cgwena Posté(e) 10 juin 2013 Posté(e) 10 juin 2013 Je ne sais pas quelle est la situation en Seine et Marne, par contre tu ne pourras pas demander le 77 ET l'académie de Créteil, puisqu'en fait les 2 voeux que tu dois formuler sont 2 académies différentes... J'espère que vous aurez tous une réponse favorable!!!
tessa103 Posté(e) 10 juin 2013 Auteur Posté(e) 10 juin 2013 Seine et Marne, c'est l'académie de Créteil et il y a des besoins, c'est certain. En plus, la première année, tu fais plutôt des voeux villes si tu es détaché.
Nicopixs Posté(e) 10 juin 2013 Posté(e) 10 juin 2013 Merci pour ta réponse cgwena, effectivement il va falloir que je choisisse 2 académies différentes.
Nicopixs Posté(e) 10 juin 2013 Posté(e) 10 juin 2013 Voeux de villes, ça c'est cool ! En ce qui concerne les besoins je croise les doigts pour qu'ils aient pris beaucoup de PES :-) comme ça l'IA pourra me "libérer" !!
tessa103 Posté(e) 10 juin 2013 Auteur Posté(e) 10 juin 2013 Oui, en effet , les besoins de l'IA comptent aussi ! Mais a priori, ils engagent pas mal quand même cette année !
ccend Posté(e) 11 juin 2013 Posté(e) 11 juin 2013 bonsoir Une prof de lycée me disait qu'à son avis , les personnes en détachement devaient être nommées sur des postes de "stagiaires 18h". J'ai vu sur un site de syndicat des listes faisant apparaitre des postes réservés aux stagiaires par académie. Vous pensez que des postes seraient réservés pour nous dans ces listes??
diabolo22 Posté(e) 12 juin 2013 Posté(e) 12 juin 2013 youhou ce serait bien la première fois qu'il y aurait un poste réservé pour moi , je ne me fais pas trop d'illusions...
tessa103 Posté(e) 12 juin 2013 Auteur Posté(e) 12 juin 2013 Je pense qu'ils ne nous sont pas réservés à nous, détachés, personnellement mais aux personnes en 'première année' de façon générale (INTERNE, liste d'aptitude etc.) CEla doit changer selon les académies !
ryoga69 Posté(e) 12 juin 2013 Posté(e) 12 juin 2013 On m'a dit qu'à Lyon tous les postes réservés aux stagiaires 18h recensés par le snes ont été proposés aux admis du concours. Vu le prix des postes en intramuros je pense qu'en passant après tout le monde ce sera mort pour moi.
ccend Posté(e) 12 juin 2013 Posté(e) 12 juin 2013 Bon alors effectivement on trouve des listes par académie de postes réservés pour les stagiaires : 2 catégories, soit M2 (master2) soit Faisant office de stagiaire (ce n'est pas exactement le terme mais je ne m'en souviens plus); Ces postes (ceux FSTG) pourraient nous courrespondre. Il n'y en a pas un à moins de 70 km de chez moi!!! Cependant j'ai reçu aujourd'hui un papier officiel du rectorat annonçant "l'avis favorable" (que je connaissais déjà) et le nécessaire passage en CAPN. Il est précisé que des voeux géographiques seront demandés à l'issue de la CAPN et seront étudiés selon les disponibilités de postes. Donc je ne suis pas sûre que nos postes soient finalement comptabilisé dans ceux des stagiaires. Je suis super heureuse d'avoir un écrit parce que tout est flou quand même!!
Messages recommandés