Aller au contenu

Témoignages de personnes étant passées du primaire au secondaire


tessa103

Messages recommandés

Voici le chemin parcouru par mon dossier de navette en navette. Moi-ien-moi-ien-dpe-ia-diper-ipr-diper-recteur-diper-ministere suffit d'un maillon qui lâche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, d'ailleurs on m'a confirmé que mon dossier était bien parti au ministère mais je n'ai pas contacté le ministère pour vérifier son arrivée. A priori, à ce stade, peu de risques mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tessa j'aimerais bien aussi qu'on me demande des voeux ça rendrait cette réalité plus palpable... J'attends cette capn avec tant d'impatience. En ce qui concerne tes vux j'imagine qu'au pire ça sera en zone de remplacement en essayant de ne pas t'affecter à plus de 2 établissements. Je suis dans le Rhône, il y a tellement d'éclair aux postes d'anglais non pourvus que je me dis qu'il y aura bien une place pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi on m'avait demandé de faire des vœux commune. Par contre je pense qu'il y a peu de chances d'être affecté en tzr l'année de détachement puisqu'on est suivi par un tuteur. Il ne va pas se déplacer à perpette. Il font tout pour simplifier la tâche des tuteurs donc au pire sur deux établissements mais je pense que ça c'est le pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous tiendrai au courant. On verra bien ! :) D'ailleurs, je ne suis pas certaine d'avoir de tuteur (sur Créteil, je n'en avais pas). J'espère quelques heures de formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'il y a encore cette année une semaine de formation en prérentrée pour les stagiaires comme c'est le cas depuis plusieurs années dans mon académie. J'aimerais bien en être et je pense pas que ils me refuseraient ce bénévolat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PZIANE, je te comprends. J'aurai la réponse au projet de mouvement demain. J'ai 28 points cette année car en ayant des postes fractionnés en ZEP, (et toi, non avec tes postes fractionnés ?) j'en ai eu 20 en plus... Donc je réfléchirai seulement si l'école me plaît. Il y a peu de chances.

Non, je n'ai aucun point de plus : juste 1 point par année et 1,5 car j'ai deux enfants. Les points de stabilité ne sont pas pour moi puisque je n'ai pas de poste à titre définitif, je n'ai donc pas pu rester sur mon poste plus d'une année !!! En fait, je suis ZDA donc je n'ai droit à rien : pas d'indemnités de remplacement car pas zil ni bd, pas d'indemnités pour poste fractionné car elles n'existent plus dans le 78 depuis quelques années, pas de points supplémentaires !!! Je trouve que l'investissement d'un PE n'est guère récompensée, enfin, c'est un autre sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et là encore, selon les départements, les règles ne sont pas les mêmes ! C'est injuste. J'attends pour ma part de voir ce que le destin me destine. J'y verrai des signes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait des voeux en cas de mon éventuel détachement. Pas simple car pour les établissements et les villes, ça va mais pour ce qui est des regroupements de communes, c'est hyper large donc j'espère qu'ils vont plutôt s'intéresser aux communes.

Sinon, j'ai aussi eu mon projet pour le mouvement à TD et j'ai obtenu la même école qu'il y a deux ans avant mon détachement. Elle me poursuit mais ce n'est pas celle que j'aurais souhaitée. J'avais fait des voeux sans savoir que j'avais 28 points ! Pfff

J'avoue presque que je préférerais avoir mon voeu 4, à défaut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait une semaine que j'ai envoyé mon mail à l'ipr de lettres et je n'ai toujours pas de réponse ! Que dois-je faire ? Il y a bien un moyen de savoir s'ils ont des besoins de prof de français dans le département 78 tout de même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais que te dire. Appelle la DPE (6 je crois) correspondante pour savoir. Dans tous les cas, si c'est pour l'an prochain, mieux vaut que tu demandes bien en amont pour l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...