bon, sachant que je n'ai pas encore ma note et que le seuil d'admissibilité est de 5,5... donc c'est pas forcément mon dossier qui est top, mais le niveau qui est bas...

Allez, je croise les doigts pour ceux qui sont encore en attente de réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Les M2 assuraient déjà des cours l'an dernier. Pensez - vous ce soit l'une des raisons pour lesquelles les rectorats prendraient moins de détachés cette année?

Comment avez vous su que le rectorat avait rejeté votre demande malgré les divers avis favorables ? (syndicat? Cellule du rectorat...).

Je ne sais toujours pas ou en est ma demande.

Bon courage

Piwi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Piwi,

je suis du genre impatiente, donc j'ai appelé ce matin une personne de la DPE au rectorat qui m'a renseignée. Apparemment ils n'en ont pris que très peu (de détachés) et en priorité ceux qui avaient déjà fait une demande l'an passé parce qu'ils attendent beaucoup de stagiaires et de M2 dans notre académie. Ce n'est peut-être pas pareil partout. Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ça fait peur surtout pour les mathématiques qui ont de gros besoins !

Je vais envoyer un mail à la personne qui suit mon dossier sur Versailles.

Je me dis que mon cas est un peu particulier mais quand même...

Je suis navrée pour vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, désolée. Ne lâche pas l'affaire, peut-être que l'an prochain ils auront des besoins.

Comment l'as-tu su? C'est le rectorat qui t'a prévenue ou c'est toi qui a appelé?

Non, c'est moi qui ai appelé le rectorat. Je voulais savoir si mon dossier leur était bien parvenu.

Je retenterai l'année prochaine, mais cette fois je me renseignerai avant auprès des syndicats pour savoir s'il y aura des besoins.

Bon courage à vous tous et merci à vous tous et toutes pour vos précieux conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis, il vaut mieux attendre encore un peu. Car pour peu qu'ils s'aperçoivent en juin ou en juillet qu'ils n'ont pas assez de monde...... Si il y a un avis favorable des Ipr, le dossier est pret a partir et peut passer en CAPN sans problème. Dans quelles académies êtes vous les uns et les autres? Ce qui est encore plus curieux, c'est qu'en maths ils sont déficitaires un peu partout:(

De plus, il me semble que les master ne prendront pas vraiment les classes, ce sera plutôt un stage d'observation avec un enseignant dans une classe de cet enseignant. Je dis ça car ça à été propose à ma tutrice pour qu'elle puisse en accueillir.

En tout cas bon courage à tous, moi j'y crois jusqu'à la fin. À la DPE on n'est pas forcément bien renseigné:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Syrin,

Les M2 feront 6 heures devant élèves payées 9.

L'an dernier ils étaient en responsabilité avec une décharge de 3 h pour formation. Il me semble donc étonnant qu'ils prennent beaucoup de places. Comme disait Zilienne cela dépend très certainement des académies et d'infos que nous ne maitrisons pas a ce stade des opérations.

Bon courage.

Piwi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment ça se passe dans vos académies, mais la personne du rectorat m'a dit que j'allais recevoir un courrier très rapidement m'informant que mon détachement ne serait pas possible cette année. Si vous ne recevez pas ce courrier, c'est certainement bon signe pour vous! Croisons les doigts!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...