Aller au contenu

Conseils pour le 1500 mètres


Anwamanë

Messages recommandés

Salut !

Je viens de lire dans le rapport de jury de paris pour l'epreuve des 2000 m :

La nouvelle réglementation concernant l’annonce des temps à chaque tour permet une plus grande réussite du contrat et une meilleure gestion de l’effort.

j'en avais entendu parlé, c'est donc confirmé... :P super nouvelle !

Et aussi :

Le déplafonnement des temps maximum permet de valider le travail effectué par la prise en compte des points contrat.

Pensaez vous que cela signifie que meme si on fait un temps nul, au dela du breme, on a qd meme droit au a la bonification sur 5 points, si on a annocé le bon temps ??? :huh::huh::huh::huh::huh:

:wub: ce serait vraiment une chance pour moi.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 297
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Cath Lulu

    56

  • Anwamanë

    24

  • primaël

    21

  • sandrineh

    11

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour tout le monde,

Alors voilà, j'avais commencé à m'entraîner l'été dernier en courant dans un parc (je ne suis vraiment pas une grande sportive!), et l'hiver venu, j'ai lâchement laissé tombé :huh: ! Il y a un mois, j'ai essayé de m'y remettre et je suis allé sur un stade...et là, j'ai pas pu faire plus de 3 tours! Le stade me bloque complètement : y a pas d'arbre, de p'tits oiseaux qui chantent...rien qu'un terrain de foot, et de rugby à regarder! Et j'ai l'impression que j'y arriverai jamais (2000m c'est interminable)!!! :cry:

J'ai voulu aller voir le site qu'Affable donne en première page de ce post, mais il n'existe plus!

Est-ce que quelqu'un aurait un plan d'entraînement pour "ré-apprendre" à courir vite ? J'ai vraiment l'impression d'avoir perdu tout ce que j'avais acquéri en 6 mois, et plus le concours approche, plus je stresse, plus j'ai l'impression que c'est dure de courir! :cry:

Merci d'avance, et essayons de nous motiver, car pour moi, la course, c'est super dure!

Aline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je suis pas une grande sportive. Je devrais plutôt dire je ne suis pas du tout une sportive. Aller courrir, c'était une corvée. Mais j'y prend de plus en plus goût.

Je vais courrir deux fois par semaine depuis un mois. Je le sens, j'ai progressé. Je m'améliore au fur et à mesure. Je tiens sans m'arrêter de plus en plus longtemps et je suis de moins en moins fatiguer. En plus, cela permet d'évacuer le stress à l'approche des écrits.

Comme Enila, je cours dans un parc au milieu des arbres et des oiseaux. C'est beaucoup plus agréable que faire des tours de piste. Il parait que c'est plus dur que sur une piste parce que le sol est moins plat (racines).

Je veux d'abord travailler mon endurance : tenir tout le parcours sans m'arrêter. Ensuite, je travaillerai la performance. Je pense qu'il faut d'abord travailler le foncier.

De plus, il faut se dire qu'on va courrir pour avoir notre concours.

Allez, on se motive pour aller courrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je viens de lire dans le rapport de jury de paris pour l'epreuve des 2000 m :

La nouvelle réglementation concernant l’annonce des temps à chaque tour permet une plus grande réussite du contrat et une meilleure gestion de l’effort.

j'en avais entendu parlé, c'est donc confirmé...  :P  super nouvelle !

Et aussi :

Le déplafonnement des temps maximum permet de valider le travail effectué par la prise en compte des points contrat.

Pensaez vous que cela signifie que meme si on fait un temps nul, au dela du breme, on a qd meme droit au a la bonification sur 5 points, si on a annocé le bon temps ???  :huh:  :huh:  :huh:  :huh:  :huh: 

:wub:  ce serait vraiment une chance pour moi.....

