lulutte Posté(e) 24 mars 2013 Posté(e) 24 mars 2013 Moi, je devrais faire un stage rapidement, sur mon temps libre, lundi, mardi ou mercredi.. car 0 formation: rien de rien en détachement, je serai comme n'importe quel prof, même horaire... avec une inspection de l'IA-IPR dans l'année, bon après faut déjà être détachée, c'est pas encore fait!! Par contre, si j'y arrive!! je veux toujours avoir la possibilité de faire machine arrière donc je ne pense pas demander une intégration de suite (on a jusqu'à 5 ans, en général c'est 2 ans mini dans le dernier BO c'est précisé) Myna: merci de ta réponse, je voulais dire t'as eu quoi comme papier pour faire le stage? Mon IEN m'a parlé de me faire un ordre de mission, j'attends des news car l'IA-IPR m'a proposé le collège d'à côté mais c'est le département de ma résidence personnelle, pas celui de mon boulot, je sais pas si c'est ok pour lui...
vitale Posté(e) 24 mars 2013 Posté(e) 24 mars 2013 Je trouve bien le tableau recap : Alors je suis pe à Marseille et je fais une première demande de détachement pour être prof d'histoire-géo. j'ai vu la semaine dernière une personne de la mobilité au rectorat(ça fait des mois que j'attendais cela et on m'a dit que ce n'était plus obligatoire!). J'ai donné l'annexe 2 à mon IEN et je vais essayer de la rencontrer dans la semaine. J'ai envoyé un mail aux 3 ia-ipr de ma discipline. J'ai demandé à faire des stages sur mon temps perso le mercredi matin. ....Et j'attends d'être inspecté dans les semaines qui arrivent. ah... j'ai rempli le dossier pour faire une VAE.
magafabr Posté(e) 24 mars 2013 Posté(e) 24 mars 2013 Je trouve bien le tableau recap :Alors je suis pe à Marseille et je fais une première demande de détachement pour être prof d'histoire-géo.j'ai vu la semaine dernière une personne de la mobilité au rectorat(ça fait des mois que j'attendais cela et on m'a dit que ce n'était plus obligatoire!).J'ai donné l'annexe 2 à mon IEN et je vais essayer de la rencontrer dans la semaine.J'ai envoyé un mail aux 3 ia-ipr de ma discipline.J'ai demandé à faire des stages sur mon temps perso le mercredi matin.....Et j'attends d'être inspecté dans les semaines qui arrivent.ah... j'ai rempli le dossier pour faire une VAE. À quoi correspond ton dossier pour la VAE?
vitale Posté(e) 24 mars 2013 Posté(e) 24 mars 2013 Une personne de la mobilité m'a dit que , bien que la licence soit acceptée, je serai en concurrence avec des masters et qu'il fallait faire une validation des acquis pour avoir un master Meef (entre 800 et 1000 euros) sachant que j'ai fait une pe1 et pe2 à l'iufm.
romalex56 Posté(e) 24 mars 2013 Posté(e) 24 mars 2013 c'est étonnant ça ! Moi aussi, je n'ai qu'une licence. On ne m'a pas demandé de faire une VAE.
tessa103 Posté(e) 24 mars 2013 Auteur Posté(e) 24 mars 2013 Ni moi et de toute façon à long terme, je pense qu'on pourra avoir l'équivalence car on a en fait le même grade. Ce sera comme les instits ensuite passés PE (qui plus est, on appartient à la même catégorie et on a fait une PE2) ... Bref, encore des différences selon les inégalités !
