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Posté(e)

tu passes demain à quelle heure?

pour moi aussi la pression monte...

quelqu'un connait-il le sujet de cet après midi svp !

Posté(e)

Oui je pense....car ça veut dire que tu ne maîtrises pas tes émotions.....et ça peut être défavorable...ils peuvent juger que tu es fragile et patiti patata....

Oh oui mais si tu maîtrises le reste il ne devrait pas y avoir de soucis :/

Posté(e)

J espère juste ne pas avoir un sujet ou on ne sait pas grand chose et c est le long moment de solitude.....

Posté(e)

Je suis justement tombée sur un sujet où je n'avais pas franchement d'idées au début de la préparation (c'était l'euro au CP, j'avais jamais traité cette compétence). Et le fascicule avec 4 lignes dessus, ben.... :heat:
Et puis je me suis dit, quand même, je me suis pas entraînée à faire plein de séquences cette année pour rien pondre aujourd'hui !!! Donc j'ai respiré un coup (un grand coup même) et je me suis mise à la place d'un élève de CP (avec les stages ou si tu bosses dans une école, rappelle-toi de cette classe), je me suis demandée comment je pourrai apprendre l'euro à ces chers petits :), des idées me sont venues petit à petit, je les ai notées et c'était en fait les objectifs des séances que j'allais proposer....

C'est pas si simple, je l'admets, mais en 3h tu as le temps de te creuser et tu vas forcément présenter qqch, courage !!!! :sweatingbullets:

Posté(e)

Bonjour,

Je suis passée mardi à 12h sur "Connaître et utiliser les techniques opératoires de l'addition et de la soustraction au CE1". Comme beaucoup j'ai été contente du sujet, enfin j'avais des trucs à dire quoi ^^

J'ai choisi de traiter de la soustraction me disant que j'allais peut-être me démarquer des autres ... Ma séquence était plausible et juste.

Comme jury j'ai eu une prof d'EPS, un prof de maths et une IEN !

Première question de l'IEN : Pouvez-vous vous adresser à nous comme si nous étiez vos élèves afin de nous présenter votre séquence?" .... Euh......; gros blocage de quelques secondes qui m'ont paru une éternité !! Lol. Et donc je n'y avais pas vraiment réfléchi mais bon j'ai réussi à sortir une phrase du type "Alors aujourd'hui nous allons aborder une nouvelle technique pour calculer. Je vais même vous apprendre une technique que les adultes utilisent. Pour cela, nous allons avoir besoin de cartes, de compteurs et de perles." Bon j'avoue ce n'était pas très enthousiaste et l'IEN m'a dit que ça n'aurait pas vraiment emballé les élèves ^^^ Effectivement lol ... Mais sinon dans l'ensemble des questions très cool, ils m'ont beaucoup questionnés sur mes choix: pourquoi utiliser la calcu pour les élèves le plus en difficuté au départ, comment les aider autrement, pourquoi commencer par leur apprendre cette technique (celle de l'emprunt) plutôt que la traditionnelle ...

Voilà voilà, et l'EPS ! Il n'y a eu que la prof de sport qui m'a posé des questions !!

Des questions sur mon exposé puis des questions générales: quelles sont les 4 compétences, des exemples d'APS, et des questions sur la Dans !! Discipline où je suis la moins calée j'étais dég ! Du type quel projet mettre en place en danse (donc spectacle de fin d'année, kermesse, ...), si un intervenant venait quelles dispositions prendre ? (réaliser le projet avec lui et en respectant le programme!) , dans quelles mesures pourriez-vous suspendre son intervention? (s'il ne respecte pas le projet de départ, s'il est agressif vulgaire envers les enfants, .....). A chaque fois j'avais des "Très bien, c'est ça" de la part de la prof d'EPS donc je ne sais pas trop quoi penser. ....

J'en suis ressentie très contente de moi (contrairement au français où c'était juste horrible!!) Résultats mardi !

Bon courage à tout le monde !!

Bonjour

Pour moi c'est demain! Pour l'EPS tu as pu garder des notes avec toi pour l'exposé ?

Merci

Oui ! Pendant les trois heures tu te prends le temps qu'il te faut pour écrire ton exposé puis après devant les jurys tu peux utiliser ces brouillons !

Avant l'épreuve, ils te reprécisent tout ça ! Aucun docs perso (ce qui est logique) mais brouillon faits pendant les 3 heures pas de soucis ! :)

Posté(e)

Sujet de 14h25: Estimer mentalement un ordre de grandeur dans un calcul avec un nombre entier.

Jury déchainé (ils arrêtaient pas de me couper, le conseiller pédago AV à essayer de me faire polémiquer sur la note chiffrée, ils ont taillé les crayons, foullé leurs sacs..) séquence nulle, questions sans réponse...

Plus écoeurée par l'attitude du jury, que par le reste

Bref, écrit me voilà!

Posté(e)

C'était quel numéro de jury ? Ca me rappelle le mien (option arts visuels aussi).

Purée, les sujets d'aujourd'hui, ils se sont lâchés ou quoi ?

Posté(e)

Sujet de 14h25: Estimer mentalement un ordre de grandeur dans un calcul avec un nombre entier.

Jury déchainé (ils arrêtaient pas de me couper, le conseiller pédago AV à essayer de me faire polémiquer sur la note chiffrée, ils ont taillé les crayons, foullé leurs sacs..) séquence nulle, questions sans réponse...

Plus écoeurée par l'attitude du jury, que par le reste

Bref, écrit me voilà!

Sujet difficile et jury...no comment.

J'ai eu aussi un jury du même style en français : à rire pendant ma séquence, à grimacer, à souffler. C'est affreux.

  • J'adhère 1
Posté(e)

C est vraiment nul...je veux bien qu ils testent notre résistance mais on est quand même adultes, c est pas la peine de faire ça...

Posté(e)

vous avez vu qu'à Créteil ils n'ont pas pris le nombre de postes, qu'en pensez-vous? c'est du aux absents ??

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