Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

La différence, c'est que ce serait payant pour l'EN....

Ils paient leurs intervenants aussi ! :idontno:

qu'est ce que ce serait une bonne idée!!! dans le monde des bisounours peut être! lol être regroupées à oui ça serait topissime!

Vive les bisounours ! :tongue:

Posté(e)
Je la conseille vivement, elle est installée dans ma classe et est parfaite !

Sinon, en ce qui concerne les formations, je me demande si on ne pourrait pas faire des demandes groupées à l'EN vu qu'on est nombreux(ses) à vouloir une formation. ça devrait être considéré comme de la formation professionnelle non ? Vu qu'on est d'un peu partout en France, il faudrait qu'on puisse au moins être regroupées sur un même lieu pour une formation officielle. Quand on pense aux animation péda parfois minables auxquelles on est obligé de participer alors qu'on sait qu'elles ne nous apportent rien, ce serait plus judicieux de leur part de d'abord s'intéresser aux besoins de formation qu'aux choix des formateurs (ou des inspecteurs)

Je connais des personnes qui ont fait des formations avec ces personnes

http://www.montessori-formations.fr/la-methode-montessori.html

Ils se déplacent pour leurs formations pour un groupe de personnes, peut être que cela peut vous intéresser...

Et ils ont appréciés ? :secret:

oui, c'est un groupe de personnes de ma ville qui ont suivi cette formation, elles sont ravies!
Posté(e)

Ah que j'aimerai une formation payée par l'EN!!! Ce serait tellement "normal" et profitable.

Aujourd'hui, j'ai fait mes lettres mobiles (merci pour le fichier Anwamanë ) imprimées plastifiées et collées sur un carton fin , ça rend super bien...mais gros hic: pas de boite de rangement donc il va falloir en trouver une ou en fabriquer une!!!

Pour la poutre du temps je pense reprendre celle d'Anwamanë aussi et donc je devrai sûrement cogiter pour lui trouver sa place mais j'aimerai vraiment la garder en une seule bande (peut être que je vais la faire passer sur une porte , je me dis qu'avec une belle découpe ça pourrait aller!)

Posté(e)

Ah que j'aimerai une formation payée par l'EN!!! Ce serait tellement "normal" et profitable.

Aujourd'hui, j'ai fait mes lettres mobiles (merci pour le fichier Anwamanë ) imprimées plastifiées et collées sur un carton fin , ça rend super bien...mais gros hic: pas de boite de rangement donc il va falloir en trouver une ou en fabriquer une!!!

Pour la poutre du temps je pense reprendre celle d'Anwamanë aussi et donc je devrai sûrement cogiter pour lui trouver sa place mais j'aimerai vraiment la garder en une seule bande (peut être que je vais la faire passer sur une porte , je me dis qu'avec une belle découpe ça pourrait aller!)

Quand je n'avais pas assez de place je roulais un côté ou un autre et je maintenais avec une épingle à linge fixée au mur.

Posté(e)

C'est une idée! Je verrai quand je reprendrai ma classe. Le comble c'est que ma salle de classe est plutôt grande mais il y a pas moins de 4 énormes radiateurs, 2 portes et des casiers intégrés (et inutilisables par les enfants :/) tout au long des murs (et je ne compte pas les 2 énormes armoires) .

Ah sinon question, je pensais enlever mes bancs du coin regroupement...ça prend une place folle et je ne suis pas convaincue de leur utilité. Vous faites comment de votre côté en classe?

Posté(e)

Moi je fais celle de Papachapito sur Grasse. Nous attendons la réponse pour le stage 6-9.

Sinon sur Grasse il y a aussi Les enfants de l'Amiral qui a bonne réputation.

Je vais à la journée de présentation samedi. Trop contente.
Ils viennent de réparer leur site et du coup j'ai pu voir les dates pour les formations de l'année prochaine.
Je vais sans doute me lancer
C'est 8 dimanches un par mois, et autour de 450€ le tout pour les stages 3/6 ans.
Après il y a pour le même prix une session 6/12 l'été.
On verra après.
Je suis contente de trouver un avis ici.

tu me diras comment c'était? je me tâte aussi pour l'année prochaine, s'il faut on va se retrouver ensemble en formation :sweatingbullets:



Moi je l'ai faite avec eux. C'était très bien.

Je la conseille vivement, elle est installée dans ma classe et est parfaite !

Sinon, en ce qui concerne les formations, je me demande si on ne pourrait pas faire des demandes groupées à l'EN vu qu'on est nombreux(ses) à vouloir une formation. ça devrait être considéré comme de la formation professionnelle non ? Vu qu'on est d'un peu partout en France, il faudrait qu'on puisse au moins être regroupées sur un même lieu pour une formation officielle. Quand on pense aux animation péda parfois minables auxquelles on est obligé de participer alors qu'on sait qu'elles ne nous apportent rien, ce serait plus judicieux de leur part de d'abord s'intéresser aux besoins de formation qu'aux choix des formateurs (ou des inspecteurs)
Je connais des personnes qui ont fait des formations avec ces personnes
http://www.montessori-formations.fr/la-methode-montessori.html
Ils se déplacent pour leurs formations pour un groupe de personnes, peut être que cela peut vous intéresser...
Posté(e)

Inspirée par la vidéo d'hier (merci Celine Alvarez ) je viens de faire ma première journée Montessori -du matin au soir-....un vrai bonheur ! Des élèves heureux, une maîtresse pas frustrée qui a du temps pour de nouvelles présentations, des élèves qui coopérent et deviennent tuteurs.... Faut juste que je vive mieux le fait d'avoir l'impression d'être en "faute".... je culpabilise, c'est un comble ! C'est dur le carcan E.N....

