Aller au contenu

Vers la phono Accès... qui connaît ?


Messages recommandés

Bonjour !

J'ai fait cette après-midi l'activité avec les syllabes TO et RI à retrouver dans des mots, en grand groupe (seulement les GS, ils étaient 18 aujourd'hui), je leur ai donné un mot à chacun et mis à part ceux en grosse difficulté, ils ont tous entendu les syllabes (et même localisé pour certains). Je suis contente, les vacances ont l'air d'avoir reposé un peu leurs cerveaux :D

Je verrai jeudi et vendredi avec le jeu de la syllabe CO en atelier dirigé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je le fais en parallèle avec les Alphas, çà passe comme une lettre à la poste pour une grande majorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je ne sais pas si cela peut intéresser quelqu'un mais je viens de finir des boites à rimer. J'en ai créé 3 nouvelles avec chacune 4 séries d'images possibles.

J'ai trouvé ça super qu'ils en mettent 7 séries dans le bouquin mais malheureusement c'était sur les même rimes. Je m'en suis créé quelques unes différentes.

J'attends vos avis!

Le rendu n'est pas top car c'est un montage colle-ciseaux (comme au bon vieux temps!).

boite à rimer2.pdf

boite à rimer4.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Superlilie, je travaille sur les rimes avec mes GS depuis la rentrée et c'est une vraie galère pour 10 de mes 19 GS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'en ai 2 qui ont du mal aussi. Mais on a fait ces boites tout au long de la semaine (à raison d'une par jour) et le vendredi même mes 2 loulous y arrivaient après 1 voire 2 erreurs seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut te rassurer Darling, pour mes 11 grands les rimes c'était pas gagné en décembre quand je l'ai fait, et comme de par magie quand j'ai révisé ça début Janvier, c'était évident pour eux, je crois qu'il faut leur laisser du temps ... tout en continuant de s'entraîner sans pression. Résultat maintenant les attaques c'est très bien passé après les rimes ! On verra la suite ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Coucou,

J'utilise également acces phono mais plus pour longtemps mon remplacement se termine dans une semaine. Je vais mettre à profit le travail complémentaire sur les rimes merci à son auteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

je suis actuellement le livre acces vers la phono gs que je trouve cela dit très bien.

A la rentrée je dois aborder avec les enfants les phonèmes voyelles, mais je ne comprends pas le phonème E [représenté par un e à l'envers] : pour moi les mots agrafeuse, bleu,nœud, yeux n'en font pas partie...

Avez-vous déjà fait cette leçon avec vos élèves et comment avez-vous procédé.

merci pour toutes vos explications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous pouviez également m'aider à comprendre ce qu'ils entendent par "rappel du chant des phonèmes" étape 1 p202, cela m'aiderait beaucoup.
Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...