Aller au contenu

Témoignages de personnes étant passées du primaire au secondaire


tessa103

Messages recommandés

Merci Cé 31 pour cette remarque qui a son importance effectivement!

Après, en math il y a des besoins un peu partout! Et pour l'instant le détachement est loin d'être fait!!

Comment peut-on connaître les besoins en maths dans un département? une académie?

Il semblerait que tu puisses envoyer un mail au conseil mobilité carrière mais finalement, en ce qui me concerne, j'en ai envoyé un à Montpellier et ils n'ont pas pu me le dire... C'est sûrement du cas par cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour

je m'inscruste sur le post car je pense de plus en plus à revenir vers ma matière de prédilection, l'anglais.

j'aurais 2 questions concernant le capes interne:

quelqu'un l'a-t-il préparé en université?

si oui, avez-vous demandé un congé de formation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À Versailles aussi et c'est pour février donc faites vite !

Apparemment il y a beaucoup de demandes cette année. Faut-il y voir le signe d'un ras le bol ? :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, j ai fait ma demande en maths sur Poitiers et j ai eu mon entretien avec l'ia ipr qui me dit que beaucoup de demandes ont été faites cette année! Je croise les doigts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Après un long moment de silence, je reviens faire un saut par ici.

Je suis en détachement pour la première année en histoire-géo. Tout se passe bien.

C'est beaucoup de travail cependant car je dois tout refaire à zéro, remettre mes connaissances à jour et gérer toutes les autres tâches du métier. Je ne regrette rien. Je compte demander mon intégration dès cette année.

Certains ou certaines ont-ils fait cette procédure? Quand a eu lieu votre inspection?

Je suis à la recherche d'infos dans la mesure où peu arrivent à nous en donner. La situation de détachement est encore rare et méconnue. Les collègues du secondaire sont d'ailleurs surpris de cette procédure (certains certainement agacés :fear: )

Bon courage pour tous les nouveaux postulants. :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi , cela se passe bien aussi. Mon IPR doit venir me voir au troisième trimestre et a l'air très cordial. Mes collègues ne prennent pas mal mon détachement mais ma belle-soeur par alliance qui est professeur de lettres, a, je crois, l'impression d'injustice ou de facilité. Pour autant, il faut bien savoir que si vraiment je n'avais pas été à la hauteur mon IPR ne m'aurait pas laissé la place et ma tutrice me le dirait. Je fais, en quelque sorte, mes preuves et j'ai toujours réussi les écrits du CAPES sans préparation, signe d'une bonne base, je l'espère.

EN tout cas, j'espère être intégrée cette année et pouvoir rester dans ce collège !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tessa103

L'impression de facilité peut être en effet présente. Pour ma part, j'ai des collègues très sympas et je me suis bien intégrée à l'ensemble, je me sens à ma place tant au niveau des élèves que de l'établissement; mais c'est vrai que le parcours n'est pas commun et on a tendance à vouloir (ou devoir) se justifier. Je n'ai pas passé le CAPES mais l'idée me traverse l'esprit (même si cela n'apporte rien de plus finalement). Tu as la chance d'avoir un tuteur et un contact avec l'IPR. Moi je suis dans le flou par rapport à cela car je n'ai vu personne. J'espère rentrer dans les critères. Tu souhaites être intégrée cette année mais l'inspection au 3ème trimestre ne vient-elle pas trop tard pour une participation au mouvement? As-tu des infos à ce sujet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense ne pouvoir participer au mouvement qu'en 2015 mais vais quand même faire en amont une demande pour garder mon poste l'an prochain (puisque ça arrange mon principal) et que de toute façon la personne est elle aussi en détachement... je pense que le poste n' apparaît donc pas au mouvement. On verra !!!

Sinon, mes collègues n'ont pas émis de réserve et de toute façon, on montre aussi qu'on est capables. Elles trouvent aussi qu'on a la chance d'avoir eu plus de formation didactique et c'est vrai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super sympa d'avoir de vos nouvelles.... Super que tout se passe bien de votre côté!

J'espère (enfin) être des vôtres l'an prochain que se soit avec le concours ou en détachement, au pire en congé formation. Il a bien fallu se remettre aux concours après la désillusion du énième refus de détachement, mais c'est vraiment pas évident en bossant et avec 2 enfants!!!

On verra en juillet ce que ça donne... Je me projette même avec une année à mi-temps (ce sera la dernière à cette quotité de toute façon) en primaire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la pseudo jalousie , elle est partout : Le détachement , le concours interne possible pour des aed ou des avs , la voie contractuelle, les nouvelles recrus qui sont plus diplômés (master) tout provoque de la jalousie chez certains de nos collègues aussi bien du 1 er que du 2nd degré.ET tout ce qui est écrit que j'ai entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...