Aller au contenu

CP 2013-2014


vincy-aix

Messages recommandés

Et quelle est le format de cette affiche ?

Parce que j'ai moi-même une affiche dans ce genre mais l'inspectrice m'a dit que ce n'était pas lisible par les enfants. Sur mon affiche il y a le son en phonétique, une image représentant le son et à côté le nom de l'image écrit en script et en cursive. J'avoue que je ne vois pas trop comment rectifier le tir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle taille ton affiche asoni?

Perso j'utilise du A4 et pour tester je me mets au fond de la classe : si je vois c'est bon !Je suis myope et corrigée à 8 /10 comme les enfants : ça m'aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vous arrivez à lire combien d'albums par semaine/ période en lectures offertes?

J'essaye de me tenir à un album par semaine pendant la période 1.

Ensuite... ce sont les élèves qui lisent les albums lors d'ateliers-lecture, donc ça ralentit pas mal le rythme ! Je compte un album par mois environ, sauf en période 5 où les élèves commencent à lire les albums en groupe-classe et vont bien plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle taille ton affiche asoni?

Perso j'utilise du A4 et pour tester je me mets au fond de la classe : si je vois c'est bon !Je suis myope et corrigée à 8 /10 comme les enfants : ça m'aide !

Et bien A4 pour moi aussi!

Et je suis comme toi je vois très mal surtout de loin donc je teste comme toi. Mais bon apparemment c'est insuffisant. Quand je serai sur mon pc je vous enverrai un exemple pour que vous me donniez votre avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vous arrivez à lire combien d'albums par semaine/ période en lectures offertes?

J'essaye de me tenir à un album par semaine pendant la période 1.

Ensuite... ce sont les élèves qui lisent les albums lors d'ateliers-lecture, donc ça ralentit pas mal le rythme ! Je compte un album par mois environ, sauf en période 5 où les élèves commencent à lire les albums en groupe-classe et vont bien plus vite.

J'essaye de lire une histoire chaque jour en période 1 puis au moins 2 fois par semaine ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis plus haut voici deux exemples de mes affiches sons.

Je viens d'aller voir ! As-tu l'impression que tes élèves voient mal ces affiches ? As-tu demandé à une collègue ? Veux-tu refaire ces affiches ?Si oui, à mon avis , tu peux tenter de grossir les caractères utilisés car , sans te vexer , je pense que c'est écrit un peu petit .Mais ce n'est que mon avis je ne veux surtout pas te blesser! Je suis myope et presbyte (bah, ça c'est l'âge...) et j'ai donc l'habitude de faire tout en gros ! Tu peux aussi aller voir les affiches sons sur le blog de Sanleane , ses affiches sont superbes ...je suis fan ! Désolée, je ne sais pas de mettre le lien pour le blog de sanleane !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis plus haut voici deux exemples de mes affiches sons.

Je viens d'aller voir ! As-tu l'impression que tes élèves voient mal ces affiches ? As-tu demandé à une collègue ? Veux-tu refaire ces affiches ?Si oui, à mon avis , tu peux tenter de grossir les caractères utilisés car , sans te vexer , je pense que c'est écrit un peu petit .Mais ce n'est que mon avis je ne veux surtout pas te blesser! Je suis myope et presbyte (bah, ça c'est l'âge...) et j'ai donc l'habitude de faire tout en gros ! Tu peux aussi aller voir les affiches sons sur le blog de Sanleane , ses affiches sont superbes ...je suis fan ! Désolée, je ne sais pas de mettre le lien pour le blog de sanleane !

Oh mais ne t'excuses pas, je ne me vexe pas du tout, au contraire je viens ici pour avoir un avis très clair!!!

J'ai demandé plusieurs fois à mes élèves s'ils voyaient les affiches correctement et d'après eux oui donc justement je ne sais pas trop quoi en penser. Je voulais éventuellement les modifier pour les agrandir oui puisque d'après mon inspectrice elles sont trop petites. Le problème c'est qu'en grossissant les caractères je n'arrive pas à tout faire tenir sur une feuille d'où ma demande de conseils.

Je vais aller voir sur le site de sanleane merci pour l'info!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être un peu petit en effet. Les miennes sont inspirées de celles de Sanléane et je mets un son sur une page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis plus haut voici deux exemples de mes affiches sons.

Je viens d'aller voir ! As-tu l'impression que tes élèves voient mal ces affiches ? As-tu demandé à une collègue ? Veux-tu refaire ces affiches ?Si oui, à mon avis , tu peux tenter de grossir les caractères utilisés car , sans te vexer , je pense que c'est écrit un peu petit .Mais ce n'est que mon avis je ne veux surtout pas te blesser! Je suis myope et presbyte (bah, ça c'est l'âge...) et j'ai donc l'habitude de faire tout en gros ! Tu peux aussi aller voir les affiches sons sur le blog de Sanleane , ses affiches sont superbes ...je suis fan ! Désolée, je ne sais pas de mettre le lien pour le blog de sanleane !

idem...fais en deux :)

Moi je fais un son une page et j'en enlève au fur et à mesure comme le a i u ..une fois bien maitrisé hop pour laisser les sons les plus "durs". Avant je laissais tout mais ça faisiat trop sur le mur et difficile d'avoir le son imémdiatement . Donc l'année dernière hop j'enlevais les sons simples longtemps après bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand vous parlez d'un son par page vous voulez dire de ne mettre qu'une seule graphie par page? Par exemple pour le son è, mettre sur chaque page A4 une façon d'écrire le son?

Je n'affiche pas les sons simples car je les travaille avec les alphas donc ça passe sans affichage. Je n'affiche que les sons complexes et justement je ne sais pas à quel moment je peux les retirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...