à partir du moment où tu fais moins de 15 min tu as les 5 pts de bonif :) donc même si tu es hors bareme (si tu fais + de 13 min) mais que tu fais le temps annoncé avant la course, tu a les 5 pts de prévision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à toutes et à tous,

quelqu'un connaîtrait-il un stade sympa pour courir sur Paris ? Ils sont tous en bord de périph et je ne tiens pas à m'abimer les poumons...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, on se motive! On chausse ses baskets, et on va courir! Pour ma part, j'y ai été hier, et ce matin, et j'ai l'esprit plus tranquille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à partir du moment où tu fais moins de 15 min tu as les 5 pts de bonif :)  donc même si tu es hors bareme (si tu fais + de 13 min) mais que tu fais le temps annoncé avant la course, tu a les 5 pts de prévision

Alors la, tu m'apprends qqchose ! J'avais pas compris ca ! je pensais que les 5 points tu les avais que si tu faisais le temps annoncé, et en plus, seulement si tu etais sous la barre des 13 mn...

quelqu'un peut confirmer ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à partir du moment où tu fais moins de 15 min tu as les 5 pts de bonif :)  donc même si tu es hors bareme (si tu fais + de 13 min) mais que tu fais le temps annoncé avant la course, tu a les 5 pts de prévision

Alors la, tu m'apprends qqchose ! J'avais pas compris ca ! je pensais que les 5 points tu les avais que si tu faisais le temps annoncé, et en plus, seulement si tu etais sous la barre des 13 mn...

quelqu'un peut confirmer ????

Je confirme, tu peux annoncer jusqu'à 17 mn (filles) et si tu fais 17 mn tu as 5 points de prévision... à partir de 13 mn tu n'as plus de point de performance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque candidat annonce le temps qu'il compte réaliser.

Le jury chronomètre pour chacun le temps effectivement réalisé. Le temps réalisé donne une note sur 15 points.

Que le temps réalisé soit supérieur ou inférieur au temps annoncé, le jury calcule l'écart entre le temps annoncé et le temps réalisé.

Des points de bonification (de 0 à 5) sont accordés en fonction de l'importance de l'écart selon le barème "bonification" ; le candidat ne peut annoncer un temps hors barème ( le barème est compris dans les limites de 8,50 minutes à 17 minutes pour les femmes ) et Une note de performance cotée 0/15 permet l’attribution de points de bonification si le temps réalisé par le candidat n’excède pas la limite maximale fixée dans le barème général (17 minutes pour les femmes). - contrairement à avant où une note de performance cotée 0/15 interdisait toute bonification.

Les points de bonification éventuels sont ajoutés à la première note. Le total constitue la note définitive sur 20.

Écart * supérieur à 30 secondes = 0 point

Écart * de 21 à 30 secondes= 1 point

Écart * de 16 à 20 secondes = 2 points

Écart * de 11 à 15 secondes = 3 points

Écart * de 6 à 10 secondes = 4 points

Écart * de 0 et 5 secondes = 5 points

Donc si tu annonces un temps compris entre 13 et 17 mn, et que l'écart entre ton temps annoncé et ton temps réalisé est compris entre 0 et 5 secondes, alors oui tu as tes 5 points de bonification tout en ayant 0 points de performance.

Bon courage ! ;)

Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors avant, quelqu'un de bon ne pouvait jamais avoir 20 ? C'est quand meme bizarre cette histoire !

bon enfin l'essentiel c'est que maintenant ca a changé..j'aurais peut etre pas zero...

j'ai acheté une corde a sauter, 1ere etape... 2 eme étape, il faut que je saute !car courrir j'ai plus le courage avec les révisions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Galougalou,

Si :huh: , je comprends pas ce que tu comprends pas :D

C'est si tu étais hors barème que tu pouvais pas avoir les points de bonification.

Mais si tu es un "bon", tu es dans le barème, donc tu peux avoir le droit aux points de bonification.

C'est plus clair ou pas ? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...