Aller au contenu

Vers la phono Accès... qui connaît ?


Messages recommandés

Je reprends des MS/GS l'an prochain, et j'hésite à acheter le volume pour les MS. Pour mes GS je fais à ma sauce avec phono et "de l'écoute des sons à la lecture", mais pour les MS je n'ai rien sous la main, et j'avoue que quand j'avais ce niveau (ça date de pas mal d'années) je ne faisais pas vraiment de phono de façon très structurée. Je faisais beaucoup de jeux d'écoute, des comptines pour articuler, quelques jeux de rimes...

Le sommaire sur le site accès n'est vraiment pas détaillé, quelqu'un pourrait il mettre un scann du sommaire du livre ici ? Ici je ne le trouve pas en librairie, donc impossible de le feuilleter avant commande...

Merci d'avance !

Je peux t'envoyer le sommaire si tu veux mais il faudrait que tu me donnes ton mail en mp. Je ne peux pas envoyer le doc, il est trop lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprends des MS/GS l'an prochain, et j'hésite à acheter le volume pour les MS. Pour mes GS je fais à ma sauce avec phono et "de l'écoute des sons à la lecture", mais pour les MS je n'ai rien sous la main, et j'avoue que quand j'avais ce niveau (ça date de pas mal d'années) je ne faisais pas vraiment de phono de façon très structurée. Je faisais beaucoup de jeux d'écoute, des comptines pour articuler, quelques jeux de rimes...

Le sommaire sur le site accès n'est vraiment pas détaillé, quelqu'un pourrait il mettre un scann du sommaire du livre ici ? Ici je ne le trouve pas en librairie, donc impossible de le feuilleter avant commande...

Merci d'avance !

Je peux t'envoyer le sommaire si tu veux mais il faudrait que tu me donnes ton mail en mp. Je ne peux pas envoyer le doc, il est trop lourd.

MP envoyé, merci Mimiz !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

koalae--> j'ai celui des MS ;) Je vais suivre la progression et je verrai ou ça me mènera.

Je n'ai pas celui des GS: je fais ma tambouille avec les alphas, la progression des lettres de la méthode de Danielel Dumont en écriture, je pioche dans le nouveau livre Retz, dans des jeux piochés sur internet, et cette anéne je vais commencer l'année des GS par la période 4 et la 5 du livre accès des MS ;)

l

lAdy oscar : bien vu pour la fin du livre des ms, moi j'ai que le gs...

pourrais tu en mp m indiquer la progression des lettres chez dumont, merci,

je l achèterais prochainement si ça vaut le coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux plus recevoir de mp ;) Vas voir sur le site de mme Dumont, ça te donnera une idée, je m'inspire beaucoup de son travail et voici ma progression:

les lettres boucles: e, l

ponts: m,n

cuvettes: u,i,t

rondes: o,a,d

les autres letters en fonction des enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé vers la phono pour mes MS mais comme c'est dans mes commandes "mairie" je ne l'aurais que vers fin aout
SI quelqu'un a le sommaire/progression au moins de la 1ère période, je suis preneuse. :)



Tu ne peux plus recevoir de mp ;) Vas voir sur le site de mme Dumont, ça te donnera une idée, je m'inspire beaucoup de son travail et voici ma progression:

les lettres boucles: e, l

ponts: m,n

cuvettes: u,i,t

rondes: o,a,d

les autres letters en fonction des enfants.

C'est ta progression avec les GS? ou les MS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé vers la phono pour mes MS mais comme c'est dans mes commandes "mairie" je ne l'aurais que vers fin aout

SI quelqu'un a le sommaire/progression au moins de la 1ère période, je suis preneuse. :)

Tu ne peux plus recevoir de mp ;) Vas voir sur le site de mme Dumont, ça te donnera une idée, je m'inspire beaucoup de son travail et voici ma progression:

les lettres boucles: e, l

ponts: m,n

cuvettes: u,i,t

rondes: o,a,d

les autres letters en fonction des enfants.

C'est ta progression avec les GS? ou les MS?

POur la période 1 : Apprendre à écouter :

- identifier la provenance d'un son : les bruits de la classe

- reproduire un rythme

- identifier des sons d'instruments et varier leurs intensités

- identifier les sons produits par des instruments à percussion

- identifier la provenance d'un son et l'associer à sa représentation = loto sonore

- réaliser collectivement un loto sonore

- identifier différents passages dans un extrait musical

- localiser un son

- activités ludiques pour apprendre à écouter, albums à sons, imagiers sonores, lotos sonores

Si tu veux des précisions sur un item n'hésite pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les GS ;)

Pike--> j'ai vu que tu fais des choses formidables avec tes MS en écriture! Quand j'aurais un peu moins d'effectif je pense tendre vers cela pour tout ceux qui pourraient être prêts, pour l'instant je ne différencie pas sur le graphisme-écriture en ps-ms donc l'écriture cursive c'est en GS.

Oui Cleo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé vers la phono pour mes MS mais comme c'est dans mes commandes "mairie" je ne l'aurais que vers fin aout

SI quelqu'un a le sommaire/progression au moins de la 1ère période, je suis preneuse. :)

Tu ne peux plus recevoir de mp ;) Vas voir sur le site de mme Dumont, ça te donnera une idée, je m'inspire beaucoup de son travail et voici ma progression:

les lettres boucles: e, l

ponts: m,n

cuvettes: u,i,t

rondes: o,a,d

les autres letters en fonction des enfants.

C'est ta progression avec les GS? ou les MS?

POur la période 1 : Apprendre à écouter :

- identifier la provenance d'un son : les bruits de la classe

- reproduire un rythme

- identifier des sons d'instruments et varier leurs intensités

- identifier les sons produits par des instruments à percussion

- identifier la provenance d'un son et l'associer à sa représentation = loto sonore

- réaliser collectivement un loto sonore

- identifier différents passages dans un extrait musical

- localiser un son

- activités ludiques pour apprendre à écouter, albums à sons, imagiers sonores, lotos sonores

Si tu veux des précisions sur un item n'hésite pas

Merci. :)

Les GS ;)

Pike--> j'ai vu que tu fais des choses formidables avec tes MS en écriture! Quand j'aurais un peu moins d'effectif je pense tendre vers cela pour tout ceux qui pourraient être prêts, pour l'instant je ne différencie pas sur le graphisme-écriture en ps-ms donc l'écriture cursive c'est en GS.

Oui Cleo ;)

Merci mais je n'invente rien! :)

Tu as de gros effectifs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis quasi à 30 avec chaque année quelques élèves en grosses difficultés (handicap, éducation peu propice aux apprentissages) donc la différenciation est ciblée sur les élèves en difficulté et beaucoup moins sur le reste (en tous les cas pas en dirigé: je laisse à disposition de quoi aller plus loin en autonomie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu celui des GS hier, je l'ai juste feuilleté hier mais il m'a l'air plus que complet!!

Lundi, je me mets sur la période 1 si tu veux qu'on en parle Cléo17fr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...