gwenadroop Posté(e) 25 juillet 2013 Posté(e) 25 juillet 2013 non non j'ai acheté ces bacs pour autre chose. c'était juste une idée Je ne me suis pas lancée encore dans le travail autonome. Effectivement s'il faut 30 bacs, ça fait cher. peutre-être 5 ou 10 par an...
Mily82 Posté(e) 25 juillet 2013 Posté(e) 25 juillet 2013 MPC, quand tu parles des casiers des élèves, c'est quoi exactement ? C'est ce genre de choses : https://www.google.fr/search?client=tablet-android-samsung&hl=fr-FR&biw=1280&bih=800&tbm=isch&sa=1&ei=ONzwUa2mKeir0gWTl4CgDQ&q=casier+%C3%A0+courrier&oq=casier+%C3%A0+courrier&gs_l=img.12..0.8446.9761.0.10905.4.4.0.0.0.0.610.988.3-1j0j1.2.0....0...1c.1.22.img..3.1.607.Sx10G8klE7Q#biv=i%7C7%3Bd%7CDQz4F_yTOcYxTM%3A
Mily82 Posté(e) 25 juillet 2013 Posté(e) 25 juillet 2013 non non j'ai acheté ces bacs pour autre chose. c'était juste une idée Je ne me suis pas lancée encore dans le travail autonome. Effectivement s'il faut 30 bacs, ça fait cher. peutre-être 5 ou 10 par an... D'accord C'est vrai qu'ils doivent être pratique même pour ranger du petit matériel. Tu les as achetés pourquoi du coup ?
magp Posté(e) 25 juillet 2013 Posté(e) 25 juillet 2013 regardez sur le bon coin près de chez vous, ça peut valoir le coup
craps Posté(e) 25 juillet 2013 Posté(e) 25 juillet 2013 Est-ce que c'est possible de faire Agir et s'exprimer avec son corps 2 fois par semaine en classe entière et 2 fois avec l'ATSEM en demi groupe ? Merci d'avance pour vos réponses
Mily82 Posté(e) 25 juillet 2013 Posté(e) 25 juillet 2013 Est-ce que c'est possible de faire Agir et s'exprimer avec son corps 2 fois par semaine en classe entière et 2 fois avec l'ATSEM en demi groupe ? Merci d'avance pour vos réponses Tu veux dire que c'est ton ATSEM qui gérerait un demi groupe classe en salle de motricité ?
MPC Posté(e) 25 juillet 2013 Posté(e) 25 juillet 2013 Aurais-tu un exemple de ton emploi du temps car prendre tout le monde en atelier dirigé me tente bien mais je ne vois aps comment prendre les 5 groupes. EDT 2013 2014.docx Encore une fois, mon EDT peut être difficile d'appropriation... en tout cas, moi j'ai trouvé mon bonheur ! Comme ça, je travaille avec tout le monde ! MPC, tu prends chacun de tes groupes une fois par jour (soit 5 groupes). Tu les prends pendant combien de temps? SI je me rappelle bien tu as 3 groupes de moyens. TU prends les 3 groupes dans la journée (plutôt l'aprem) sur la même activité ou pas forcément.? Tu vois tes élèves sur 1 activité DLE, 1 activté DLM maths , et... Désolée de te poser des questions précises. J'ai déjà pu voir ton emploi du temps sur un autre post mais pas facile de se l'approprier et effectivement je trouve ça impôrtant de voir le plus possible ses élèves donc j'essaie de modifier mes pratiques. Non, j'ai 2 groupes de MS qui ne dorment pas... donc le début d'après-midi leur est consacré... donc travail en groupe collectif puis en atelier langage. Je fais des activités de 30 minutes. Je n'arrivais pas à travailler correctement auparavant... L'année dernière, j'ai mis mes méninges en ébullition pour obtenir un EDT qui me corresponde (très carré !) et qui me permette de jongler avec tous les groupes... Je suis contente de mon EDT qui me permet cela, du moins au maximum ! MPC, quand tu parles des casiers des élèves, c'est quoi exactement ? C'est ce genre de choses : https://www.google.fr/search?client=tablet-android-samsung&hl=fr-FR&biw=1280&bih=800&tbm=isch&sa=1&ei=ONzwUa2mKeir0gWTl4CgDQ&q=casier+%C3%A0+courrier&oq=casier+%C3%A0+courrier&gs_l=img.12..0.8446.9761.0.10905.4.4.0.0.0.0.610.988.3-1j0j1.2.0....0...1c.1.22.img..3.1.607.Sx10G8klE7Q#biv=i%7C7%3Bd%7CDQz4F_yTOcYxTM%3A J'ai ce style là dans la classe. L'agent technique de la municipalité m'avait fait des casiers supplémentaires en le rehaussant quand mon effectif est monté. Du coup, je n'ai pas en tête le nombre exact de casiers mais je pense m'approcher de 30.
