Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

non pas de coin...aucune place...au fon je dosi avoir 1m50 sur les cotés... 50 cm...rangs d'oignon ...:(

Posté(e)

on coin regroupement est devant le tableau. Il y a un banc pour qu'ils montent quand ils ont besoin d'écrire au tableau, et donc je m’assois dessus, et eux par terre. Je décale donc un peu les tables mais pas trop, il y a donc deux rangées à peu près d'élèves, face au tableau.

Posté(e)

Comme je ne devrai avoir que 5 cp, je vais rajouter un banc devant le tbi pour toutes les activités de langage et de phonologie, et laisser ainsi les ce1 en autonomie...

Posté(e)

Quelqu'un travaille-t-il avec Première maîtrise de l'écrit de Mireille Brigaudiot ? Cela m'intéresserait d'échanger sur les situations proposées.

Non, je ne connaissais pas; mais du coup je vais aller y jeter un oeil, car il me semble que les travaux de Brigaudiot sont super intéressants. Merci, du coup!

Oui c'est très intéressant. Le livre est facile à lire. Les situations sont passionnantes et elles fonctionnent en classe ! J'ai été très surprise des progrès des élèves surtout ceux en difficultés. Je continue donc mais j'aimerais pouvoir échanger avec d'autres personnes qui fonctionnent aussi avec.

Posté(e)

Pour le coin regroupement, si je le fais devant le tableau je ne pourrai pas mettre de banc... et sans tableau, ça ne sera pas possible...

Du coup je ne sais pas si je réserve un espace pour qu'ils puissent tous s'assoir par terre, ou si j'abandonne l'idée... j'ai peur que sans cadre (les bancs) ce soit un peu le bazar..

Posté(e)

Pour mon cas, aucun bazar. Ils sont face à moi et au tableau, si qqun fait du bruit, je le montre du doigt et je lui montre l'endroit où il doit aller, en silence, et il se déplace.

Posté(e)

Moi ils s'assoient par terre.
Par contre l'an dernier comme c'était long et un peu le bazar pour s'installer, j'ai fait un plan de la zone regroupement que j'affichais sous le tableau. Comme ça, ils avaient toujours la même place et ça allait plus vite.

Mais aucun souci d'être assis par terre, même en ayant l'ardoise sur leurs genoux.

Posté(e)

Ok merci, de toute façon je vais tester et on verra bien!

Posté(e)

Et vous avez un tapis ou vos élèves sont assis à même le sol?

Posté(e)

Ils s’assoient par terre. Pas de soucis.

Posté(e)

Voici ma fiche du son a, elle est facile et en même temps difficile puisque pas grand chose à mettre dessus !

J'ai choisi 3 prénoms de la classe, et 3 autres mots connus, et qu'on aura vu en classe bien sur.

Je ne suis pas une pro en CP, alors j'attends vos conseils :)

attachicon.giffiches son Taoki.pdf

Je trouve ta fiche claire et aere

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...