Aller au contenu

CP 2013-2014


vincy-aix

Messages recommandés

Tu es de quelle région? Je l'ai vu dans plusieurs fnac de la région parisienne il y a très peu de temps.

Sinon, avez-vous un coin regroupement dans votre classe? L'an dernier je n'en avais pas fait mais là je pense que je vais en avoir besoin pour certaines activités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et je ne me vois pas vivre sans coin regroupement! C'est le lieu de beaucoup de choses dans ma classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et je ne me vois pas vivre sans coin regroupement! C'est le lieu de beaucoup de choses dans ma classe.

Idem,entre autres, je commence toujours la matinée au coin regroupement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un travaille-t-il avec Première maîtrise de l'écrit de Mireille Brigaudiot ? Cela m'intéresserait d'échanger sur les situations proposées.

Non, je ne connaissais pas; mais du coup je vais aller y jeter un oeil, car il me semble que les travaux de Brigaudiot sont super intéressants. Merci, du coup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et où est-il situé ce coin regroupement? Car j'aimerai qu'il soit vers le tableau, plus pratique pour écrire forcément... mais du coup ça me fait décaler les tables des élèves vers le fond de la classe...

Vous le faites avec des bancs?

En plus là je suis en train de réfléchir à quelque chose, l'an dernier j'avais des élèves toujours en train de farfouiller dans leurs affaires, j'avais beau dire de fermer les trousses, de se mettre en position d'écoute, j'en avais qui ne pouvaient pas s'empêcher de fouiner un peu partout quand même... Du coup je me disais que je pouvais peut être faire des séances de phono en coin regroupement, tant qu'ils n'ont pas besoin de matériel.. Qu'en pensez-vous? A quelles occasions vous servez vous de ce coin regroupement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon coin regroupement est dos au tableau, au fond de la classe avec des bancs et une partie est assis par terre.

il me sert le matin pour les rituels, pour le debut de la phono chaque jour.

on y est souvent à chaque retour de récré histoire de faire un SAS; d'eventuellement évoquer des soucis, de passer les premieres consignes et parfois faire les manips pour lancer les activites.

lecture plaisir aussi, anglais, musique,....

et mes éléves y sont souvent quand ils ont terminé une activité pour y lire, y faire des jeux quand il y en a,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas de coin...aucune place...au fon je dosi avoir 1m50 sur les cotés... 50 cm...rangs d'oignon ...:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on coin regroupement est devant le tableau. Il y a un banc pour qu'ils montent quand ils ont besoin d'écrire au tableau, et donc je m’assois dessus, et eux par terre. Je décale donc un peu les tables mais pas trop, il y a donc deux rangées à peu près d'élèves, face au tableau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je ne devrai avoir que 5 cp, je vais rajouter un banc devant le tbi pour toutes les activités de langage et de phonologie, et laisser ainsi les ce1 en autonomie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un travaille-t-il avec Première maîtrise de l'écrit de Mireille Brigaudiot ? Cela m'intéresserait d'échanger sur les situations proposées.

Non, je ne connaissais pas; mais du coup je vais aller y jeter un oeil, car il me semble que les travaux de Brigaudiot sont super intéressants. Merci, du coup!

Oui c'est très intéressant. Le livre est facile à lire. Les situations sont passionnantes et elles fonctionnent en classe ! J'ai été très surprise des progrès des élèves surtout ceux en difficultés. Je continue donc mais j'aimerais pouvoir échanger avec d'autres personnes qui fonctionnent aussi avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...