Aller au contenu

Permutations informatisées tome 3


Hyuga42

Messages recommandés

Départ des Vosges vers l'île de La Réunion, seul voeu

Si une personne a demandé les Vosges depuis la Réunion et l'a obtenu ; je ne comprends pas non plus que tu n'es pas obtenu ta permutation si tu es la seule ou le seul à avoir demandé la Réunion!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je demandais la Réunion!

Et deçue aussi... Suis obligée de passer en dispo pour suivre mon mari. En espérant que ça ne dure pas des années.

Bon courage à toi. Moi c'est pour convenance personnelle c'est moins important.

C'était juste un nouveau départ après une année diificile et retour dans une île que j'adore et où j'ai déjà vécu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il y a de formidable avec ce système de chaînage auquel seuls nos énarques doivent y trouver une logique, c'est que pour la 3ème année consécutive, je n'ai pas ma mutation pour rapprochement de conjoint, alors que 10 personnes avec moins de points que moi l'ont obtenue ! Je suis sincèrement ravie pour elles, mais sur les 44 personnes qui entrent dans le département, cela représente 20% d'entre elles. Je ne sais pas si ce système est logique, mais ce dont je suis sûre, c'est qu'il n'est pas toujours juste. A quoi bon accumuler des points puisque de toute façon, il n'en est pas forcément tenu compte !!!

c'est un algo assez complexe que personne ne comprend ..

la seule chose qui semble être connue c'est que tout dépend de l'attractivité de ton département de départ et celle de ton département d'arrivée.

Plus ton département de départ est attractif et plus ton département d'arrivée est peu attractif, mieux c'est.

Les points sont secondaires, regarde l'hérault qui est un département très demandé, on rentre à 39 points mini !!!! c'est halluciannt pour les personnes qui ont des 800 ou 900 points et qui gallèrent à sortir du 93

Oui, je sais bien, mais le système condamne donc les gens à rester dans leur département d'origine (essonne pour moi). Vive la mobilité tant prônée par nos politiques de tous bords ! :chris:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il y a de formidable avec ce système de chaînage auquel seuls nos énarques doivent y trouver une logique, c'est que pour la 3ème année consécutive, je n'ai pas ma mutation pour rapprochement de conjoint, alors que 10 personnes avec moins de points que moi l'ont obtenue ! Je suis sincèrement ravie pour elles, mais sur les 44 personnes qui entrent dans le département, cela représente 20% d'entre elles. Je ne sais pas si ce système est logique, mais ce dont je suis sûre, c'est qu'il n'est pas toujours juste. A quoi bon accumuler des points puisque de toute façon, il n'en est pas forcément tenu compte !!!

c'est un algo assez complexe que personne ne comprend ..

la seule chose qui semble être connue c'est que tout dépend de l'attractivité de ton département de départ et celle de ton département d'arrivée.

Plus ton département de départ est attractif et plus ton département d'arrivée est peu attractif, mieux c'est.

Les points sont secondaires, regarde l'hérault qui est un département très demandé, on rentre à 39 points mini !!!! c'est halluciannt pour les personnes qui ont des 800 ou 900 points et qui gallèrent à sortir du 93

Oui, je sais bien, mais le système condamne donc les gens à rester dans leur département d'origine (essonne pour moi). Vive la mobilité tant prônée par nos politiques de tous bords ! :chris:

si le département n'est pas attractif oui c'est le biais de ce système, qu'importe l'ancienneté, le temps..

Ils devraient inclure une priorité obligatoire, du genre "passer devant tout le monde si ça fait plus de 5 ans qu'on demande"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 seule personne ( sur de nbrses demandes) du 77 a pu intégrer la Bretagne ( soit 4 départements...)... ça me laisse sans voix..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit message pour vous redonner espoir. J'étais aussi très déçue l'année dernière après la non-obtention de ma permutation pour rapprochement de conjoint du 92 vers le 79 et ses limitrophes (avec 226 points). J'ai finalement obtenu un ineat-exeat le 13 juillet autant dire le dernier jour possible (j'ai été séparé de mon conjoint pendant deux ans seulement c'était donc inesperé).Sutout n'hésitez pas à appeller les services des départements et à vous faire connaître, il faut insister mais toujours rester cordiale pour avoir de bonnes relations avec les personnes que vous avez au bout du fil ça peut vraiment jouer en votre faveur.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit message pour vous redonner espoir. J'étais aussi très déçue l'année dernière après la non-obtention de ma permutation pour rapprochement de conjoint du 92 vers le 79 et ses limitrophes (avec 226 points). J'ai finalement obtenu un ineat-exeat le 13 juillet autant dire le dernier jour possible (j'ai été séparé de mon conjoint pendant deux ans seulement c'était donc inesperé).Sutout n'hésitez pas à appeller les services des départements et à vous faire connaître, il faut insister mais toujours rester cordiale pour avoir de bonnes relations avec les personnes que vous avez au bout du fil ça peut vraiment jouer en votre faveur.

