Jump to content
nunki12

Enseigner autrement (CNV, discipline positive, Faber-Mazlish)

Recommended Posts

Japet

bonjour,

je n'ai pas relu le post alors la question a peut-être/sans doute déjà été évoquée, désolée si je vous fait répéter...

comment gérer les bavardages sans donner de punitions? Je n'aime pas donner de punitions, d'ailleurs je n'en ai pas encore donné, mais j'ai beaucoup de bavardages. Ils sont mignons globalement, quand le volume sonore est pénible je me fâche un coup et ils se taisent, pas de provocation (sauf un ou 2 mais là c'est un autre problème) mais ça repart très vite. Pas envie de donner des punitions, des idées? des solutions?

merci

ps : je suis un peu hors-post, j'ai des CM1 CM2

Share this post


Link to post
Share on other sites
valnam

Je me pose des questions quant à la gestion du comportement en classe. Mes collègues ont mis en place un système trois couleurs avec distribution d'images à la fin de la semaine pour les élèves toujours dans le vert. Mais ça ne me convient pas du tout.

J'ai deux élèves en particulier qui me posent problème. J'ai commencé à passer un contrat avec la demoiselle : tous les matins je lui dis que je suis sûre qu'elle ne poussera personne dans la journée et à la fin de la matinée je la félicite de sa réussite. Pour l'instant ça marche pas mal. Je pense ajouter d'autres petits objectifs au fur et à mesure.

Pensez-vous que cela suffise ou bien je dois institutionnaliser tout cela ? Par exemple une fiche à son prénom et à chaque journée de contrat rempli elle gagne une gommette à coller sur sa fiche ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Japet

Je me pose des questions quant à la gestion du comportement en classe. Mes collègues ont mis en place un système trois couleurs avec distribution d'images à la fin de la semaine pour les élèves toujours dans le vert. Mais ça ne me convient pas du tout.

J'ai deux élèves en particulier qui me posent problème. J'ai commencé à passer un contrat avec la demoiselle : tous les matins je lui dis que je suis sûre qu'elle ne poussera personne dans la journée et à la fin de la matinée je la félicite de sa réussite. Pour l'instant ça marche pas mal. Je pense ajouter d'autres petits objectifs au fur et à mesure.

Pensez-vous que cela suffise ou bien je dois institutionnaliser tout cela ? Par exemple une fiche à son prénom et à chaque journée de contrat rempli elle gagne une gommette à coller sur sa fiche ?

je pense que ça peut la motiver et surtout lui permettre de visualiser ses réussites. Je vais peut-être faire ça avec mes 2 cm casse-bonbons tiens....

Share this post


Link to post
Share on other sites
stefanie83

up !

 

je suis moi-même très intéressée par ce sujet.

A titre perso, je vais m'inscrire à des ateliers Faber et Malish, je vais aussi assister à une conférence de Filliozat...

et à titre pro, nous allons avoir une animation pédagogique avec le docteur Gueguen !! Oui oui ! Incroyable si cela arrive petit à petit par l'Education nationale elle-même :-))

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...