Aller au contenu

Vers la phono Accès... qui connaît ?


Messages recommandés

Combien de fois par semaine tu fais des séances de phono (puis lecture de syllabes etc ???) En fait je cherche à discuter avec des maitresses de GS, voir un peu leur emploi du temps type sur une journée, ya t-il un post pour cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vais avoir 6 GS dans ma classe (et 19 CE1), et nous avons Vers la phono à l'école.

J'ai donc commencé à potasser le livre qui m'a l'air énorme !!

comment procédez-vous dans la semaine ? combien de fois par semaine ? à quel moment de la journée ?

Je n'ai pas vu de programmation dans le livre c'est pour cela que je m'interroge.

Faites vous toutes les activités ou au choix ? Comment les choisir à chaque fois ?

La programmation est définie par période et est donnée au début du livre il me semble et au début de chaque nouvelle période dans le livre il me semble. Je n'ai pas le livre sous les yeux.

Sur leur site c'est résumé là:

http://www.acces-editions.com/sommaire.php?code=PHOG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DoubleR Je fais 1 atelier l'apm et dès fois le matin en regroupement. Pour la progression à l'année je vais m'y pencher plus précisément cet été car ce que j'ai fait en 2 ans est trop approximatif à mon goût ;) Je te tiendrai au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, j'ai fait 2 séances par semaine l'après-midi en grand groupe (20 GS quand mes MS étaient avec ma collègue) + un atelier dirigé par semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'en ai parlé à ma collègue et comme il n'y a que 6 GS cette année aussi (tout comme le groupe que j'aurai l'année prochaine) elle m'a dit que elle variait lecture, phono, graphisme au gré de l'avancement des élèves chaque jour et comme ils ne sont que 6, en fait ca avance vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bon ca y est je me plonge vraiment dans les diverses programmations pour mes 6 GS.

et là j'ouvre le livre, et ...

pour chaque compétence il y a plusieurs activités proposées,

comment faites-vous pour choisir lesquelles sont les plus pertinentes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour DoubleR, en fait je choisis les activités où je me sens le plus à l'aise ou qui correspondent le mieux au projet de classe du moment. De toute façon comme dans vers les maths , je suis loin de tout faire pour chaque période....

Autre question, depuis quelques mois j'ai de plus en plus de mal à utiliser mon cd qui "bug". je cherche plus particulièrement à récupérer les sons du quotidien. Avez vus eu ce problème et Est il possible de récupérer un nouveau cd auprès de retz ou d'obtenir parmi vous au moins la partie sons du quotidien (écoute période1 partie 1)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh purée, je me souvenais pas du CD :lol:

Je l'ai à l'école, désolé.

Mais à mon avis, tu peux te mettre en contact avec Retz ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt avec Accès, non ? :p

Ca me fait penser que j'ai acheté un livre chez RETZ, entre temps il se vend avec un CD mais impossible d’avoir le CD seul...merci RETZ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

envoie moi un MP sinon. J'ai mis les fichiers sur mon ordi (ça bug moins et puis tu peux les renommer !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour DoubleR, en fait je choisis les activités où je me sens le plus à l'aise ou qui correspondent le mieux au projet de classe du moment. De toute façon comme dans vers les maths , je suis loin de tout faire pour chaque période....

merci :)

du coup tu pioches a peu prés combien de séances différentes du bouquin par période ?

j'ai vraiment du mal à me faire une idée, j'aurais aimé un truc plus cadré, car je pars de rien... même si les séances ont l'air top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...