Aller au contenu

CP 2013-2014


vincy-aix

Messages recommandés

coucou!

pour celles qui utilisent les cahiers Dumont, vous suivez la progression du cahier même si elles ne sont pas en lien avec les sons?

Ca commence avec les boucles, donc e et l, alors que ma méthode commence avec le a puis le i...

Est ce que j'adapte la progression en fonction des sons ou alors ce n'est pas grave d'aborder un son et de voir la technique d'écriture plus tard? Le a vient assez loin quand même...

Je ne sais pas si je suis claire :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis Dumont :) les élèves savent écrire en script;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

pour celles qui utilisent les cahiers Dumont, vous suivez la progression du cahier même si elles ne sont pas en lien avec les sons?

Ca commence avec les boucles, donc e et l, alors que ma méthode commence avec le a puis le i...

Est ce que j'adapte la progression en fonction des sons ou alors ce n'est pas grave d'aborder un son et de voir la technique d'écriture plus tard? Le a vient assez loin quand même...

Je ne sais pas si je suis claire :(

Je n'utilise les cahiers Dumont que pour avoir des exemples de mots ou de phrases à utiliser dans mes cahiers je ne suis donc pas bien placée pour te dire si tu peux t'en servir dans le désordre.

Par contre je peux te parler de mon expérience au niveau écriture. J'ai d'abord essayer en suivant ma progression de phono et tu te rend compte que c'est très difficile de choisir des mots ne contenant que les lettres que tu as étudié en phonologie. J'ai aussi tenté de faire une progression en fonction de la fréquence des lettres et c'est bête mais je n'ai rien n'a dire sur cette méthode lol, je ne saurais te dire si j'ai aimé ou non. Et j'en suis venue cette année à faire ma progression en fonction des gestes d'écriture et là je suis satisfaite. Les enfants travaillent les lettres "par paquet" puisqu'on fait par geste graphique. Toutes les lettres avec boucles puis toutes les lettres avec canne etc. Et vraiment j'apprécie!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que tu peux sans soucis!!! Hihi yvonne jbe n'avait pas vu que c'était à toi que je parlais. Je viens de répondre à ton mail tiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je suis la méthode Un monde à lire, et je me demandais ce qu'il vaut mieux mettre dans les fiches sons ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets les principales graphies et les dessins qui sont aussi affichés en classe, puis le geste de borel-maisonny, puis des syllabes, des mots, des phrases.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pratique Artistique et Histoire des Arts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...