Aller au contenu

Messages recommandés

Merci Alain je vais me pencher sur cette chanson ...et j'ai reçu un kit péda avec un CD de chants justement !

Bien venue Toon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu un pourrait mettre une page de son cahier journal à titre d exemple pour avoir une idée de déroulement d une journée, même si je me doute que c est très variable.

Que vous demandent les IEN lors d inspection ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets ici une page de mon cahier journal pour te donner une idée. Dans l'ASH, la colonne "observations" me paraît indispensable.

Pour l'inspection, l'IEN regardera les choses différemment selon que tu es spé ou non. Il regardera comment tu es avec les élèves (si tu instaures un climat de confiance nécessaire aux apprentissages), comment tu adaptes par rapport aux élèves, etc.

Jeudi 18 avril.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon IME, on ne fonctionne pas vraiment par groupes d'âges, mais plus par groupes d'affinités et/ou de compétences.

En gros, je vais avoir des groupes avec des élèves entre 8 et 13 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je commence en IME à la rentrée avec un groupe niveau CE2 et un groupe CFG. Je suis à la recherche d'informations sur la PSE, je cherche des idées de programmations. J'aimerais savoir si quelqu'un sur le forum a eu ces niveaux et pourrait me donner des infos. Merci et bonnes vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon IME, on ne fonctionne pas vraiment par groupes d'âges, mais plus par groupes d'affinités et/ou de compétences.

En gros, je vais avoir des groupes avec des élèves entre 8 et 13 ans.

Moi aussi j'aurai ce groupe d'âge à la rentrée. Je repars pour une 2ème année en IME pour mon plus grand plaisir ! En jetant un oeil à ton cahier journal, je me suis aperçue que niveau activités il ressemble beaucoup au mien ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

,

. Je suis à la recherche d'informations sur la PSE,

Bonjour johanne64 ... Est-ce que PSE ça veut dire "Prévention Santé Environnement" ?

Si oui, nous avons déjà travaillé à partir des Streums , les jeunes avaient beaucoup apprécié:

( voir aussi :http://www2.cndp.fr/ecole/sciences/objectif_science/pdf/tele_educative/streums_OS_36-38.pdf )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

,. Je suis à la recherche d'informations sur la PSE,

Bonjour johanne64 ... Est-ce que PSE ça veut dire "Prévention Santé Environnement" ?

Si oui, nous avons déjà travaillé à partir des Streums , les jeunes avaient beaucoup apprécié:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pousse-Cailloux,

En effet, je parle bien de cela. Merci beaucoup pour le lien, je suis allée sur le site de la MGEN mais je n'arrive pas à le trouver. Tu avais aussi une classe CFG? Si oui comment organises-tu ton enseignement dans cette matière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour Johanne ... J'utilise régulièrement la série en classe depuis sa sortie en 1997 ... A l'époque j'avais commandé la cassette vidéo à la MGEN ... mais je pense qu'on doit maintenant pouvoir la trouver en prêt en DVD dans les CDDP , ( à vérifier ...) ...

Pour moi, je la ressors régulièrement de son tiroir, mais plus pour un travail de compréhension et d'échange autour de l'image, que pour un travail en profondeur sur la PSE ...

En fait nous visionnons un épisode en entier , puis nous le reprenons avec arrêt sur image, questions de compréhension et discussion en groupe ... (Je pense d'ailleurs cette année enregistrer ces échanges ou faire des résumés avec les jeunes pour publication sur l'Eveil ... mais ne me demande pas ma progression ou mes fiches de prép je n'en ai pas :secret: ... )

Voilà ...

( Au fait , mon pseudo c'est alainl. pour alain :whistling: ... "pousse-cailloux" c'est FEP qui me l'a attribué comme "garnement" pour toi :heat: ... entre nous je ne trouve pas les différentes appellations du forum super ... mais bon, l'humour des André que je connais est parfois un peu difficile à appréhender !!! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...