Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Alors moi effectivement on peut aussi changer de position quand on améliore son comportement. Par exemple si ils son dans le jaune pour un petit bavardage et que je ne les entends plus de la matinée, ils remontent en vert.

Par contre, si on atteint le rouge on y reste car il y a eu suffisamment d'avertissements et il y a des petits malins qui vont aller dans le rouge rapidement et après se tenir à carreaux pour retourner dans une couleur favorable!

Posté(e)

Alors moi effectivement on peut aussi changer de position quand on améliore son comportement. Par exemple si ils son dans le jaune pour un petit bavardage et que je ne les entends plus de la matinée, ils remontent en vert.

Par contre, si on atteint le rouge on y reste car il y a eu suffisamment d'avertissements et il y a des petits malins qui vont aller dans le rouge rapidement et après se tenir à carreaux pour retourner dans une couleur favorable!

Donc tu mets un mot aux parents quand à la fin de la journée il reste rouge ou tu mets le mot tout de suite, même s'il se donne de la peine pour redevenir vert?
Posté(e)

Au rouge, je leur demande de venir m'apporter leur cahier sur mon bureau et j'écris le mot et surtout j'enleve toutes les perles de cet enfant tres theatralement ( ce qui les embête le plus je crois...) ils connaissent la sentence et je crois que les doigts d'une seule main me suffisent pour compter le nombre de rouge qu'il y a eu l'année dernière!

Après, ce n'est pas magique non plus, un enfant avec de gros troubles du comportement sera dans le rouge très souvent j'imagine mais pour les autres c'est très cadrant!

Posté(e)

Au rouge, je leur demande de venir m'apporter leur cahier sur mon bureau et j'écris le mot et surtout j'enleve toutes les perles de cet enfant tres theatralement ( ce qui les embête le plus je crois...) ils connaissent la sentence et je crois que les doigts d'une seule main me suffisent pour compter le nombre de rouge qu'il y a eu l'année dernière!

Après, ce n'est pas magique non plus, un enfant avec de gros troubles du comportement sera dans le rouge très souvent j'imagine mais pour les autres c'est très cadrant!

Merci pour ces éclaircissements!
Posté(e)

En gros 2 plus celles lues et discutées à l'oral

Posté(e)

1 lecture suivie/compréhension à l'écrit par période + 3 à 4 en lecture offerte avec discussion collective.

Posté(e)

Je suis la méthode étincelles l'année prochaine! Une à 2 uvres par période.

Posté(e)

Où as-tu vu qu'on passait 7 semaines sur une oeuvre ?

Je fais 2 oeuvres par période en moyenne plus quelques lectures orales ! Ce qui fait qu'en général je passe 3 semaines sur une oeuvre : très rarement plus, parfois moins !

Ta prog me parait pas mal et "normale" !

Par contre, je ne ferai pas en lecture suivie les 2 : le loup, la chèvre ..., j'en lirai un des deux à l'oral soit avant soit après l'étude de l'autre et j'étudierai les différences et ressemblances !

Posté(e)

Moi je fais une oeuvre sur 7 semaines, à compter d'une seule séance par semaine ! Je n'arrive pas à étudier un album en 3 séances, bien trop court à mon goût !

Les 3 autres jours de la semaine, je suis Rue des contes.

Posté(e)

Si si, en oeuvres complètes aussi !

Posté(e)

Pour les contes, tu peux leur lire les geoffroy de pennart qui sont super sympas et peuvent être mis en réseau !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...