Aller au contenu

Clément aplati 2013/2014


marienat23

Messages recommandés

j'aimerais bien participer mais je ne comprends pas trop ce qu'il faudra faire ensuite??? y a t il une trame à suivre ou alors les objectfs sont definis entre correspondants???merci de m'éclairer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est parti pour un tour de France de Clément pour nous aussi !!

Je n'ai encore jamais fait ce projet en classe, mais avec mes propres loulous il y a quelques années nous avons fait voyagé Clément dans une bonne vingtaine de pays différents et on en garde un super souvenir donc je suis super enthousiaste.

J'ai une classe de CE1-CE2 avec une majorité de CE2 et nous sommes à Lyon.

Premiers envois de Clément prévus en novembre juste après la toussaint (donc pas en tout début d'année, car j'ai une autre lecture prévue avant Clément aplati)...

Nous aurons déja des correspondants à Paris et donc si quelqu'un veut échanger Clément avec nous il nous faudrait au moins une école en pleine campagne, une école à la montagne, une école au bord de la mer, une école dans un DOM-TOM au moins (ceci pour coller plus ou moins avec le programme de géo), mais ce n'est pas nécessairement exclusif... J'étudie toutes les propositions, toutes provenances et tous niveaux confondus, car ce qui fait la richesse de ce projet justement c'est bien de s'ouvrir à plein de choses et de découvrir un peu de tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai déjà participé au projet il y a 2 ans avec mes ce2 cm1, cette année je aurai une classe de ps ms gs cp et je souhaite organiser un projet de correspondance, courrier dictée à l'adulte puis par cp. Je suis en Normandie dans la manche toute petite école de deux classes J attend des volontaires Merci d'avance

severine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de renvoyer un petit message ici !! J'aurai à la rentrée une classe de 25 CE2 vivant à quelques mètres du bois de Vincennes !

J'aimerai trouver des correspondants (CE1 à CM1 si possible) du littoral et des paysages montagneux & de campagne. J'attends de vos nouvelles !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de renvoyer un petit message ici !! J'aurai à la rentrée une classe de 25 CE2 vivant à quelques mètres du bois de Vincennes !

J'aimerai trouver des correspondants (CE1 à CM1 si possible) du littoral et des paysages montagneux & de campagne. J'attends de vos nouvelles !!

Bonjour,

J'aurai une classe de cm1 (19) à la rentrée et nous sommes à Nice.

J'ai déjà quelques classes avec qui correspondre mais aucune en région parisienne.

Si ça peut t'intéresser, je te laisse mon mail dalzonisa@gmail.com

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je me lance dans le projet "Clément aplati" pour la 1ère fois. A la rentrée 2013, j'aurai un CE1 de 23 élèves en Seine et Marne (77) mais à la limite du 94 (Val de Marne) et sans grande originalité, je cherche bien sûr à mettre en place une correspondance avec des classes (des 4 coins de la France pour commencer mais de plus loin aussi, pourquoi pas ?). Y a t-il quelqu'un qui ne croule pas encore sous les réponses positives et qui serait intéressé par la candidature de ma classe ? Voici mon mail : bruzagowal@orange.fr

A bientôt j'espère !

Dominique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

J‘enseigne à Düsseldorf en Allemagne dans un lycée français et j’aurai à la rentrée une classe de CM1 avec laquelle je vais mettre en place le projet « Clément aplati ». Tous les élèves de la classe parlent français.

Je cherche des classes de Cm1 se situant à la ville, montagne, mer et campagne.

Voici mon fonctionnement :

Nous fabriquerons en septembre pour la classe 12 cléments (1 clément pour 2 élèves) : nous en enverrons 5 en France et 7 dans le reste du monde. Le clément sera accompagné d’une lettre de présentation.

Nous aimerions recevoir également avant les vacances de la Toussaint les cléments des classes participant à ce projet.

Une fois les cléments reçus, nous constituerons un dossier avec des photos qui sera renvoyé en période 3 aux classes contacts avec leur Clément d’origine qui aura visité notre région, notre ville et notre pays.

Nous récupérerons ensuite nos cléments avec les dossiers établis par les classes contacts.

Voici mon courriel: mariellegautier@yahoo.fr

Au plaisir de vous lire.

A bientôt !

Marielle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

J‘enseigne à Düsseldorf en Allemagne dans un lycée français et j’aurai à la rentrée une classe de CM1 avec laquelle je vais mettre en place le projet « Clément aplati ». Tous les élèves de la classe parlent français.

Je cherche des classes de Cm1 se situant à la ville, montagne, mer et campagne.

Voici mon fonctionnement :

Nous fabriquerons en septembre pour la classe 12 cléments (1 clément pour 2 élèves) : nous en enverrons 5 en France et 7 dans le reste du monde. Le clément sera accompagné d’une lettre de présentation.

Nous aimerions recevoir également avant les vacances de la Toussaint les cléments des classes participant à ce projet.

Une fois les cléments reçus, nous constituerons un dossier avec des photos qui sera renvoyé en période 3 aux classes contacts avec leur Clément d’origine qui aura visité notre région, notre ville et notre pays.

Nous récupérerons ensuite nos cléments avec les dossiers établis par les classes contacts.

Voici mon courriel: mariellegautier@yahoo.fr

Au plaisir de vous lire.

A bientôt !

Marielle

Bonjour Mariou ,

tu peux expliquer pourquoi le Clément doit rentrer en période 3 ? Ça ne fait pas un peu court pour avoir un dossier et un cahier de vie un peu "consistants" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

J‘enseigne à Düsseldorf en Allemagne dans un lycée français et j’aurai à la rentrée une classe de CM1 avec laquelle je vais mettre en place le projet « Clément aplati ». Tous les élèves de la classe parlent français.

Je cherche des classes de Cm1 se situant à la ville, montagne, mer et campagne.

Voici mon fonctionnement :

Nous fabriquerons en septembre pour la classe 12 cléments (1 clément pour 2 élèves) : nous en enverrons 5 en France et 7 dans le reste du monde. Le clément sera accompagné d’une lettre de présentation.

Nous aimerions recevoir également avant les vacances de la Toussaint les cléments des classes participant à ce projet.

Une fois les cléments reçus, nous constituerons un dossier avec des photos qui sera renvoyé en période 3 aux classes contacts avec leur Clément d’origine qui aura visité notre région, notre ville et notre pays.

Nous récupérerons ensuite nos cléments avec les dossiers établis par les classes contacts.

Voici mon courriel: mariellegautier@yahoo.fr

Au plaisir de vous lire.

A bientôt !

Marielle

je n'ai pas lu toutes les pages, oui, je sais, c'est pas bien....

si cela t'intéresse, petit village de montagne en Haute-Savoie près d'Annecy.

CE1/CE2, je sais que tu préfères CM1, mais franchement, l'expérience que j'ai de ce projet est que cela n'a pas vraiment grande importance. Le tout est la MOTIVATION !!!

aloooors ????? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je souhaiterai également trouver des correspondants pour une classe dePS/MS,seuls mes MS participeront. je suis à Beaucaire en camargue.

Merci!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Je suis en IME à la rentrée et j'aimerais faire le projet clément aplati. Mes élèves ont un niveau fin cp début ce1.je n'ai qu'une correspondante pour le moment. .. je recherche encore 2 ou 3 classe.pour me joindre mylene-08@hotmail.fr. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...