Aller au contenu

Montessori la révélation (2) !

Messages recommandés

c'est ce genre-là ?

61roozMdujL._SL1500_.jpg

oui exactement cela !!! Je mettrai leur prénom ou photo devant chaque pochette.

Pour ma part, je suis autodidacte, mais je préfèrerais être formée ! Ce forum m'aide beaucoup à réfléchir et faire évoluer ma pratique dans le sens que je voulais !!! J'ADOOORE !

Pareil que nunki, j'aimerais me former, et je sais que ce sera très très dur à la Réunion les formations sont rares et chères il faudrait que j'en fasse une pendant un séjour en métropole... et je dispose de peu de temps chaque fois car je veux aussi profiter de ma famille...

moi aussi autodidacte mais je vais faire une formation pendant les vacances de la toussaint! trop hâte!!

Sinon je rentre de 3 h à l'école... j'ai bougé plein de trucs dans la classe , il me reste encore beaucoup de choses à déménager de mon ancienne classe mais ça va le faire, j'y retourne un peu tous les jours...

faut que je vois quand va se faire le grand ménage dans ma classe... pour pouvoir installer tout ça sur les meubles (mais je pense pas avant aout!)

Je n'ai pas encore pris de photos mais je vous montre le plan de ma nouvelle future classe! Finalement y'aura une place assise pour chaque enfant... (en espérant ne pas avoir trop de nouveaux dans l'année!)

post-1823-0-15588800-1373298698_thumb.jp

Chouette classe Fofy ! Elle semble très grande !! La mienne est, à priori, bien plus petite et en L...avec quoi as-tu fait ton plan de classe ?

Où vas-tu faire ta formation ?

Cet aprem, j'ai fabriqué et imprimé puis je suis allée acheter, sur mes propres deniers, des pinces à linge et 5 boîtes de rangement A4 sans couvercle trouvées chez Carouf. Je ne peux pas aménager ma classe car ils vont y faire des travaux durant l'été...

Quand j'aurai beaucoup de feuilles à plastifier j'irai le faire à l'école.

Je vais également aller sur ton blog piocher quelques idées à fabriquer et j'aime beaucoup les vidéos d'une collègue (Vincaz je crois) que tu as mises.

Mon objectif de début de vacances: faire les pictogrammes par domaine d'activité pour classer mes ateliers, où puis je trouver des pictogrammes pour le graphisme, le découpage, les sciences...?

Pour celles qui ont utilisé des pinces à linge en bois, qu'avez-vous mis au préalable dessus pour éviter qu'elles absorbent l'encre et fassent des Pâtés ?

Je n'ai pas eu le temps de passer beaucoup par ici en cette fin d'année, mais je continue de lire vos messages.

Pour ma part, l'été sera reposant, et studieux : des digrammes et des lettres rugueuses à refaire, des dictées muettes à imprimer et plastifier, des grandes ardoises à fabriquer... La liste est longue!

Belles vacances à tous et toutes

moi, j'y colle des étiquettes.... :) ou des gommettes!

Et ça tient longtemps ? Et le feutre ne s'efface pas avec les mains plus ou moins moites des enfants ?

Je me joins à vous et sors de mon sous-marin.
Je suis maikresse de TPS-PS depuis 3 ans, j'ai tourné et retourné le problème des ateliers et des groupes dans tous les sens et y'a rien à faire, ça ne fonctionne pas avec moi.

Cette année c'est donc terminé, je passe en montessori.

J'aurai des TPS-PS-MS à la rentrée, sur 3 jours (je suis directrice déchargée à quart temps).
J'ai lu tous le post et j'ai vraiment appris, merci à tous !!!!! Je serai en formation Montessori à partir de septembre, à St Cannat, 1 dimanche par mois. J'ai hâte !
Voili pour ma petite présentation ;)

(et après je passe en mode boulet, j'ai un million de questions) ....

Chouette classe Fofy ! Elle semble très grande !! La mienne est, à priori, bien plus petite et en L...avec quoi as-tu fait ton plan de classe ?

Où vas-tu faire ta formation ?

Cet aprem, j'ai fabriqué et imprimé puis je suis allée acheter, sur mes propres deniers, des pinces à linge et 5 boîtes de rangement A4 sans couvercle trouvées chez Carouf. Je ne peux pas aménager ma classe car ils vont y faire des travaux durant l'été...

Quand j'aurai beaucoup de feuilles à plastifier j'irai le faire à l'école.

Je vais également aller sur ton blog piocher quelques idées à fabriquer et j'aime beaucoup les vidéos d'une collègue (Vincaz je crois) que tu as mises.

elle n'est pas si grande que ça! le dessin n'est pas à l'échelle hein! mais tout y est rentré en tout cas! bientôt les photos!

Pour ce qui est de la formation, je vais la faire chez Linda du site Montessoria avec Emmanuelle d'AEDS 44... ça va se passer dans le nord pas de calais (c'est la formation la plus proche de chez moi!) et j'ai hâte !! en plus vais rencontrer Anwa , j'en suis plus que ravie!!

Les vidéos de Vinca...ahhhhhhh elles me font rêver!!!! je ne me lasse pas de les regarder!!

Je n'ai pas bien compris ce que tu fais avec tes pinces à linge par contre!! lol pour écrire les prénoms dessus?? j'ai collé un bout de scotch "invisible" et j'ai écrit au stylo bille par dessus... là vais retirer tous les scotchs et hop les pinces sont à nouveau utilisables!

mais que c'est chouette tous ces changements, remises en question dans nos classes! bienvenue à toi ulsonn!

moi, j'y colle des étiquettes.... :) ou des gommettes!

Et ça tient longtemps ? Et le feutre ne s'efface pas avec les mains plus ou moins moites des enfants ?

Je sais pas, c'est mon 1er essai! :blush: