Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

En parlant de DDM, vous utilisez des supports particuliers pour le vivant et la matière?

Quels thèmes allez vous faire?

Je me dis que je n'aurai peut être pas le temps de commencer ça en période 1 comme je compte suivre la méthode ACCESS, je pense qu'en P1 je me concentrai plutôt sur le temps et l'espace et que je commencerai le vivant après La toussaint avec sûrement la forêt pour thème, peut être travailler sur un animal en particulier, dégager les caractéristiques du vivant/ non vivant.

Bref, je m'éparpille complètement car je suis dans ma programmation de Français, et pour celles qui utilisent Ecrire avec Ludo, à quel moment présentez vous la grille de correction? Est-ce que les élèves comprennent bien les annotations ( ? - X- $ ....).

Est-ce que vous photocopiez l'imagier pour les élèves?

Posté(e)

Pour écrire avec Ludo, j'ai prévu de faire une dictée à l'adulte collective en période 1 puis individuelle en période 2.

Puis progressivement, à partir de la période 3, les élèves qui en sont capables coderont seuls une phrase.

Du coup, j'introduirai la grille de correction de façon individuelle au fur et à mesure.

Posté(e)

Ok merci pour ta réponse, je pensais aussi faire la production en dictée à l'adulte pour la période 1 et en période 2 je verrai selon le niveaux, je ferai peut être un groupe en dictée à l'adulte avec moi et d'autres qui commenceront à écrire seuls, on verra.

En vocabulaire, vous faites l'ordre alphabétique quand? J'ai prévu de le faire en P4 et les contraires en P5...

Posté(e)

J'aimerais travailler avec les Gounjous pour l'écoute musicale. Par contre, je ne sais comment laisser une trace écrite. Des idées?

Posté(e)

J'aimerais travailler avec les Gounjous pour l'écoute musicale. Par contre, je ne sais comment laisser une trace écrite. Des idées?

Tu as quelle version : cassette ou cd ? il y a des fiches avec la version cd !

Posté(e)

Je n'ai pas les fiches.

Posté(e)

Le site d'Orphée fonctionne à nouveau...

Quelqu'un cherchait à aller sur le site d'Orphée, il est fermé pour le moment par son hébergeur. Elle cherche une solution ... il faut patienter!

Posté(e)

Super!

Par contre je n'arrive pas à ouvrir son doc sur le cahier de la maîtresse (j'y arrive en pdf, pas sous word, pourtant j'ai regardé sa FAQ!)

Si quelqu'un y arrive et peut me l'envoyer...

Posté(e)

Super!

Par contre je n'arrive pas à ouvrir son doc sur le cahier de la maîtresse (j'y arrive en pdf, pas sous word, pourtant j'ai regardé sa FAQ!)

Si quelqu'un y arrive et peut me l'envoyer...

Je parviens à charger et à ouvrir celui avec la semaine à 5 jours, pas celui à 4. Je te l'envoie?

Posté(e)

oh oui, je t'envoie mon mail en mp (tant pis pour la semaine de 4 jours)

Merci!

Posté(e)

Avez-vous une programmation pour les mots outils? Je suis celle de mon manuel mais j'en ai ajouté quelques uns..

Et une liste de mots à savoir écrire par cœur (par exemple ''enfant'' )?

Faites-vous apprendre par coeur à écrire les chiffres en lettres et si oui quand commencez vous? Les couleurs et les jours de la semaine?

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je viens vous voir ce soir pour vos lumières en arts visuels. Je suis ce que l'on peut appeler une catastrophe en arts visuels, j'essaie de mettre des choses simples en oeuvre et même cela ça ne fonctionne pas bien! Pour la rentrée, j'aimerais que les élèves fassent une petite production avec leurs prénoms ou leurs initiales mais je ne suis pas très inspirée. Qu'avez-vous l'habitude de proposer?

Après mes recherches je suis bien tentée par l'utilisation d'encre et de drawing gum mais je ne sais pas encore sous quelle forme. Comment utiliseriez-vous ces 2 matériaux ensemble? Encre soufflée, à l'éponge ou autre....

J'aimerais également faire la déco des porte-manteaux avec une base de graphisme décoratif: avez-vous des activités en stock à me proposer? De même pour le fond je pensais à de la peinture mais quelle technique? Peut-être un fond en gouache avec une jolie tecnhique avec l'étiquette du prénom collée dessus avec un signe graphique décoratif dans chaque lettre? Qu'en dites-vous?

J'ai vu plus haut que vous parliez d'emploi du temps. Si vous le souhaitez je peux partager le mien, ce n'est pas un énorme modèle mais en tout cas il a été validé par l'inspectrice donc pourquoi pas. Par contre, ce sera sur du 4 jours car mon école ne passe pas encore à la réforme des 4.5 jours. Y a qu'à demander si besoin!!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...