Aller au contenu

Mutation Martinique 2013


gstryjakowski

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je poste ce nouveau sujet :

je viens du 40 et je suis mutée en Martinique pour la rentrée de Septembre 2013 !

Je suis dons à la recherche d'autres PE qui sont dans la même situation que moi ; ou des PE qui ont déjà vécu cette expérience l'an passé ou les années précédentes !!

Ce sujet a pour but d'échanger nos questionnements, nos trouvailles, nos doutes ...

Mouvement : Quelles dates ? Quelles villes ou quelles écoles demandées ?

Aides : Quelles aides possibles ? Quelles conditions ?

Déménagement : Comment s'organiser ? Que ramener là-bas? Transport aérien ou par maritime? Se regrouper à plusieurs pour prendre un conteneur ?

A très vite j'espère pour échanger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gstryjakowski

    21

  • vince29

    14

  • solène

    11

  • niou

    5

Membres les plus actifs

Bonjour,

je me permets de te répondre car j'ai eu l'occasion de vivre quelques années en Guadeloupe où mon mari avait été muté. J'ai d'ailleurs passé et obtenu le concours là-bas avant de revenir en métropole.

Si je ne peux pas répondre aux premières questions quand à la ville ou l'école demandées ou quand aux aides possible pour le déménagement, je peux te dire que le mouvement se passe dans les mêmes conditions et les mêmes périodes que nous ici.

Si tu sais déjà ou tu vas vivre, je te conseille de viser les écoles les plus proches de chez toi car là-bas, les distances se comptent en temps et non en km (une idée, 1H pour faire 30 KM aux heures de pointes en Guadeloupe, et je suppose que c'est la même chose pour la Martinique). Prends contacte avec un syndicat qui te mettra en contact avec celui de là-bas, il te sera d'une grande aide pour te conseiller.

Par mon expérience, en ce qui concerne le déménagement, nous avions opté pour le transport maritime. Il faut t'y prendre suffisamment tôt car il y a 15 jours de mer, mais tout va dépendre du moment ou le conteneur sera chargé. En ce qui concerne le partage d'un conteneur, ça diminue les frais mais tu peux te faire piquer des trucs.Nous avions charger le conteneur le 01 Juin pour un départ le 17 Juillet (mais nous allions dans un meublé).

Pour ce qu'il faut emmener, tout dépend de ton budget mais il faut savoir que le sèche-linge par exemple n'est pas un luxe (saison des pluies). Si tu peux trouver un meublé dans les premiers temps, ça peux être une bonne solution. Je sais qu'il y en avait beaucoup en Guadeloupe. Enfin, voici quelques infos à la volée, si tu en veux d'autres, n'hésite pas, ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis dans la même situation que toi et me pose les mêmes questions...

Je viens du 49 et ferai ma rentrée en Martinique en septembre...

Je pense appeler les syndicat mercredi prochain pour avoir des infos sur les aides possibles, je te tiens au courant dès que j'ai des infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je poste ce nouveau sujet :

je viens du 40 et je suis mutée en Martinique pour la rentrée de Septembre 2013 !

Je suis dons à la recherche d'autres PE qui sont dans la même situation que moi ; ou des PE qui ont déjà vécu cette expérience l'an passé ou les années précédentes !!

Ce sujet a pour but d'échanger nos questionnements, nos trouvailles, nos doutes ...

Mouvement : Quelles dates ? Quelles villes ou quelles écoles demandées ?

Aides : Quelles aides possibles ? Quelles conditions ?

Déménagement : Comment s'organiser ? Que ramener là-bas? Transport aérien ou par maritime? Se regrouper à plusieurs pour prendre un conteneur ?

A très vite j'espère pour échanger !

Bonjour,

Je pense t'avoir démasqué gstryjakowski, ne serais-tu pas MiniGalinette sur le forum Zananas? :-)

Je suis dans la même situation que toi, muté pour la Martinique à la rentrée 2013.

J'ai contacté le snuipp 972 qui m'a dit que le mouvement aura lieu fin avril, début mai.

Pour les aides, je me suis rapproché de mon inspection. Elle prend en charge 80% du prix des billets et les taxes d'aéroports. Je dois recevoir prochainement un dossier à remplir pour le calcul des frais de changement de résidence, ils sont calculés en fonction de ta situation. Pour le déménagement, on pense ramener notre voiture ainsi que quelques affaires en espérant trouver un appartement meublé ou semi-meublé là-bas.

On se tient au courantde l'avancement de nos préparatifs.

À plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Bienvenue au club Solène ! :-D Tu viens du même coin que Vince29 !!

Et oui Vince29 tu m'a reconnu... je suis démasquée !! ^^

Et bein, il va falloir se montrer patient pour le mouvement et pour connaître notre affectation sur l'île ! (j'ai lu sur d'anciens forums que les résultats définitifs étaient tombés mi-juillet ... )

Je vais contacter mon inspection cette semaine pour les différents frais (mais je ne suis pas certaine de les obtenir car je n'ai pas 4 ans d'ancienneté ! :-s )

Pour le déménagement, nous aussi pensions prendre 1 voiture et des affaires ... faudra que l'on mutualise nos trouvailles sur le sujet ! ^^ Ou alors voir pour prendre un conteneur ensemble pour limiter les coûts ...

Bonne fin de WE à tous et à bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on est au moins 3 dans le club des futurs martiniquais :)

Moi aussi je pensais ramener ma voiture et trouvé 1 meublé ou 1 colloc. Vous partez seul ou avec conjoint ?

