Aller au contenu

Mutation Martinique 2013


gstryjakowski

Messages recommandés

Salut,

Merci pour les infos. Concernant notre déménagement, on est à fond dans les devis et on se demande si finalement on ne va pas ramener d'affaires. On pense remplir la voiture avant la traversée et louer un meublé une fois sur place. Ça permettrait d'être plus léger s'il faut redéménager une fois sur l'île. Et vous, où en êtes-vous de vos démarches? Je dois appeler l'IA de Martinique aujourd'hui pour qu'elle m'envoie mon arrêté de nomination. Si j'ai une information quelconque, je vous tiens au courant.

Bonne journée!

je laisse une maison meublée au Robert (cote atlantique) en juillet pour mutation métropole, si ça t'intéresses contact moi en privé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gstryjakowski

    21

  • vince29

    14

  • solène

    11

  • niou

    5

Membres les plus actifs

Bonjour !

Moi aussi je commence à faire quelques devis mais c'est cher ! Plus de 1000 euros pour 1 voiture... Donc je cherche d'autres solutions plus économique pour les cartons (fret aérien peut-être?!)

Quelques sociétés avez-vous contacté ?

Des nouvelles de l'ia Martinique ?

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

On a contacté Alizés déménagement et Long Cours, ça tourne autour de 1000 euros chez les deux.

Je viens d'avoir l'IA de la Martinique concernant les arrêtés de nomination et ils vont être envoyés dans nos académies d'origine quand ils auront été signés par l'IA de la Martinique.

À plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

J'en profite pour faire remonter le post. Juste pour savoir, à quelle date pensez-vous arriver sur l'île et comment pensez-vous faire lors de votre arrivée? On se pose pas mal de questions de notre côté. À quel moment arriver? Quand faire partir le container? Comment se loger arrivée sur place (location saisonnière)? Bref beaucoup d'interrogations... Si des personnes, ayant déjà vécu cela, peuvent partager leur expérience; je ne serais pas contre.

À part ça, j'espère que vos préparatifs se passent bien. Nous, on est un peu en stand-by pour le moment.

Bonne soirée!

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Une petite question de curiosité. Combien de points faut-il pour avoir une mutation en Martinique ?

Bon courage pour vos préparatifs de déménagements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour répondre à Fripouille, j'ai 26 points et j'ai obtenu la Martinique en venant des Landes !

Pour répondre au club des mutés 2013, pour moi aussi stand-by en ce moment mais quand même beaucoup de questions en tête ! Nous pensons arriver sur l'île vers le 12 août.

On envisage de se prendre une location saisonnière en attendant de trouver une location qui nous convienne.

Pour le déménagement, nous ne sommes pas très motivés pour prendre un container (vu les prix exorbitants -,et pas de remboursement car je n'ai pas 4 ans d'ancienneté). Du coup, faudrait que l'on se renseigne pour le fret aérien ou alors partager un container à plusieurs !!! (si ça intéresse quelqu'un au passage !)

Où en êtes-vous de votre côté ?

Et pour info, j'ai reçu un accusé comme quoi j'avais reçu un message dans mon Iprof Martinique mais impossible de s'y connecter ..... Est-ce que quelqu'un a reçu un mail de l'IA Martinique ?! ou un dossier ou autre ?!

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Alors pour répondre à Fripouille je ne connais pas mon nombre de points (on trouve ça où ?) J'ai 8 ans d'ancienneté et la Martinique était mon 4ème choix et je viens du Maine et Loire.

Sinon pour les démarches, déménagement et autres... je suis aussi en stand-by. Je me dis qu'il reste encore qq mois, même si ça va arriver très vite. Mais je préfère me concentrer sur ma classe actuelle plutôt que de penser à ma future rentrée à la Martinique...

Je n'ai pas eu de message par iprof Martinique, j'ai reçu 1 courrier par contre confirmant ma mutation mais pour le moment c'est tout...

Pour la date d'arrivée je pense venir vers mi-aout et commencer par 1 ou 2 semaines en location saisonnière histoire d'avoir le temps de trouver 1 appart sympa et de me familiariser avec l'île... Pour le contener je ne sais pas trop quand le faire partir... je me dis qu'il faudrait le faire partir avant histoire de l'avoir dès qu'on arrive... mais pour le moment pas trop d'idée...

Bon WE prolongé à tous

@ bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Moi aussi, j'ai reçu un accusé m'indiquant que j'avais reçu un message sur mon IProf Martinique mais impossible aussi de m'y connecter. À part ça, j'ai une info glanée sur le site du Snuipp 972. Le mouvement intra-départementale commencerait le 5 avril sur Iprof. Voilà pour le moment! À part ça, toujours en attente pour le déménagement, on se débarrasse des meubles encombrants petit à petit. :)

Bonne fin de semaine, à la prochaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la date du mouvement... ça commence donc demain... on aura déjà 1 idée plus précise de ce qui nous attend là-bas... et quel coin de l'île cibler...

Moi j'ai réussi à me connecter à iprof Martinique mais pas reçu d'accusé, ni de message :unsure:

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Enfin le we ! :D

Je ne suis pas certaine que le mouvement démarrera à l'heure (dans les Landes y'a déjà quelques jours de retard ! ^^)

Sinon, avez-vous reçu des documents de votre ia ou de l'ia de Martinique?

Solène, comment as-tu fait pour te connecter à iprof martinique?

Nous aussi nous allons commencer à vendre des affaires et des meubles. On hésite toujours autant concernant le mode de déménagement ! Vu les prix des contenairs, je me dis qu'il serait peut-être moins cher et moins compliqué de faire envoyer nos quelques cartons par avion.

Avez-vous fait d'autres devis ?

A bientôt et bon week-end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bienvenue à la Martinique aux petits nouveaux!!!! Je suis martiniquaise. Je n'ai pas tout suivi mais si vous avez des questions sur l'ile. C'est sûr, beaucoup d'embouteillages!!! du sud vers le centre et nord vars centre aussi le matin et c'est le contraire le soir...

Par contre je suis à la recherche d'info sur la danse au primaire et je nage un peu ; Je me pose quelques questions: comment ca se passe: les garçons sont-ils réticents, la créativité se manifeste t elle rapidement ? quelle musique choisir?

Merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bein en fait je viens de réussir à me connecter sur mon iprof martinique mais pas de message non plus !

ps : les dates du mouvement ne sont toujours pas renseignées ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...