Posté(e)

Ah sinon question, je pensais enlever mes bancs du coin regroupement...ça prend une place folle et je ne suis pas convaincue de leur utilité. Vous faites comment de votre côté en classe?

J'ai retiré les miens le jour de la prérentrée, donc j'ai pris l'habitude de faire sans. Quel gain de place ! J'ai collé une ligne en ruban coloré plastifié (du genre celui que l'on trouve dans les magasins de bricolage rayon électricité) les enfants se placent derrière cette ligne en tailleur. Avantage de cette ligne : elle se décolle facilement sans laisser de trace donc si je change (plutôt quand je change !) ma configuration de classe, je peux facilement la changer elle aussi. Inconvénient : elle se décolle facilement ( :happy: ) donc je suis obligée de la changer régulièrement du simple fait du passage des enfants. En tout cas, c'est très pratique de ne plus avoir de bancs, on peut s'installer n'importe où pour se regrouper (on déplace la ligne ou pas) et en plus on ne se cogne plus partout. Vraiment intéressant quand on a une petite classe et qu'on travaille beaucoup sur des tapis au sol (comme en Montessori). Je ne remettrai plus mes bancs.

Posté(e)

Inspirée par la vidéo d'hier (merci Celine Alvarez ) je viens de faire ma première journée Montessori -du matin au soir-....un vrai bonheur ! Des élèves heureux, une maîtresse pas frustrée qui a du temps pour de nouvelles présentations, des élèves qui coopérent et deviennent tuteurs.... Faut juste que je vive mieux le fait d'avoir l'impression d'être en "faute".... je culpabilise, c'est un comble ! C'est dur le carcan E.N....

tout est dit! Je suis inspectée l'an prochain (c'est sûr et certain car notre ien est assez ponctuelle pour ça!) et j'hésite à rentrer complètement dans ce type de fonctionnement, peur de quoi? je ne sais pas trop...mais pas vraiment envie qu'on me prenne la tête, ça c'est sûr!

Posté(e)

Ah sinon question, je pensais enlever mes bancs du coin regroupement...ça prend une place folle et je ne suis pas convaincue de leur utilité. Vous faites comment de votre côté en classe?

J'ai retiré les miens le jour de la prérentrée, donc j'ai pris l'habitude de faire sans. Quel gain de place ! J'ai collé une ligne en ruban coloré plastifié (du genre celui que l'on trouve dans les magasins de bricolage rayon électricité) les enfants se placent derrière cette ligne en tailleur. Avantage de cette ligne : elle se décolle facilement sans laisser de trace donc si je change (plutôt quand je change !) ma configuration de classe, je peux facilement la changer elle aussi. Inconvénient : elle se décolle facilement ( :happy: ) donc je suis obligée de la changer régulièrement du simple fait du passage des enfants. En tout cas, c'est très pratique de ne plus avoir de bancs, on peut s'installer n'importe où pour se regrouper (on déplace la ligne ou pas) et en plus on ne se cogne plus partout. Vraiment intéressant quand on a une petite classe et qu'on travaille beaucoup sur des tapis au sol (comme en Montessori). Je ne remettrai plus mes bancs.

j'ai deux "craintes" un peu bêtes sans doute! La première que ça gène mon atsem pour le nettoyage du sol, la seconde que sa responsable qui inspecte les lieux toutes les semaines râlent de ce collage au sol! :getlost:

Posté(e)

Ah sinon question, je pensais enlever mes bancs du coin regroupement...ça prend une place folle et je ne suis pas convaincue de leur utilité. Vous faites comment de votre côté en classe?

J'ai retiré les miens le jour de la prérentrée, donc j'ai pris l'habitude de faire sans. Quel gain de place ! J'ai collé une ligne en ruban coloré plastifié (du genre celui que l'on trouve dans les magasins de bricolage rayon électricité) les enfants se placent derrière cette ligne en tailleur. Avantage de cette ligne : elle se décolle facilement sans laisser de trace donc si je change (plutôt quand je change !) ma configuration de classe, je peux facilement la changer elle aussi. Inconvénient : elle se décolle facilement ( :happy: ) donc je suis obligée de la changer régulièrement du simple fait du passage des enfants. En tout cas, c'est très pratique de ne plus avoir de bancs, on peut s'installer n'importe où pour se regrouper (on déplace la ligne ou pas) et en plus on ne se cogne plus partout. Vraiment intéressant quand on a une petite classe et qu'on travaille beaucoup sur des tapis au sol (comme en Montessori). Je ne remettrai plus mes bancs.

j'ai deux "craintes" un peu bêtes sans doute! La première que ça gène mon atsem pour le nettoyage du sol, la seconde que sa responsable qui inspecte les lieux toutes les semaines râlent de ce collage au sol! :getlost:

Pour l'Atsem c'est tout bénéf, les bancs sont plus une gêne qu'autre chose pour le nettoyage. Pour sa responsable pas de pbm, ces bandes collantes ne laissent pas de traces en se décollant. De plus ce n'est pas la responsable des atsem qui a quoi que ce soit à dire puisque c'est un choix de TA part.

Posté(e)

ces jours-ci je me posais justement la question par rapport à mes bancs au coin regroupement et je me disais que cette bande au sol (comme dans la classe expérimentale) me tentait bien... Maintenant c'est certain, avec vos témoignages, je choisirai cette disposition l'année prochaine ! (oui, seulement l'année prochaine car j'ai déjà changé trop de choses et mes zozos de cette année ont du mal à gérer tous ces changements, donc je repousse à l'an prochain !)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...