Aller au contenu

Conseils pour le 1500 mètres


Anwamanë

Messages recommandés

Juste pour vous dire 2 choses :

1 : courage !

2 : même après le concours, la course vous sera utile !! Après 3 mois d'entraînement avec mes élèves, nous avons participé à un courseton ce matin et j'ai couru avec eux pour les soutenir : quel bonheur de voir que tous ont couru sans s'arrêter !! (nous étions 2 maîtresses sur 9 à courir avec nos élèves :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 297
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Cath Lulu

    56

  • Anwamanë

    24

  • primaël

    21

  • sandrineh

    11

Membres les plus actifs

Images publiées

:D Coucou tout le monde!

Je n'ai pas le barême du 2000m pour le concours! Je me prépare mais je ne sais pas à quoi correspond mon temps! Sur quel site est-ce que je peux trouver le barême complet!

D'avance merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh la la, j'étais bien partie : enfin, j'étais arrivée dans le programme à 20 min de footing et depuis la semaine dernière, je suis en stage et impossible de courir !

je vais essayer de me rattraper la semaine prochaine en espérant ne pas avoir tout perdu de mes efforts !!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Hier matinée a Décathlon ! Carte bleue déchainée... J'ai acheté mes running (super promo sur des running trés bien notées : 63 euros au lieu de plus de 100 euros !), maillot de bain a 7 euros !, et plutot qu'un podometre (on m'a dit que ca servait a rien pour des entrainements avec des types de marche et courses différents...), j'ai investi dans un cardio-frequence metre (geonaute a 49 euros : ca doit se revendre d'occas après j'espere).

J'ai fait mumuse pour le régler, j'ai compris les histoires de fq cardiaque max etc... et de zone cible... Il me permet de faire un bilan de l'entrainement, voir le temps passée en zone cible (pour l'intsant je cible les 70% c-a-d la zone dd'endurance, je sais pas si je devrais pas plutot viser la zone en dessous pour débuter...)

Super sympa le vendeur...

Bref, super motivée ce matin pour ma premiere séance ! J'avais surtout peur d'avoir froid : pas du tout, sauf peut etre les oreilles...

Alors j'ai fait mon super planing perso sous excel, avis a celles qui débutent comme moi. J'ai fait une synthese des conseils forprof et du site endurance, pour les adapter a mon niveau de grande débutante et surtout aux 25 semaines restantes (et non pas 41 comme sur le planing du site endurance !!).

Avis a celles que ca interesse, et surtout allez y pour les commentaires et améliorations a apporter !!

Et puis j'ai cherché des trucs sur les tests pour obtenir la VMA puisque je savais pas trop comment faire et meme forprof ne le précise pas...

Voila ce que j'ai trouvé .

Planing_2000m.xls

Les_tests_VMA.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou noane:

Pour ma part, j'ai trouvé le barême du 2000m dans le que sais-je sur les programmes du concours de prefesseurs des écoles de cette année..

Je me rappelleavec certitude de deux temps (barême fille):

10 minutes 2 secondes donne 10/20

8min 20s donne 15/20

:cry:

apres tu as entre 0 et 5 points de bonifications si tu as bien estimé ton temps avant l'épreuve (de mémoire 5 points de bonif si tu as estimé avec 0 à 5s d'erreur), tout ça est très bien expliqué dans le que sais-je (à moins que ce ne soit un 128 lutot qu'un que sais-je..)

je vais essayer de scanner le tableau et de le metre sur sujet du forum dans la semaine,

bon courag een tout cas! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah! fantomette tu me fais douter.. il s'agirait de trouver les documents officiels, le que sais-je n'en ai pas un.. menons l'enquête...

de toute façon pour ma part, ces chronos sont ambitieux! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila le bareme !!

Sinon, personne n'a de remarques pour améliorer mon petit tableau de planing ? bizarre !

ÉVALUATION DE LA COURSE DE 2000 MÈTRES CHRONOMÉTRÉE

L'épreuve est réalisée sur une piste. Chaque candidat annonce le temps qu'il compte réaliser. Le jury chronomètre pour chacun le temps effectivement réalisé. Le temps réalisé donne une note sur 15 points selon le barème "général" différencié "femmes/hommes" ci-après :

Que le temps réalisé soit supérieur ou inférieur au temps annoncé, le jury calcule l'écart entre le temps annoncé et le temps réalisé.

Des points de bonification (de 0 à 5) sont accordés en fonction de l'importance de l'écart selon le barème "bonification" ; le candidat ne peut annoncer un temps hors barème et une note de performance cotée 0/15 interdit toute bonification.

Les points de bonification éventuels sont ajoutés à la première note. Le total constitue la note définitive sur 20.

Note de performance effective sur 15 points

Points de bonification de 0 à 5 points

Barème général 2000 mètres (en minutes et secondes)

Précision de lecture : entre deux valeurs de temps, on rapporte la note à celle qui correspond au temps immédiatement supérieur (exemple : la performance de 9 min 1 seconde (9.01) pour le barème "femmes" est notée comme la performance 9 min et 6 secondes (9.06) soit 13,5 points).

Note........Femmes........Hommes

15........8.50........6.50

14,5........8.55........6.55

14........9.00........7.00

13,5........9.06........7.05

13........9.14........7.10

12,5........9.22........7.15

12........9.30........7.22

11,5........9.38........7.29

11........9.46........7.36

10,5........9.54........7.43

10........10.02........7.50

09,5........10.09........8.00

09........10.16........8.10

08,5........10.25........8.20

08........10.34........8.30

07,5........10.43........8.40

07........10.52........8.50

06,5........11.00........9.00

06........11.10........9.10

05,5........11.20........9.20

05........11.30........9.30

04,5........11.40........9.40

04........11.50........9.50

03,5........12.00........10.00

03........12.10........10.10

02,5........12.20........10.20

02........12.30........10.30

01,5........12.40........10.40

01........12.50........10.50

0,5........13.00........11.00

0 Au-delà de 13 min Au-delà de 11 min

Barème de la bonification

Écart * supérieur à 30 secondes 0 point

Écart * de 21 à 30 secondes 1 point

Écart * de 16 à 20 secondes 2 points

Écart * de 11 à 15 secondes 3 points

Écart * de 6 à 10 secondes 4 points

Écart * de 0 et 5 secondes 5 points

* Valeurs minimales et maximales incluses.

Donc 8 minutes tu as au moins 15/20 voire 20/20 si tu annonces bien !

Ciao...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien, je suis allée le chercher à la page 2, ce post !!

où en êtes-vous ????

Personnellement, jusqu'à fin novembre, je courais 2 fois par semaine pour travailler l'endurance, et ensuite, j'ai fait 2 semaines de stages (super, mais j'ai pris du retard dans les maths !!!), je n'ai pas pu aller courir et cette semaine, j'ai rattrapé mon retard en maths ! :(

mes enfants sont en vacances demain et la semaine prochaine, ça va être mission impossible !!!

bref, je pense que je vais reprendre que début janvier et je me suis donnée tellement de mal (pour un résultat encore décevant !) que j'ai peur d'avoir tout perdu quand je vais reprendre !!!! :cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...