Vous avez des idées du coin de l'île où vous aimerez aller ?

@ bientôt

Bonne fin de WE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me concernant, je pars avec ma conjointe et notre fils qui aura un an le 1er septembre prochain. On a commencé à regarder, on pense peut-être chercher sur la côte atlantique (La Trinité, Sainte-Marie...) mais rien de sûr encore.

Et vous, avez-vous des idées du coin où vous voulez vous installer?

À plus, bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Pour ma part, je pars avec mon ami.

Nous pensions demander le sud de l'île (secteur des 3 îlets ...) mais nous hésitons énormément ... C'est vraiment difficile de choisir un secteur sans connaître l'île ! Et puis, si ça se trouve, nous serons envoyés à l'opposé du secteur demandé ! ^^

Pour le déménagement, nous pensions amener également 1 voiture, quelques affaires personnelles (affaires d'école, ordis...) et le matériel télé /hifi / home cinéma. Mais nous hésitons (encore une fois ! ^^) beaucoup ... Nous avons lu que le taux d'humidité était assez élevé, cela endommage beaucoup le matériel multimédia ! :-s

Du coup, réflexion intense ..

En plus, je trouve que toute la procédure de déménagement a l'air compliqué (société de déménagement, conteneur à charger, prix très élevé ....).

Pour le coup, je me demande s'il ne vaut mieux pas amener que quelques cartons avec les affaires essentielles et les faire venir par avion !

Où en êtes-vous dans vos démarches ?!

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je pensais plus demander le sud de l'île, mais je ne connais pas du tout la Martinique donc pas facile de se projeter...

Je n'ai pas encore trop regardé non plus pour les conteners, les compagnies et tarifs proposés...

et je me demandais si on pouvait charger la voiture avec un maximum d'affaires ou s'il fallait qu'elle soit vide ?

@ bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Solène,

tu as bien raison, c'est difficile de se projeter ... Je pense que ça dépend de ce que tu recherches ! grande école ou école plus "rurale", villes plus ou moins éloignées ...

Moi non plus, je n'ai pas vraiment regarder les tarifs pour les conteneurs ... en même temps, je n'arrive pas à évaluer la quantité d'affaires que l'on ramènera sur l'île ! Je suis quasi-certaine que l'on ne remplira pas un conteneur entier donc il faudrait plutôt opter pour un groupage (se mettre à plusieurs dans le même conteneur ou alors passer par le transport aérien ...).

Pour répondre à ta question, apparemment, il est possible de remplir sa voiture avant qu'elle soit chargée dans un conteneur (voir avec la société Long Cours);

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous !

C'est de nouveau moi ... J'ai eu de nouvelles informations de la part de mon syndicat ! Je suis sympa, je vous fais profiter des infos :D

" Voici quelques éléments de réponse à tes interrogations.

Concernant le mouvement :

Comment se déroule-t-il ?

La première étape concerne les enseignants qui doivent renseigner leurs vœux via e-prof. (Les dates de début et de fin de saisies des vœux sont communiquées par le rectorat.)

Par la suite, une première attribution des postes sera effectuée par le logiciel du rectorat tenant compte des barèmes en vigueur sur le département. Celle –ci sera examinée en CAPD afin d’y relever les erreurs éventuelles (il y en a toujours) puis l’opération se répétera jusqu’à ce que les erreurs soient rectifiées et que tous les postes fixes participant au mouvement soient attribués. Certains enseignants (en général, les récents titulaires n’ayant pas beaucoup de points) n’obtiennent aucun poste fixe, il y a alors encore une CAPD afin de leur attribuer un poste provisoire ou une circonscription au sein de laquelle ils évolueront tels des brigades. Nous te communiquerons le barème dès qu'il sera officiel. Il est en cours d'examen. Nous nous tenons à ta disposition pour toute demande de conseil concernant tes voeux au mouvement.

À quelles dates a-t-il lieu ?

Le mouvement commencera durant le mois de mai.

Quelles sont les circonscriptions à privilégier ?

Les circonscriptions les moins réclamées sont celles du nord donc si tu souhaites d’un poste fixe, tu sais où orienter tes vœux.

Ai-je plus de chances d’obtenir le sud de l’île en demandant des postes de remplaçant ?

À vrai dire, le sud de l’île est la partie la plus prisée donc compte tenu de ton nombre de points (réduit puisqu’étant T2 : ça c'est pour moi, je suis une jeunette ! ^^) , tes chances de le rallier de façon définitive sont vraiment limitées voir très limitées. Les postes les moins demandés sont les décharges de directeur mais cela implique souvent des postes fractionnés (ex ½ décharge dans une école et l’autre dans une école différente). De plus, les postes de brigades sont très réclamés donc il sera compliqué d’en obtenir un (mais pas impossible certes !) D'autant plus qu'il y a des fermetures de postes de brigades cette année. "

Voilà !

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour les infos. Concernant notre déménagement, on est à fond dans les devis et on se demande si finalement on ne va pas ramener d'affaires. On pense remplir la voiture avant la traversée et louer un meublé une fois sur place. Ça permettrait d'être plus léger s'il faut redéménager une fois sur l'île. Et vous, où en êtes-vous de vos démarches? Je dois appeler l'IA de Martinique aujourd'hui pour qu'elle m'envoie mon arrêté de nomination. Si j'ai une information quelconque, je vous tiens au courant.

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...