Aller au contenu

Capash 2014


aufondutiroir

Messages recommandés

Bonjour à toutes !

En ces temps de vacances (il paraît...), je me suis penchée activement sur mon mémoire (en moyenne 5h de travail par jour, je commence à être lessivée ! :heat: ).

Mon introduction est écrite et envoyée à la relecture (merci mon ancien conseiller péda généraliste tout juste en retraite ^^) et ma première partie sur les apports théoriques avance.

Je n'ai malheureusement qu'un seul groupe avec lequel faire mon "expérimentation" mais le projet de groupe est monté ainsi que la fiche séquence.

Nous sommes jeudi, il reste 4 jours de "vancances" et j'ai encore un max de travail qui m'attend... je rêve d'une 3ème semaine pour au moins boucler mes projets de groupe et souffler un peu.

Et vous, où en êtes-vous ?

Pour ma part, j'ai pas mal avancé dans mes lectures pour le mémoire pendant les vacances, mais pas de rédaction à proprement dite encore.
J'ai commencé à faire ma fiche de préparation de séquence et la séance 1.
J'ai rédigé mes projets (projet de clis, projet de fonctionnement, projet d'inclusions, quelques projets de groupe, quelques PPI...)
Et je vois qu'il reste encore beaucouuuppp de choses à faire.
Notamment me plonger dans les fiches que j'ai faites cet été sur les lois, décrets., etc sur le handicap...mais quand ???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un document que nous a envoyé une conseillère péda. Si ça peut aider.

Merci!!! ça va bien me servir aussi :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes !

En ces temps de vacances (il paraît...), je me suis penchée activement sur mon mémoire (en moyenne 5h de travail par jour, je commence à être lessivée ! :heat: ).

Mon introduction est écrite et envoyée à la relecture (merci mon ancien conseiller péda généraliste tout juste en retraite ^^) et ma première partie sur les apports théoriques avance.

Je n'ai malheureusement qu'un seul groupe avec lequel faire mon "expérimentation" mais le projet de groupe est monté ainsi que la fiche séquence.

Nous sommes jeudi, il reste 4 jours de "vancances" et j'ai encore un max de travail qui m'attend... je rêve d'une 3ème semaine pour au moins boucler mes projets de groupe et souffler un peu.

Et vous, où en êtes-vous ?

Pour ma part, j'ai pas mal avancé dans mes lectures pour le mémoire pendant les vacances, mais pas de rédaction à proprement dite encore.
J'ai commencé à faire ma fiche de préparation de séquence et la séance 1.
J'ai rédigé mes projets (projet de clis, projet de fonctionnement, projet d'inclusions, quelques projets de groupe, quelques PPI...)
Et je vois qu'il reste encore beaucouuuppp de choses à faire.
Notamment me plonger dans les fiches que j'ai faites cet été sur les lois, décrets., etc sur le handicap...mais quand ???

oui, moi j'ai fait 1 peu les mêmes choses que toi même si orienter les lectures n'est pas facile et en formation ils nous disent sans cesse de ne pas nous noyer de lectures :getlost:

Mais je me suis aussi reposée pcq je ne vais jamais aller au bout si je me stresse déjà..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse période de doute ici...

Trop de dysfonctionnement institutionnel et cerise sur le gateu des parents qui disent en ESS qu'ils n'en ont rien à f... du scolaire.

J'ai tellement le sentiment que ce que je fais ne sers à rien et surtout pas aux élèves, que j'arrive trop tard dans leur parcours , que je colmate plus qu'autre chose que je me demande si j'ai raison de m'infliger un deuxième mémoire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas, pourquoi un deuxième mémoire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince! Mais tu ne peux pas améliorer celui que tu avais déjà fait?

Moi pour le CAPSAIS j'avais représenté le même mémoire avec juste des changements à l'introduction et j'avais bien préparé l'oral. Ma note sur le mémoire a grimpé de 15 points et sur l'oral de 14 alors tu vois...Bon c'était une grosse académie et le jury avait entièrement changé.

Le pire est que la première fois ils m'avaient sorti que je n'y connaissais absolument rien en musique. Alors autant je peux manquer de confiance en moi, autant sur ce point bon. Ils ne m'ont pas posé de questions théorique et toute la partie sur le son avait été relue par un ami ingénieur du son chez FR3...Et quand mes potes étaient en fac de musico je leur écrivait leurs partoches...

Ma soutenance était nulle de chez nulle mais le mémoire était correct.

En tous cas ça peut valoir le coup. Des parents qui disent que le scolaire ils s'en foutent y'en a des tas mais l'essentiel est la relation de ce jeune à l'école.

Oui des fois on se dit qu'on arrive trop tard dans leur parcours mais en fait le peu que l'on fait pour eux, si on le fait avec conviction c'est énorme parce que cette attention là à ce qu'ils sont, cette fois en ce qu'ils peuvent devenir, ça va les porter plus que tu ne l'imagines.

Courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors comme le mémoire s'appuie sur une difficulté de mon groupe ..et que mon groupe a beaucoup changé , je trouve dommage de reprendre le même ...surtout que ma problématique n'est plus du tout adaptée.

J'ai quand même envoyé un mail pour demander si je pouvais garder le bénéfice de ma note ....

Pour l'élève en question malheureusement non, le rapport à l'école n'est pas top mais ça n'ont plus les parents ne veulent pas l'entendre...

En fait je suis un brin désabusée par les incohérences du système ... où les ULIS deviennent des lieux d'orientation par défaut faute de place ailleurs...

Mon Ulis est "labellisée" TFC ... cela ne correspond qu'à la moitié de mes élèves...

Mais bon je vais me rebooster par ce que je sais une chose :quand je suis dans ma classe avec les élèves je m'éclate et j'adore bosser avec et pour eux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...