cleo17fr Posté(e) 31 janvier 2014 Partager Posté(e) 31 janvier 2014 PS : Je suis dans les commandes aussi et je demande dans le sujet des parisiennes ce que vous prenez ! ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
flolikeaflowers Posté(e) 31 janvier 2014 Partager Posté(e) 31 janvier 2014 je viens de t'y répondre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Estele Posté(e) 31 janvier 2014 Partager Posté(e) 31 janvier 2014 Moi je le suis, je le trouve très bien. Ça donne pleins d'idées de jeux. Le seul truc qui me gène un peu (mais je passe outre), ce sont les images : je les trouve compliquées. J'avais l'habitude de travailler auparavant avec l'imagier de Lecture plus d'Accès et je préférais les images. Qu'est ce que t'en penses Cléo17 ? Sinon, c'est un très bon investissement, comme vers les maths ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cleo17fr Posté(e) 31 janvier 2014 Partager Posté(e) 31 janvier 2014 Nous, on les nomme, renomme et renomme encore, mais d'un côté ca enrichit le vocabulaire. Je fabrique mes propres éval en prenant quand même les mots les plus faciles... Par contre c'est très très riche et perso, j'en suis pas aussi loin que le dates du livre... Je viens de faire une séance en dirigé avec les mots qui commencent par la syllabe final du précédent mais ca je n'évaluerai pas....c'est juste "pour jouer". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Aliceane Posté(e) 9 février 2014 Partager Posté(e) 9 février 2014 Bonjour, Est-ce que quelqu'un a déjà fait le jeu du supermarché pour les GS page 104 ? Je pense l'adapter pour un groupe de 6 élèves mais je me demande si c'est judicieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
chocolat58 Posté(e) 9 février 2014 Partager Posté(e) 9 février 2014 J'utilise actuellement "Phono" et je dois dire que je n'accroche pas du tout. Je le trouve très rébarbatif. J'envisage de changer pour "Vers la phono". J'ai vu que Cléo17 avait l'air contente d'être passé de l'un à l'autre. Est-ce que d'autres partagent cet avis ? Selon vous quels sont les pints forts, points faibles de l'un et l'autre ? Merci de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
gwenadroop Posté(e) 10 février 2014 Partager Posté(e) 10 février 2014 Moi j'ai celui des MS et j'adore et mes élèves aussi. Je ne fais pas tout : parfois trop dur, parfois trop de choses mais ça donne de bonnes idées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
maitresse Lorene Posté(e) 11 février 2014 Partager Posté(e) 11 février 2014 Je pense qu'il faut faire le tri ! on ne peut pas tout faire, trop dur, trop facile ... et cela dépend de l'année, des élèves ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
titididine Posté(e) 13 février 2014 Partager Posté(e) 13 février 2014 Pour le jeu du supermarché, je l'ai fait en atelier mais je l'ai divisé en 2 groupes : pour 6 enfants 2 groupes de 3. J'utilisais phono et les ouvrages de Danielle Quilan avant, et j'ai profité d'une commande mairie en octobre pour investir dans cet ouvrage. Je le trouve très bien. Il est vrai que phono, je commençais et je me lassais assez vite et pour les ouvrages de Danielle Quilan, ils sont très bien mais ça demande pas mal de boulot. Donc pour moi, je le trouve très bien, simple d'utilisation (matériel presque tout prêt) et complet. Bon investissement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
chocolat58 Posté(e) 13 février 2014 Partager Posté(e) 13 février 2014 Merci pour vos avis. Je crois que je vais me laisser tenter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
bbsm Posté(e) 23 février 2014 Partager Posté(e) 23 février 2014 Bonsoir à toutes et tous, Est-ce que quelqu'un pourrait me donner le sommaire de la période 4 pour les MS, j'ai fait toutes les fiches de prep mais je n'ai pas noté l'ordre des séquences... mon côté blonde sans doute. Merci bcp. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
elise40 Posté(e) 23 février 2014 Partager Posté(e) 23 février 2014 par mp! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés