Aller au contenu

2013-2014 PS-MS


alexpetitepuce

Messages recommandés

non non j'ai acheté ces bacs pour autre chose. c'était juste une idée Je ne me suis pas lancée encore dans le travail autonome. Effectivement s'il faut 30 bacs, ça fait cher. peutre-être 5 ou 10 par an...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non j'ai acheté ces bacs pour autre chose. c'était juste une idée Je ne me suis pas lancée encore dans le travail autonome. Effectivement s'il faut 30 bacs, ça fait cher. peutre-être 5 ou 10 par an...

D'accord ;)

C'est vrai qu'ils doivent être pratique même pour ranger du petit matériel.

Tu les as achetés pourquoi du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regardez sur le bon coin près de chez vous, ça peut valoir le coup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que c'est possible de faire Agir et s'exprimer avec son corps 2 fois par semaine en classe entière et 2 fois avec l'ATSEM en demi groupe ?

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que c'est possible de faire Agir et s'exprimer avec son corps 2 fois par semaine en classe entière et 2 fois avec l'ATSEM en demi groupe ?

Merci d'avance pour vos réponses

Tu veux dire que c'est ton ATSEM qui gérerait un demi groupe classe en salle de motricité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aurais-tu un exemple de ton emploi du temps car prendre tout le monde en atelier dirigé me tente bien mais je ne vois aps comment prendre les 5 groupes.

EDT 2013 2014.docx

Encore une fois, mon EDT peut être difficile d'appropriation... en tout cas, moi j'ai trouvé mon bonheur ! Comme ça, je travaille avec tout le monde !

MPC, tu prends chacun de tes groupes une fois par jour (soit 5 groupes). Tu les prends pendant combien de temps? SI je me rappelle bien tu as 3 groupes de moyens. TU prends les 3 groupes dans la journée (plutôt l'aprem) sur la même activité ou pas forcément.? Tu vois tes élèves sur 1 activité DLE, 1 activté DLM maths , et...

Désolée de te poser des questions précises. J'ai déjà pu voir ton emploi du temps sur un autre post mais pas facile de se l'approprier et effectivement je trouve ça impôrtant de voir le plus possible ses élèves donc j'essaie de modifier mes pratiques.

Non, j'ai 2 groupes de MS qui ne dorment pas... donc le début d'après-midi leur est consacré... donc travail en groupe collectif puis en atelier langage.

Je fais des activités de 30 minutes.

Je n'arrivais pas à travailler correctement auparavant... L'année dernière, j'ai mis mes méninges en ébullition pour obtenir un EDT qui me corresponde (très carré !) et qui me permette de jongler avec tous les groupes... Je suis contente de mon EDT qui me permet cela, du moins au maximum !

post-123637-0-38712100-1374745079_thumb.

J'ai ce style là dans la classe. L'agent technique de la municipalité m'avait fait des casiers supplémentaires en le rehaussant quand mon effectif est monté. Du coup, je n'ai pas en tête le nombre exact de casiers mais je pense m'approcher de 30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que c'est possible de faire Agir et s'exprimer avec son corps 2 fois par semaine en classe entière et 2 fois avec l'ATSEM en demi groupe ?

Merci d'avance pour vos réponses

Tu veux dire que c'est ton ATSEM qui gérerait un demi groupe classe en salle de motricité ?

En classe entière pourquoi pas... si tu as de la place ! ou un petit effectif !

Par contre que ton atsem prenne un groupe en AEC pendant que tu travailles en classe avec un autre groupe... là ça me dérange... Il vaut mieux faire l'inverse : un groupe avec toi en AEC et un autre dans la classe sur des activités autonomes et/ou PSIC avec l'atsem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis en train de faire mes progressions et j'ai du mal avec "distinguer les sons de la parole". Ca va pour les moyens mais que pouvons nous faire avec des PS? Et jusqu'où pouvons nous aller?

J'avais pensé travailler sur les bruits qui nous entourent, les différents sons, les instruments de musiques, les comptines avec des rimes. Mais quoi d'autre? Et est-ce que c'est bien?

Que faites -vous en première période?

Travaillez vous les syllabes: taper les syllabes, dénombrer des syllabes avec les PS.

Tout ce qui est maths, graphisme, ça va, la découverte de l'écrit en français c'est flou pour moi. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que c'est possible de faire Agir et s'exprimer avec son corps 2 fois par semaine en classe entière et 2 fois avec l'ATSEM en demi groupe ?

Merci d'avance pour vos réponses

Tu veux dire que c'est ton ATSEM qui gérerait un demi groupe classe en salle de motricité ?

En classe entière pourquoi pas... si tu as de la place ! ou un petit effectif !

Par contre que ton atsem prenne un groupe en AEC pendant que tu travailles en classe avec un autre groupe... là ça me dérange... Il vaut mieux faire l'inverse : un groupe avec toi en AEC et un autre dans la classe sur des activités autonomes et/ou PSIC avec l'atsem.

Je suis du même avis que MPC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens petite question : utilisez vous une mascotte en PS MS ?

Ici, la mascotte fait un malheur auprès des parents le WE donc je vais garder l'idée et la remettre au goût du jour.

Par contre, l'idée d'un autre personnage qui voyage, envoie des trucs à la classe pour lancer les projets ou écrit des lettres à la classe me plait encore plus.

(Cf uneinstitdeplus).

Ca se passe comment chez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens petite question : utilisez vous une mascotte en PS MS ?

Ici, la mascotte fait un malheur auprès des parents le WE donc je vais garder l'idée et la remettre au goût du jour.

Par contre, l'idée d'un autre personnage qui voyage, envoie des trucs à la classe pour lancer les projets ou écrit des lettres à la classe me plait encore plus.

(Cf uneinstitdeplus).

Ca se passe comment chez vous ?

Je pense commencer l'année avec Tchoupi, du coup, je me disais que j'allais peut être investir dans une peluche Tchoupi qui deviendrait la mascotte.

D'après ce que je comprends, ta mascotte part chez tes élèves le WE, c'est ça ? Tu peux m'en dire un peu plus, je n'ai jamais fonctionné avec une mascotte et j'aimerais bien me lancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...