Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

j'adore ton idée de caches à enlever avec le dé géant ! :)

Posté(e)

Sympa le dé géant.

Effectivement, 3/4, ça me parait bien pour la motricité, si tu comptes le temps d'y aller et d'y revenir, ça te fait environ 30 min. :)

Pour le cahier de vie, il a été demandé en liste de fournitures, du coup, je me sens obligée de le prendre. En fait, ils le ramènent chaque vendredi soir et doivent écrire ce qu'ils ont fait pendant le week-end, seulement après ça me parait très lourd de tous les faire passer.

A moins que je ne le donne que tous les quinze jours, en alternance: une semaine, les moyens et une semaine les petits.

Je dois rencontrer celle qui avait mon poste jeudi, je lui demanderais comment elle fonctionnait avec.

Posté(e)

je ne sais plus comment je procédais autrefois, il me semble que c'était uniquement aux vacances...

Sinon, une alternative pour le cahier de vie, ça peut être : une mascotte de classe avec un cahier de vie collectif, lorsque la mascotte passe dans les familles !

ainsi, un seul enfant prend la parole au retour du week-end !

Posté(e)

c'est ce que je vais faire! le cahier de vie de la mascotte! j'ai vu ça en stage cette année et c'etait vraiment sympa!

Posté(e)

Le problème c'est qu'ils ont tous acheté un cahier. A moins que je m'en serve pour autre chose, genre chansons, poésies, comptines... et que je prenne un cahier collectif. Je vais voir comment fonctionne les autres classes.

Pour la mascotte, j'y ai pensé mais je suis en pleine hésitation parce que je comptais introduire une mascotte qui part voyager et qui ramène des objets des différents continents car nous travaillons sur ce projet. Donc je ne voulais pas mélanger les deux.

Posté(e)

Alex, certains ont une mascotte qui part voyager, etc.. et qui laisse en classe son doudou surlequel il faut veiller et qui peut rentrer dans les familles!

Posté(e)

VOus pensez à un album en particulier pour la rentrée? Ma collègue avait fait Calinours l'an prochain et j'avoue ne pas savoir, j'aimerai éviter tchoupi souvent connu, est ce que gloups ou Non, non et non ne sont pas trop compliqués pour PS MS? (j'aime bien gloups ceci dit!) Je fais la rentrée puis j'enchaine sur les pompiers ce seront les 2 thèmes de ma période 1. Je les ai quasi tous vus ajd ils ont l'air très gentils et très interessés, il n'y a qu'un très très bouge bouge mais je l'avais déja repéré (il accompagne sa soeur le matin et pas de bol la maman est dans l'assos des parents d'élèves et on ne s'apprécie guère, elle me descend dès qu'elle petu d'ailleurs!!). Pour les MS ce sont de gentisl élèves pas de souci particulier à prévoir avec eux non plus! Cool!!

Posté(e)

Moi j'adore l'idée de mettre en place le cahier de la mascotte. Il vaut mieux commencer par les ms puis finir par les ps. Et je sais que pour moi vu le milieu ds lequel je suis un cahier par enfant, je ne suis pas sur qu'ils aient tous qq chose à raconter le lundi....

Posté(e)

Je m'abonne à ce topic :)

Je serai en PS MS avec la direction d'une école à 4 classes. Le grand bain pour moi !

Je vais à l'école mercredi pour visiter et commencer à regarder la commande.


Si vous avez des liens incontournables, je suis preneur !

Posté(e)

+ 1 pour le suivi de ce forum et mes contributions.

PES à la rentrée avec une classe PS / MS.

Posté(e)

Génial, super comme idée. :) Au début, je voulais que la mascotte aille chez mes élèves à la fin de l'année (période 5) après tous ses voyages mais à 28, si il y en a quelques uns qui ne ramènent pas tout de suite, c'est vite galère.

J'adopte ton idée. J'aurais donc ma mascotte voyageuse et son doudou qui partira chez les enfants. :thumbsup:

Va falloir que je trouve ma mascotte et son bébé. :)

Alex, certains ont une mascotte qui part voyager, etc.. et qui laisse en classe son doudou surlequel il faut veiller et qui peut rentrer dans les familles!

ophél91, je pense aussi commencer par les moyens. Moi milieu plutôt bon, mais justement moi ce qui me fait peur, c'est qu'ils aient tous quelque chose à raconter le lundi, à 28, tu y passes la semaine. :D

Je vais y réfléchir et voir jeudi comment celle que je remplace fonctionnait. Peut être que le cahier acheté pourrait être un cahier où je mettrais tout ce que les enfants ont appris pendant 15 jours avec une ou deux photos. Ca permet de faire le lien car à cet âge, c'est difficile pour eux de raconter ce qu'ils ont fait.

Posté(e)

Après avoir visité l'école, ma collègue directrice est très gentille et ma classe bien que petite est bourrée de matos !!!

Je suis ravie :)

Ici ils ont " souricette" de chez Sed pour les rituels et elle partira pendant les mercredis / week ends chez les élèves, et en vacances avec moi créer des situations de langage ! :)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...