fleurettte Posté(e) 9 septembre 2013 Posté(e) 9 septembre 2013 Pour l instant moi la date ça sera au tableau a tour de rôle avec des étiquettes a retrouver. Pour l écriture individuelle ça me paraît super tôt
fleurettte Posté(e) 15 septembre 2013 Posté(e) 15 septembre 2013 Stéril, tu vas utiliser les livres de cet auteur toute l année ?
steril Posté(e) 15 septembre 2013 Posté(e) 15 septembre 2013 Stéril, tu vas utiliser les livres de cet auteur toute l année ? Je pense. Pas seulement cela, je vais quand même bosser sur les trucs habituels. Mais je pense que ça peut me tenir l'année facile.
fleurettte Posté(e) 15 septembre 2013 Posté(e) 15 septembre 2013 Hervé Tullet je ne connais pas trop à vrai dire .. pour ma part je me suis inscrite au prix des incorruptibles, on verra la sélection de cette année , j'aime bien car justement c'est très varié
raphgal Posté(e) 15 septembre 2013 Posté(e) 15 septembre 2013 Le prix des incorruptibles? C'est quoi le principe?
fleurettte Posté(e) 15 septembre 2013 Posté(e) 15 septembre 2013 le principe c'est qu'il y a une sélection de livres, que tu reçois pour une cinquantaine d'euros .. tu les lis avec tes élèves (moi je les étudie chacun à leur tour) , ça me fait la sélection de l'année en gros et en mai tu votes. http://www.lesincos.com/
pticuicui Posté(e) 25 septembre 2013 Posté(e) 25 septembre 2013 alors comment se passe vos premières semaines ? J'ai beaucoup de mal à trouver mon rythme ( en plus on est à 4.5j ), une organisation qui me convienne et des ateliers vraiment autonomes pour le matin du coup je suis trop avec les gs le matin à mon goût heureusement j'ai une asem pas mal donc elle gère beaucoup les petits. La motricité c'est pas terrible non plus. Quel est votre emploi du temps et votre organisation l'après-midi ? ( type d'activités, taille des groupes ...)
steril Posté(e) 13 octobre 2013 Posté(e) 13 octobre 2013 Pour ma part, l'organisation varie encore pas mal. Je pense arrêter un fonctionnement de classe à la rentrée des vacances. Si ça peut aider quelqu'un, je publierai bientôt mon cahier- journal, emploi du temps et quelques documents que j'utilise. Par contre, je suis épuisé le désavantage de ce double niveau, c'est qu'on est tout le temps à fond, matin comme aprem'
anne-claire Posté(e) 2 novembre 2013 Auteur Posté(e) 2 novembre 2013 me revoilà. il faut beaucoup d'énergie dans ce double niveau à mon goût mais bon quel plaisir l'après-midi. voici ma programmation pour la période 2 donnez-moi votre avis bonne fin de vacances Programmation Période 2.docx
steril Posté(e) 2 novembre 2013 Posté(e) 2 novembre 2013 Allez je commence aussi à contribuer. Voilà mon cahier-journal dans le lien ci-dessous et d'autres choses. http://laclassedejl.eklablog.com/le-kit-indispensable-ps-gs-a102976723
Gianna Posté(e) 6 novembre 2013 Posté(e) 6 novembre 2013 Je vous rejoins, j'ai des TPS PS MS GS, mais certaines questions peuvent se rejoindre ...
steril Posté(e) 3 janvier 2014 Posté(e) 3 janvier 2014 Et allez on prépare la Période 3!!!! Préparez les galettes.
Messages recommandés