TheLoupiotte Posté(e) 24 mars 2013 Posté(e) 24 mars 2013 Oui, ça doit dépendre des départements... S'il y a de la demande ou pas...Mais normalement, détachement, liste d'aptitude ou concours interne, on a encore possibilité de le faire avec la licence jusqu'en 2016. Pour la VAE, je m'y suis intéressée. 700 à 1000€, je pense que c'est si tu prends les "cours"/"conseils" qui te permettent de monter le dossier. Sinon, si tu fais ton dossier toi-même, si tu veux que le jury se réunisse pour te donner ou non la VAE, tu t'acquittes des droits universitaires relatifs au diplôme (Ici, pour le master, environ 200 à 300€ je crois bien). Je pense que si mon détachement ne passe pas, je m'attèlerai à mon dossier VAE master meef cet été...
zymzalabym Posté(e) 25 mars 2013 Posté(e) 25 mars 2013 Bonjour, A mon tour de me présenter et je suis étonnée de voir que nous sommes plusieurs de Lorraine sur ce forum! De mon coté, mes démarches sont beaucoup moins abouties car j'ai découvert la possibilité de détachement seulement en février. Mon dossier a été envoyé, j'ai eu rdv avec mon IEN mais maintenant j'attends un entretien avec l'IPR d'allemand . J'ai fait une relance à sa secrétaire car cela m'inquiète de ne toujours pas avoir de nouvelles alors que cela va faire un mois que la secrétaire de l'IPR m'a dit qu'elle avait donné mon dossier . a voir donc .... enfin petite question sur le dossier. Vous avez demandé une académie ou un département ?J'avais cru comprendre qu'il fallait demander une académie mais d'après vos post, j'ai l'impression que vous avez plutôt demandé des départements. et pour les détachés de l'année dernière, vous avez été envoyés loin de votre domicile?
romalex56 Posté(e) 25 mars 2013 Posté(e) 25 mars 2013 N'hésite pas à relancer plusieurs fois pour avoir un entretien. Moi, j'ai demandé deux départements (c'est ce qui était inscrit sur l'annexe à remplir) bon courage en tous cas.
lulutte Posté(e) 26 mars 2013 Posté(e) 26 mars 2013 Quand on demande pour le secondaire: c'est 2 académies. Quand on vient du secondaire vers PE c'est 2 départements. L'an dernier j'avais demandé 2 départements et on m'a tel pour me dire que c'était pas ça... Je demande donc que mon académie (et dans ma lettre de motiv j'ai quand même précisé les 2 départements que je souhaiterai), après c'est clair que si poste à plus d'une heure de route, je laisse tomber... on vient d'acheter une maison, un loyer en plus c'est pas possible, déménager non plus... Au fait pour la récap, moi c'est en EPS, 3ème demande, en Rhône Alpes
zymzalabym Posté(e) 26 mars 2013 Posté(e) 26 mars 2013 (modifié) Oui, c'est ça et la secrétaire du rectorat me l'a bien confirmé. Pour les PE qui passeraient en professeur certifié, il faut demander une académie. Modifié 26 mars 2013 par zymzalabym
isadiva Posté(e) 26 mars 2013 Posté(e) 26 mars 2013 Bonjour, A mon tour de me présenter et je suis étonnée de voir que nous sommes plusieurs de Lorraine sur ce forum! De mon coté, mes démarches sont beaucoup moins abouties car j'ai découvert la possibilité de détachement seulement en février. Mon dossier a été envoyé, j'ai eu rdv avec mon IEN mais maintenant j'attends un entretien avec l'IPR d'allemand . J'ai fait une relance à sa secrétaire car cela m'inquiète de ne toujours pas avoir de nouvelles alors que cela va faire un mois que la secrétaire de l'IPR m'a dit qu'elle avait donné mon dossier . a voir donc .... enfin petite question sur le dossier. Vous avez demandé une académie ou un département ?J'avais cru comprendre qu'il fallait demander une académie mais d'après vos post, j'ai l'impression que vous avez plutôt demandé des départements. et pour les détachés de l'année dernière, vous avez été envoyés loin de votre domicile? Pour ma part, j'ai pu formuler des voeux d'affectation et les deux premiers ont été respectés. Ce qui fait que je suis pas loin de mon domicile. Je pense qu'ils essaient autant que possible de ne pas nous affecter trop loin.
Messages recommandés