Aller au contenu

Mutation Martinique 2013


gstryjakowski

Messages recommandés

Merci bba pour ton aide ! Je pense que l'on te sollicitera pour choisir au mieux notre lieu d'affectation sur l'île !

Perso, avec mon ami, nous envisageons de demander le sud de l'île. Mon ami sera à la recherche d'un emploi en informatique, il faudra certainement qu'il se tourne vers les "grandes villes" comme Fort de France. On se disait qu'avec la navette maritime ça pourrait être gérable ... Qu'en penses-tu ?

Pour la danse, je n'en ai jamais vraiment fait avec des primaires. Quel niveau as-tu ?

J'avais tenté avec des CP (dont une bonne majorité de garçons) de faire de la GRS (avec des rubans). Du coup, tous avaient réussi à entrer dans l'activité et à créer une chorégraphie en enchaînant des mouvements avec le ruban (rond, tourbillon, ...).

Après pour des CM, après avoir découvert différents mouvements, il serait peut-être bien qu'il choisissent eux-même une musique qu'ils apprécient (et que tu juges convenable ! ) afin de créer une petite choré dessus ! Je pense que des garçons pourraient aimer faire des mouvements de hip hop ou "comme dans les clips" ! ^^

Si tu veux d'autres infos, n'hésites pas .... j'ai fais un peu de danse et j'avais pris danse comme option à l'iufm !

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gstryjakowski

    21

  • vince29

    14

  • solène

    11

  • niou

    5

Membres les plus actifs

Hello

Merci pour les infos sur la danse!!! :)

Effectivement j'ai pensé au hip hop.

La navette vers Fort de France se trouve dans la ville des Trois -Ilets et c'est très pratique...

Au Lamentin aussi il y a des opportunités dans le secteur de l'informatique ...

C'est sûr le sud est très agréable pour vivre et enseigner.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veinardes ! J'y suis allée l'année dernière et j'ai adoré. C'est magnifique, les gens sont super gentils et surtout, y'a pas de stress comme ici :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ bba, merci pour les infos. j'hésite à demander un poste de ZIL... ça permettrait de découvrir l'île et qq écoles, mais j'ai peur de la circulation... qu'en penses-tu ?

Dans quel côté de l'île habites-tu ?

J'ai des CE1-CE2-CM1-CM2 et pour la danse l'année dernière j'avais fait 1 module de danse africaine, mes garçons avaient adoré... :) et là pour le carnaval nous dansons sur le tube incontournable des dernières semaines "Gangnam style" ils sont à fond... Je pense que si tu pars sur des musiques modernes, ils vont accrocher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les remplacements le mieux serait de circuler en 2 roues mais quand il pleut ça ne fait pas semblant et c'est un peu risqué à cause de la quantité de voitures. Sinon en voiture c'est faisable mais il faut partir tôt si tu dois t'approcher de Fdf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Moi aussi je pense demander des postes de remplaçant ou alors des décharges de direction ... Vivement que le cahier des postes sorte ! :D

Avec mon ami, nous sommes de plus en plus tentés de prendre un conteneur...

Est-ce que cela intéresserait quelqu'un de le partager avec nous afin de partager aussi les frais?!

Si on peut se mettre à plusieurs, cela deviendra intéressant pour tout le monde !

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Gstryjakowsky, nous sommes girondins et étions dans la même situation que vous l'an dernier. Nous avions alors fait le choix de ne charger qu'une voiture de qq affaires.Aujourd'hui, nous le regrettons un peu car nous avons dépensé pas mal pour nous réinstaller et certains objets nous manquent. Nous pourrions donc être intéressés par une petite place dans votre conteneur.

En attendant, n'hésitez pas à demander de l'aide !

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi zoenia !!

ça fait plaisir de parler à des gens du coin ;)

Si tu pouvais partager ton expérience et nous dire ce qui t'a manqué, ce que tu regrettes de ne pas avoir amener... ça serait chouette !

On ne pense pas ramener beaucoup de choses non plus mais bon on hésite beaucoup.... certainement au minimum une voiture, l'équipement multimédia de Monsieur, mes affaires d'école, quelques cartons de vêtements ..

après, on commençait à se dire que le matelas ça serait bien de l'amener, quelques meubles ...

Du coup, nous sommes un peu perdus sur quoi amener, ce qui est inutile, ce qui est au contraire difficile de trouver une fois en Martinique !

Si tu pouvais nous éclairer, ça serait vraiment gentil de ta part !

Autre question, par quelle société étais-tu passé pour faire venir ta voiture?!

Apparemment, il en existerait une sur Bordeaux ...

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi j'ai tout apporté (sauf le sèche-linge), il faut dire que j'ai vidé ma maison avant de la vendre. Je regrette d'avoir apporté mes vélos!!!

Surtout aucun vêtement chaud (même les sweat shirts ne servent pas) La somme allouée pour le déménagement a couvert les frais et j'avais une voiture en plus du container. Je suis passé par "ajéhesse" pour ne pas le nommer.

Au fait... toujours pas de mouvement en route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci pour les infos!

@ niou : Combien t'avais coûté le conteneur? Pourquoi tu regrettes d'avoir pris les vélos? De même pour les vêtements, il n'y a pas besoin de vestes et de jean ?! Nous ne sommes jamais allé sur l'île donc nous ne savons pas trop à quoi nous attendre ...

@ zoenia : si nous prenons bien un conteneur, pas de problème pour vous faire de la place (nous ne pensons pas le remplir). Par quelle société aviez-vous fait envoyé votre voiture ?!

et à tout le monde : avez-vous eu de nouvelles infos concernant le mouvement, ou avez-vous reçu des documents ou autre ?!

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la voiture, nous étions passés par Long-cours. Mon mari l'avait emmenée à Montoir de Bretagne (Loire Atlantique) et ils l'avaient raccompagné à la gare pour le retour en train. On l'avait chargée de plusieurs cantines métalliques contenant du matériel scolaire, des livres, des jouets de notre fille, quelques outils, du petit électroménager, du linge de maison, un petit meuble démonté, des coussins... Elle était pleine comme un uf, il ne restait que la place du conducteur ! Les vêtements tenaient dans nos valises.

Nous avions acheté cette voiture (type partner, kangoo...) qq mois avant le départ car c'est ce qui nous semblait le mieux adapté pour ici (pas fragile, spacieux...) et ne le regrettons pas.

Parmi les choses qui nous manquent, ben les vélos justement ! Comme quoi, toute expérience est bonne à prendre. Et puis, on a finalement dépensé pas mal en rachetant sommiers, matelas, vaisselle, tv, salon, table... Ce qui nous fait dire qu'on aurait peut-être dû prendre tout ça dans un conteneur. Saches tout de même que venant de la même académie que toi, je viens juste de percevoir l'indemnité. Il faut donc pouvoir tout avancer (sans compter les billets d'avion).

Niveau vêtements, tu peux prendre des jeans quand même. En plus de ce que tu portes habituellement l'été, pense à un vêtement de pluie (type poncho), des pantalons légers pour le soir (moustiques), des chaussures de marche. On n'a jamais porté de veste en laine, blouson ou polaire (mais si tu souhaites t'installer plus haut ou dans le nord, prends-en quand même.

Voilà, je livre tout cela en vrac mais n'hésitez pas à poser des questions.

Concernant le mouvement, d'après un syndicat, il devrait commencer avant la fin de la semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...