Aller au contenu

Mouvement 2013 du 76


nainess

Messages recommandés

bah tu sais mody, je préfère avoir un poste provisoire qu'un poste pourri à titre définitif au moins on conserve les 2 points de bonif...et ils ne sont pas de trop!!!

Accusé de réception reçu, J'ai l'impression d'avoir fait n'importe quoi dans mes voeux cette année.

Je n'attends pas de poste au 1er mouvement, de toute façon le seul poste que je vise réellement ne se libérera (s'il se libère) qu'après les ineat/exeat donc au 2ème mouvement.

Par contre ça me saoulerait d'avoir un poste à la phase d'ajustement fin août.

Au fait il peut y avoir des nominations à titre def à la deuxième phase ou c'est forcément du provisoire en 2ème phase?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 122
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nainess

    39

  • Artichouette

    13

  • emiore

    12

  • mamourson

    11

Moi ça fait 2 ans en CM et j'avoue que ça décharge un peu, on voit mieux où on va, on a plein de choses à réutiliser ou juste modifier...Moi qui n'aimait pas les CM, j'ai adoré cette année et j'en vois la fin avec appréhension car on quitte un pré sans savoir si le suivant sera aussi savoureux...Bref!

Je t'envoie ça modyb :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien la raison pour laquelle j'aurais voulu garder mon poste. Je savais bien que ma binôme finirait par ne plus être autorisée à exercer à temps partiel, mais bon si j'avais pu me poser 2 ans de suite dans la même école (surtout qu'elle est sympa) et sur le même niveau, ça m'aurait vachement allégé la tâche. Parce que cette année j'ai eu beau être à mi-temps, mes journées dites de repos je les ai consacrées quasiment toutes à mes deux journées de classe.

J'avais plein d'idées aussi pour "juste" améliorer pour l'an prochain...il va falloir tout recommencer à zéro et ça me mine le moral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous comprends a 100% pour l'enve de rester un peu sur le même niveau, pouvoir peaufiner, mettre en route des projets auquels on a pensé dans l'année...

Moi j'ai la "chance" (je mets des guillemet car je ne m'entends pas avec ma directrice qui me pourrit la vie...) d'etre a TD sur mon poste et donc de conserver les memes articulations l'an prochain si je n'ai rien.

Mais, sur mes 2 quarts je ne décide de rien et dois faire ce que me disent les directrices; sur mon mi-temps ca se passe tres bien, j'ai plein d'idées avec ma collègue pour la classe (ps), on a commmencé tout un travail Montessori, on y est allé petit a petit avec l'idée de se lancer complètement l'an prochain, car on a fabriqué du matos mais j'a appris hier que ma directrice (la fameuse!) veut les PS pour l'an prochain (alorq u'aux dernieres repartitions, ma collègue de mi-temps avait dit qu'elle aimerait prendre un niveau, n'importe lequel, mais de le garder années le temps de se lancer en péda Montessori...Et la directrce avait dit qu'elle ne voudrait pas du tout de petits....)

Bref, jsuis dég... J' avais fait le mouvement "vite fait" en me raccrochant à l'idée que si je n'avais rien, je resterai avec ma collègue,mes ps et

nos ateliers Montessori...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

oh que oui c long!

À priori peut être une réponse des syndicats autour du 3-4 juin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne savais pas où poster ceci. Je suis entrain de passer l'admission, et étant du genre stressée je me dis que je ne vais pas l'avoir mais en même temps je me dis que si je l'ai quelles sont les prochaines étapes?! Personne dans mon entourage qui passe le CRPE comme moi, ne sait me renseigner sur le déroulement des mouvements, ce qu'il faut faire et comment s'en occuper. Je ne devrais pas m'inquiéter de ça tout de suite mais je me dis que si tout va bien, ça va aller vite.

Pouvez vous me renseigner?

Je sais qu'il y a des voeux à faire. Et je sais que j'aimerais être du coté de dieppe mais qu'il est difficile de tomber dans un lieu souhaité et une école fixe pour les premières années...

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok. Merci! Mais du coup je ne comprends pas comment on est placé la première année? Il faut quand même faire des voeux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé le concours la 1ère année de la masterisation (dans l'académie du Nord) Je n'ai eu aucun voeu à remplir, il y avait des "postes" prévus pour les PES, ils nous ont été attribués en fonction de notre classement au concours, dans ma circo nous étions 6 PES à être accueillies, mais seulement 5 reçues au concours habitant la circo, la 6ème (en fin de liste des admis) est donc venue de beaucoup plus loin.

Mieux vaudrait essayer de te renseigner auprès des actuels PES de l'académie pour savoir comment cela s'est passé pour eux cette année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais PES dans le 76.

Pas de voeux à fournir, ils ont coupé (à peu de choses près) la liste des admis en 2, les premiers ont été placés dans le 76 en essayant de les mettre au plus proche de leur adresse (tu es en observation, pratique accompagnée jusqu'à la Toussaint), l'autre partie placée dans l'Eure...

Ca serait bien si on savait un peu avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci pour vos réponses je ne savais pas. En gros je n'ai rien à faire, juste attendre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...