titi1982 Posté(e) 22 août 2013 Posté(e) 22 août 2013 Bonjour, j'ai trouvé quelqu'un : Patricia Et je souhaite trouver d'autres ce1/ce2 en France et à l'étranger pour faire voyager nos Clément Je suis de l'Aisne Merci
roxploratrice Posté(e) 22 août 2013 Posté(e) 22 août 2013 Bonjour aux futurs intéressés! J'ai aussi pour projet de mettre en place une correspondance cette année. Je serai avec des CE1 à Gap dans les Hautes Alpes (petite ville au pied des montagnes). J'aimerais établir des correspondances dans des régions différentes de la notre, dans le but de travailler en plus de la production d'écrits le repérage dans l'espace (selon les programmes du cycle 2: les élèves comparent leur espace familier avec d'autres milieux, ils fréquentent différentes représentations de l'espace). Cela peut bien sûr être très enrichissant aussi sur le plan humain par un échange des cultures. Contactez moi en MP si vous souhaitez échanger!
nathote Posté(e) 22 août 2013 Posté(e) 22 août 2013 Je n'ai pas de nouvelle de 112Betina, est-ce que quelqu'un en as? Si tu passes par là, envoie moi un petit message pour savoir si tu es toujours ok pour correspondre avec ma classe......
Milie 90 Posté(e) 22 août 2013 Posté(e) 22 août 2013 OK pour moi, on se tient au courant Bonjour Emilie ! Je suis d'accord pour participer à ce projet avec ta classe. Je compte faire étudier l"album en période 1. (Ce qui est bien c'est qu"on peut lancer le projet dès la lecture du deuxième chapitre car c'est là qu'il fait son voyage). Donc mes "Clément" prendront la route dès la deuxième période, avant Noël et je pense construire les dossiers sur mon école et la région en période 3 pour les faire partir début mars. Je vais essayer de faire au mieux afin de laisser du temps aux écoles qui vont les recevoir, de les étudier et éventuellement avoir aussi du temps pour construire une expo sur le projet. Alors tu peux compter sur moi pour l'échange. Je te tiens au courant dès que je commence avec mes élèves ou dès que j'ai une idée lumineuse ) OK ? A plus ... et bonne chance pour le projet ! Dominique Coucou à tous ! Je vais avoir des CE1 en RRS à Belfort et j'aurai des élèves qui ont beaucoup de difficulté avec la langue écrite et qui ne sortent que très peu de leur quartier, ce projet me semble donc très pertinent. Je recherche des classes de France et du monde entier.Merci pour tout et à bientôt !Milie
Milie 90 Posté(e) 22 août 2013 Posté(e) 22 août 2013 Parfait, on se tient au courant pour la suite... Coucou à tous ! Je vais avoir des CE1 en RRS à Belfort et j'aurai des élèves qui ont beaucoup de difficulté avec la langue écrite et qui ne sortent que très peu de leur quartier, ce projet me semble donc très pertinent. Je recherche des classes de France et du monde entier.Merci pour tout et à bientôt !Milie bonjour Milie Serais-tu intéressée pour correspondre avec moi(ce1à Grenoble) ? Pas de soucis avec les petits élèves en difficulté avec l'écrit, au contraire ! il y aura suffisamment d'autres supports pour accompagner les textes.
claireDER Posté(e) 23 août 2013 Posté(e) 23 août 2013 Bonjour, j'aurai des CP CE1 cette année, près de Lille et je suis intéressée par le projet. Y a t il des classes intéressées pour travailler avec nous ?
carpentier62 Posté(e) 23 août 2013 Posté(e) 23 août 2013 Bonjour, milie et coco, j'ai des ce2 dans le pas de calais, seriez vous intéressées pour correspondre avec moi? MERCI et à bientôt, j'espère marie
Gorlanne Posté(e) 23 août 2013 Posté(e) 23 août 2013 Bonsoir Orianne, J'ai un Cm1 à Düsseldorf en Allemagne. Serais-tu intéressée? A bientôt j'espère! Salut Mariou A priori j'avais mes 6 classes en France + des correspondants étrangers, mais une classe à l'étranger me tente carrément. alors OK pour une 7ème!!! Je t'envoie un MP avec mes coordonnées
carpentier62 Posté(e) 23 août 2013 Posté(e) 23 août 2013 Bonjour, j'aurai des CP CE1 cette année, près de Lille et je suis intéressée par le projet. Y a t il des classes intéressées pour travailler avec nous ?
carpentier62 Posté(e) 23 août 2013 Posté(e) 23 août 2013 bonjour y aurait il une personne bienveillante qui pourrait m'expliquer l'utilisation de ce forum????????? jE cherche désespérement des correspondants pour le projet clément aplati mais j'ai l'impression d'être transparente....Personne ne me répond , personne ne me fait de proposition, est ce ma région qui n'attire pas les correspondants? PAS DE CALAIS OU est ce moi qui ne sait pas utiliser ce forum???Je reçois des mails concernant le projet mais ils ne me sont jamais adressés ;;;; je ne sais pas communiquer en mp .....Help merci
prof44 Posté(e) 23 août 2013 Posté(e) 23 août 2013 Bonjour, J'étais comme toi il y a quelques temps... pour envoyer un mp il faut avoir posté au moins 5 messages tu cliques sur l'enveloppe en haut à droite (envoyer un mp)... Sinon pour le projet personnellement il me manque une classe mais j'ai déjà quelqu'un dans le nord... Bon courage dans tes recherches...
MaBri74 Posté(e) 23 août 2013 Posté(e) 23 août 2013 bonjour y aurait il une personne bienveillante qui pourrait m'expliquer l'utilisation de ce forum????????? jE cherche désespérement des correspondants pour le projet clément aplati mais j'ai l'impression d'être transparente....Personne ne me répond , personne ne me fait de proposition, est ce ma région qui n'attire pas les correspondants? PAS DE CALAIS OU est ce moi qui ne sait pas utiliser ce forum???Je reçois des mails concernant le projet mais ils ne me sont jamais adressés ;;;; je ne sais pas communiquer en mp .....Help merci bonjour Carpentier62...pas de panique, ton premier message ne date que d'hier...tout le monde rentre doucement de vacances. Pour le MP, prof44 vient de te l'expliquer. Tu vas sûrement avoir quelques propositions d'ici quelque temps ( jours...?). Si vraiment tu n'as personne la semaine prochaine, contacte moi, je suis au complet pour la France mais je veux bien te rajouter.
Messages recommandés