Aller au contenu

Mutation Martinique 2013


gstryjakowski

Messages recommandés

Bonsoir,
Ben j'ai deux vélos adulte à vendre (il faut d'abord que je les remonte). Je ne peux pas en faire sur des routes verticales :( c'est tout.
J'ai des jeans... dans les cartons... la température ne descend pas sous les 22°C au plus "froid" de la nuit où je suis (sud).
Pour le coût du container (30 m3), je crois qu'il y en avait pour environ 8 000€ (voiture transportée à part mais incluse dans le coût). Les frais m'ont été remboursés rapidement, de même que les billets (20% à ta charge).
Pour le mouvement, il y a toujours du retard (si on peut encore appeler ça comme ça). Je crois que la Martinique est la dernière académie en matière d'organisation, mais on y est bien... Faut pas stresser... (ou alors on ne survit pas).
... avant la fin de la semaine disent-ils, mais laquelle? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gstryjakowski

    21

  • vince29

    14

  • solène

    11

  • niou

    5

Membres les plus actifs

Bonjour tout le monde,

Juste pour vous dire que le mouvement est ouvert. J'ai réussi à y accéder depuis mon Iprof Martinique. À part ça, merci pour les infos concernant les déménagements.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

ça y est le mouvement a enfin commencé !!!

Je reviens vers ceux qui sont déjà en Martinique et qui ont déjà participé au mouvement les années passées pour avoir vos conseils.

Je souhaite demander le Sud de l'île, en particulier les circos Rivière Salée, Le Marin et Saint Esprit.

Je pensais faire des voeux "commune" par exemple demander tous les postes enseignant élémentaire de la commune de Ducos.

et là viennent mes questions : la personne qui choisit un poste précis dans une école précise passe-t-elle avant (ou non) celle qui demande tous les postes de la ville !? Faut-il mieux demander des voeux "élargis" en demandant des villes entières ou non ?!

Je vous remercie par avance pour les réponses que vous m'apporterez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me pose à peu près les mêmes questions!

Moi, je pense demander davantage l'Est de l'île (Sainte-Marie, La Trinité, Le François, Le Robert...) et sûrement des postes décharges de direction. Est-il vrai que ces postes sont plus abordables en terme de points?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Pour vos questions sur le mouvement, les syndicats ici tiennent une permanence, je vous conseille de les contacter. Attention aux infos que vous pourrez glaner ça et là sur Internet à propos des postes, des écoles etc... car pas mal de désinformation, j'ai testé pour vous l'année passée.

Je peux juste dire que j'avais 15 points et que je n'ai pas obtenu les décharges que j'avais demandées. Impossible d'accéder aux barèmes des collègues ayant obtenu ces postes (ni les autres d'ailleurs).

Attendez-vous aussi aux changements de dernière minute, ça m'est également arrivé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

@ zoenia : j'ai peur de ne pas avoir non plus les postes que je sollicite, pas beaucoup de points pour moi (étant célib, sans enfant, T2 et pas de points supp !)

Qu'est-ce que tu appelles "changement de dernière minute" ?!

et ensuite, peux-tu me dire par quel transporteur tu étais passé pour faire envoyer des affaires en Martinique ?!

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir,

Le mouvement est encore repoussé: on ne change pas les bonnes habitudes... Vous aurez vos résultats seulement en juillet après la sortie, c'est génial pour préparer une rentrée mais c'est habituel chez nous.

Les changements de dernière minute, il n'y a pas que ça... le mouvement se fait dans une grande opacité: on ne connait jamais les barèmes des collègues qui ont obtenu un poste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens vers vous pour quelques infos !!

Mon conjoint (originaire de Martinique) et moi , nous posons de plus en plus la question d'une mutation pour moi en Martinique, pour lui il bosse dans le privé (informatique) donc pour trouver du travail ça sera une autre paire de manche...ça ne sera donc pas un rapprochement de conjoint et trop dur à gérer...si je dois attendre des années...

A la rentrée prochaine, ça sera ma quatrième année de titularisation, j'ai un enfant...je suis dans le 91.

Savez vous combien de points faut il avoir pour espérer être muté en Martinique ?

Merci d'avance pour vos infos qui nous feront mûrir ce projet ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Aloha : Je pense que votre projet est envisageable. J'ai obtenu la Martinique du 1er coup. Je suis T2, sans enfant et je viens du 40. Je pense que c'est possible pour toi ... après tu peux te renseigner auprès des syndicats de ton département pour obtenir les statistiques des années passées !

@ niou : et oui le mouvement a encore été décalé ... personnellement, ça ne m'étonne pas. Je ne suis même pas impatiente de savoir mon établissement d'affectation car je pense que l'on saura tout ça très tard .... Donc, en attendant on vend les meubles, on fait des devis chez les entrepreneurs pour prendre un conteneur ...

@ tous les mutés 2013 : où en êtes-vous dans vos préparatifs ?! Avez-vous choisi une entreprise pour le conteneur ou la voiture ? Quand partez-vous ?!

A bientôt de vous lire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ gstryjakowski où as-tu vu que le mouvement était encore repoussé ? Je n'ai tjs pas fait ma liste de voeux, je ne sais pas trop quoi demander et j'ai eu qq soucis d'internet pendant les vacances et le long pont... il faut que je me dépêche il ne me reste que peu de jours...

Je ne me suis toujours pas penchée sur les conteneur, devis et autres... il faut aussi que je me renseigne mais j'avoue ne pas du tout avoir la tête à ça en ce moment. J'ai un peu de mal à me projeter et j'appréhende de plus en plus le départ...

@ aloha, je suis T8 et la Martinique était mon 4ème voeux, je viens du 49. Tu peux toujours demander ta mutation pour l'année prochaine avec les permutations informatisées et si pas de succès retenter avec l'inéat-exéat... avec un peu de chance on ne sait jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ solène : Bein à la base, le mouvement devait s'arrêter le 9 mai ; il a été repoussé jusqu'au 16 mai ! Mais effectivement, il ne te reste pas beaucoup de jours pour te décider ... Que penses-tu demander ? Plutôt un type de poste ou plutôt un secteur particulier ?!

C'est sûr que ce n'est pas évident de se projeter ... départ de métropole dans 3 mois jour pour jour de notre côté !!! Que ça va vite passer !

N'hésites pas si tu veux d'autres infos, on est là pour s'entraider ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ aloha: Je suis T3 et muté du 49 (comme Solène :) ) pour la Martinique, j'avais 26 points au barème.

@ gstryjakowski: Nous, on vend nos meubles également. Pour le conteneur, on n'en prend pas. On va charger la voiture d'affaires qui nous semblent indispensables. Pour le reste, on cherchera de quoi s'équiper sur place ou alors un logement meublé dans un premier temps. Pour le transport de la voiture, on pense passer par Long cours et on pense arriver sur l'île autour du 10 août. Voilà, les dernières nouvelles!

À bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...