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Enseigner autrement (CNV, discipline positive, Faber-Mazlish)


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Posté(e)

merci éowin, je vais chercher... il a des qualités, c'est certain, il faut juste que je lui montre !!!

Posté(e)

J'en ai 2 dans ma classe qui sont insupportables.

En parler, oui c'est bien, mais la maîtresse qui les avait me répond qu'avec elle aussi c'était pareil, voir pire, ils ont grandi et sont un poil plus gérable, et elle en a un pire cette année. Les autres sont conciliantes et prêtes à les prendre dans leur classe quand on est à bout. Mon complément a autant de mal que moi, ce qui me rassure, ce n'est pas moi mais ces élèves qui sont en cause.

Manque de chances, moi je vais les garder l'année prochaine !

Lui trouver de l'humanité, je suis entièrement d'accord. Qu'ils soient enfermés dans ce rôle là aussi, je suis d'accord.

Mais j'ai un pti garçon de 2 ans et demi qui n'a jamais fait une nuit complète (bon si j'avoue il en a fait une, le soir des vacances de pâques). Alors oui certains jours j'ai envie de les passer par la fenêtre.

Ce qui fonctionne avec un de mes deux terribles c'est cette simple phrase, sans crier, sans m'énerver (j'ai déjà essayé au mieux il rigole au pire il continue) : "si tu ne veux pas accepter les règles de MA classe et MON matériel, tu ne peux pas rester dans ma classe. Je te laisse une chance mais à la prochaine remarque tu pars dans une autre classe."

Il a horreur de ça. Mon complément fait ça sans vergogne, envoyer les perturbateurs dans une autre classe. J'y répugnais jusqu'à il y a peu, où je me suis dit c'est soit moi soit eux. Mais je ne pouvais plus rester dans cette classe, tel quel.

Et puis bosser dans une ambiance pourrie c'est pas sympa pour le reste de la classe. Surtout que mon grand fait partie du reste de la classe et j'en ai marre d'être une maîtresse dragon et une maman dragon !

Du coup maintenant je chuchote, je me calme et j'évite de crier. J'éloigne le gêneur et je reprends calmement la classe avec ceux qui ont envie.

Posté(e)

ahhhhhhhhhhhhh, enfin une maîtresse qui vit exactement la même chose que moi !!! Mot pour mot, c'est ce qui se passe pour moi silmalia !!! j'ai mes 2 enfants dans ma classe, et j'en ai marre de finir par crier sur mes enfants dès qu'ils bougent le petit doigt simplement parce que mes terribles m'ont énervée ! j'en suis au même point que toi, c'est eux ou c'est moi qui part ! ça m'embête d'envoyer toujours mes élèves chez ma collègue (nous sommes que 2 dans l'école)... Elle me dit que je peux le faire, mais je ne veux pas abuser non plus, si je m'écoute, mon terrible irait 3 à 4 fois par jour !!! Comment faire autrement... c'est vraiment une question de survie et de bien être dans la classe, mes élèves ne se sentent pas décontractés, calmes, car je ne le suis presque jamais, toujours en train de me dire, que va t'il me faire aujourd'hui ? Et pour moi aussi, mon petiou de 3 ans fait très peu de nuit complète sans hurler MAMAN, ou encore mieux PAPA, tu peux appeler maman ? Bref, gros manque de sommeil !!!

Posté(e)

l'an dernier j'avais un élève qui me mettait en difficulté dcétait erroble, j'avais envie de le casser, d'etre méchante, je ne pouvai splus le supporter.. j'en ai bcp parlé au maitre G, qui m'a dit "redonne lui de l'humanité", pfuouif ça m'a apaisée d'un coup. je n'avai splus envers lui ces sentiments néfastes.

>>je ne le supportais pas davantage, mai sje n'étai splus dans une envie de lui mettre la tronche dans le mur ès 9h le matin.

lockquote>

:yahoo:

Moi, j'aurais dit au maître G : "Ok, montre-moi comment faire ! Je prends ta place, tu prends la mienne !"

le smiley, il est là pour dénigrer?

parce que sa petite remarque a été très efficace, nonpas sur le comportement de l'élève - ça aurait été trop simple, mais sur ma façon à moi de le considérer. IL ne s'agissait pas de lui trouver d'excuses, de le laisser faire ce qu'il voulait, juste de ne pas prendre son être et son comportement comme une agression à mon statut d'enseignante, et à la personne sur laquelle repose ce statut.

Ce qui me blessait chez cet enfant c'était que son comportement attaquait directement ce que j'avais mis en place, et qui vise justement à ce que chacun trouve sa place, à se mesure. Et que lui il ne rentrait pas là dedans. Ce que je pensais mettre en place pour des enfants comme lui ne l'atteignait pas.

Lui a continué de ne pas être élève, mais moi je suis redevenue professionnelle avec lui, au lieu de n'être qu'aboyeuse et inhumaine, dans l'envie que j'avais de l'anéantir.

Merci pour ta contribution en tous cas.

Pas du tout, c'était un signe de victoire par rapport à ton propos précédent et pour introduire ma remarque suivante.

Posté(e)

nunki, en parler, ce n'est pas comme en parler à quelqu'un qui est là pour essayer de "réparer" la relation/l'enfant/l'enseignant-e, ce qui était e cas du maitre G que j'évoquais.

dans un Nouvel Euc', i ly a un papier d'un gars ur les AGSAS, je me suis carrément reconnue dans cet artcile

Posté(e)

je n'arrive pas à lire car c'est trop petit, et je ne trouve pas pour zoumer ! je vais appeler mon mari au secours comme d'hab lol

Posté(e)

même mon zom n'y arrive pas, donc je ne peux pas lire ! snif !

  • J'adhère 1
Posté(e)

bin ... j'sais pas, ici ça marche bien, essaie à partir de peut etre

Posté(e)

ben non ça ne veut pas m'afficher les pages plus grandes, du coup, c'est illisible !

Posté(e)

bon.. t'as plus qu'à l'acheter ! :D

Posté(e)
;) y a plus que ça à faire, à moins que quelqu'un l'ait chez lui ???
Posté(e)

bin oui, moi mais j'ai pas de scanner

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