Bon courage

merci de ton témoignage !!

tu appelais quel service à l'IA? ta gestionnaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est compliqué... Mais n'étant pas concerné par le mouvement, je peux essayer de prendre un peu de recul :

il y a des enfants à instruire dans toute la France, mais les instits veulent surtout aller au sud et à l'ouest. (je schématise)

Le système est ancien : les enseignants étaient recrutés dans un département et faisaient alors pratiquement leur carrière entière dans la même école. Peu de mouvement.

Aujourd'hui, beaucoup de gens bougent... Comment faire pour qu'il y ait toujours un enseignant devant les élèves ?

Dans le second degré, les profs passent un concours national. Après une année de stage, ils participent au mouvement national, et sont envoyés là où il y a besoin. (Créteil, Versailles...). Les profs plus anciens peuvent donc plus facilement bouger. (Chiffres à l'appui : 3 600 mutations dans le 1erD, 7 000 dans le second (+7500 stagiaires), pour un nombre de candidats comparable)

Dans le premier degré, le concours est académique. En fonction de leur classement, et des besoins, les stagiaires sont affectés dans les différents départements. Dans le pire des cas, ils sont toujours dans la même région.

Mais du coup, pour être muté, il y a beaucoup moins de souplesse que dans le second degré.

Une solution pour améliorer le système serait donc de faire un concours national... Mais alors ça veut dire qu'on passerait tous les 10 premières années de notre carrière en Seine St Denis... (c'est un exemple. Ça pourrait aussi être la Guyane !) Ce ne serait pas forcément mieux pour la vie de famille.

Du coup, je me pose une question : si je veux vraiment aller dans le coin sud ouest de la France, est-ce que j'ai le droit de passer une nouvelle fois le concours, là-bas, pour être recruté sur place, à défaut d'être muté ?

En tout cas, il serait vraiment bon que le ministère apprenne qu'on a changé d'époque, et réfléchisse à un nouveau système. Faut-il proposer une paye différente en fonction du lieu d'enseignement, pour donner une motivation à aller loin de sa famille ? Ou des conditions de travail différentes (imaginez : une classe avec 12 élèves, mais dans les Ardennes...) ?

Pas simple.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit message pour vous redonner espoir. J'étais aussi très déçue l'année dernière après la non-obtention de ma permutation pour rapprochement de conjoint du 92 vers le 79 et ses limitrophes (avec 226 points). J'ai finalement obtenu un ineat-exeat le 13 juillet autant dire le dernier jour possible (j'ai été séparé de mon conjoint pendant deux ans seulement c'était donc inesperé).Sutout n'hésitez pas à appeller les services des départements et à vous faire connaître, il faut insister mais toujours rester cordiale pour avoir de bonnes relations avec les personnes que vous avez au bout du fil ça peut vraiment jouer en votre faveur.

Bon courage

merci de ton témoignage !!

tu appelais quel service à l'IA? ta gestionnaire?

Si je peux aider un peu...

Quand je tombais à l'accueil, je demandais le service chargé des ineats-exeats.Je suis tombé plusieurs fois sur une secrétaire qui ne m'aidait pas vraiment mais j'ai fini par tomber sur le drh et lui m'a vraiment écouté. C'est le service des ressources humaines qu'il faut réussir à avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit message pour vous redonner espoir. J'étais aussi très déçue l'année dernière après la non-obtention de ma permutation pour rapprochement de conjoint du 92 vers le 79 et ses limitrophes (avec 226 points). J'ai finalement obtenu un ineat-exeat le 13 juillet autant dire le dernier jour possible (j'ai été séparé de mon conjoint pendant deux ans seulement c'était donc inesperé).Sutout n'hésitez pas à appeller les services des départements et à vous faire connaître, il faut insister mais toujours rester cordiale pour avoir de bonnes relations avec les personnes que vous avez au bout du fil ça peut vraiment jouer en votre faveur.

Bon courage

merci de ton témoignage !!

tu appelais quel service à l'IA? ta gestionnaire?

Si je peux aider un peu...

Quand je tombais à l'accueil, je demandais le service chargé des ineats-exeats.Je suis tombé plusieurs fois sur une secrétaire qui ne m'aidait pas vraiment mais j'ai fini par tomber sur le drh et lui m'a vraiment écouté. C'est le service des ressources humaines qu'il faut réussir à avoir.

merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne sais pas forcément si tu as obtenu ton I/E le jour de la CAPD?

Non ça peut se prolonger, on m'avait dit tout est possible jusqu'à la fermeture du service. Donc je n'ai pas lâché. Mais attention il y a peut-être certains départements pour qui c'est définitif avec la CAPD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...