MPC Posté(e) 25 juillet 2013 Posté(e) 25 juillet 2013 Est-ce que c'est possible de faire Agir et s'exprimer avec son corps 2 fois par semaine en classe entière et 2 fois avec l'ATSEM en demi groupe ? Merci d'avance pour vos réponses Tu veux dire que c'est ton ATSEM qui gérerait un demi groupe classe en salle de motricité ? En classe entière pourquoi pas... si tu as de la place ! ou un petit effectif ! Par contre que ton atsem prenne un groupe en AEC pendant que tu travailles en classe avec un autre groupe... là ça me dérange... Il vaut mieux faire l'inverse : un groupe avec toi en AEC et un autre dans la classe sur des activités autonomes et/ou PSIC avec l'atsem.
alexpetitepuce Posté(e) 25 juillet 2013 Auteur Posté(e) 25 juillet 2013 Bonjour, Je suis en train de faire mes progressions et j'ai du mal avec "distinguer les sons de la parole". Ca va pour les moyens mais que pouvons nous faire avec des PS? Et jusqu'où pouvons nous aller? J'avais pensé travailler sur les bruits qui nous entourent, les différents sons, les instruments de musiques, les comptines avec des rimes. Mais quoi d'autre? Et est-ce que c'est bien? Que faites -vous en première période? Travaillez vous les syllabes: taper les syllabes, dénombrer des syllabes avec les PS. Tout ce qui est maths, graphisme, ça va, la découverte de l'écrit en français c'est flou pour moi.
Mily82 Posté(e) 25 juillet 2013 Posté(e) 25 juillet 2013 Est-ce que c'est possible de faire Agir et s'exprimer avec son corps 2 fois par semaine en classe entière et 2 fois avec l'ATSEM en demi groupe ? Merci d'avance pour vos réponses Tu veux dire que c'est ton ATSEM qui gérerait un demi groupe classe en salle de motricité ? En classe entière pourquoi pas... si tu as de la place ! ou un petit effectif !Par contre que ton atsem prenne un groupe en AEC pendant que tu travailles en classe avec un autre groupe... là ça me dérange... Il vaut mieux faire l'inverse : un groupe avec toi en AEC et un autre dans la classe sur des activités autonomes et/ou PSIC avec l'atsem. Je suis du même avis que MPC
orime Posté(e) 25 juillet 2013 Posté(e) 25 juillet 2013 Tiens petite question : utilisez vous une mascotte en PS MS ? Ici, la mascotte fait un malheur auprès des parents le WE donc je vais garder l'idée et la remettre au goût du jour. Par contre, l'idée d'un autre personnage qui voyage, envoie des trucs à la classe pour lancer les projets ou écrit des lettres à la classe me plait encore plus. (Cf uneinstitdeplus). Ca se passe comment chez vous ?
Mily82 Posté(e) 25 juillet 2013 Posté(e) 25 juillet 2013 Tiens petite question : utilisez vous une mascotte en PS MS ? Ici, la mascotte fait un malheur auprès des parents le WE donc je vais garder l'idée et la remettre au goût du jour. Par contre, l'idée d'un autre personnage qui voyage, envoie des trucs à la classe pour lancer les projets ou écrit des lettres à la classe me plait encore plus. (Cf uneinstitdeplus). Ca se passe comment chez vous ? Je pense commencer l'année avec Tchoupi, du coup, je me disais que j'allais peut être investir dans une peluche Tchoupi qui deviendrait la mascotte. D'après ce que je comprends, ta mascotte part chez tes élèves le WE, c'est ça ? Tu peux m'en dire un peu plus, je n'ai jamais fonctionné avec une mascotte et j'aimerais bien me lancer.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant