isatis Posté(e) 8 octobre 2013 Posté(e) 8 octobre 2013 Ah oui, et pour le coup de la retenue, je n'en ai pas encore donné, ils ont pas d'heures de permanence, et ils ont surtout cours avec moi (7h sur 10). Bon, je vais essayer de trouver un créneau quand même.
barbotinne Posté(e) 8 octobre 2013 Posté(e) 8 octobre 2013 Pour la copie au tableau, videoprojection ou retroprojection, ou faire écrire un élève au tableau à ta place Pour comment t'aider deja demander à la directrice de placer des heures de synthese sur ton temps de presence. Courage.
GWEN2256 Posté(e) 19 octobre 2013 Posté(e) 19 octobre 2013 La 1ere periode c'est ça, cadrage à fond, exclusions, retenues ( perso j'associe toute exclusion de classe à une heure de retenue "en interne" il vient rattraper le cours dans ma classe sur une de ses heures de permanence... Ils n'aiment pas du tout... Surtout quand c'est sur celle qui les fait manger au 1er service et que du coup ils mangent apres et sans les copains... ), tant pi si pas de notion nouvelle, c'est LA periode où tu deviens le chef, c'est la période la plus épuisante... Ah et je ratrape le temps perdu sur la récré... La classe a perdu 10 minutes à rigoler, discuter ben on prend 10 minutes à la fin du cours pour rattraper...
GWEN2256 Posté(e) 19 octobre 2013 Posté(e) 19 octobre 2013 Barbotine je n'ai pas eu de nouvelles de ta part pour avoir ton adresse. Je suis inspectée au second trimestre donc je stresse un peu. Peux tu m'envoyer ton travail sur Roméo et Juliette avec les 3ème? Et des prog en français si tu en as? Merci
titfanfan Posté(e) 24 octobre 2013 Posté(e) 24 octobre 2013 Bonjour je suis en train de construire ma progression de français pour mes élèves de 3ème segpaquelqu'un aurait-il des pistes une trame qui pourrait m'aider? je compte la publier ce soir si elle est finie! hihihije viens de faire un document sur l'évaluation du projet professionnel de l'élève de 3ème, je le poste donc si ça peut servir!Barbotinne je serai intéressée par un travil sur roméo et juliette, peux tu me le faire parvenir...merci bonne journée à vous! ORAL evaluation projet professionnel.docx
barbotinne Posté(e) 24 octobre 2013 Posté(e) 24 octobre 2013 Gwen si je te proposais de passer à la maison, c'est que mon travail est sur papier et pas sur informatique, j'ai un peu improvisé l'année dernière (c'est pas pour rien que exténuée j'ai pris un congé parental cette année :ol: )... et en l'occurence, dans mon "bureau" qui sert pour le moment de pièce de stockage pendant les travaux... Et j'ai les DVD de Romeo + Juliette et de West Side Story si tu veux aussi à la maison... Par contre là je suis chez ma mère jusqu'à la fin des vacances.... (et sans internet vive le voisin ) donc si tu veux essayer de passer quand tu as du temps dans la 1ere semaine...
oxen Posté(e) 24 octobre 2013 Posté(e) 24 octobre 2013 Je suis également intéressée par les documents à propos de Roméo et Juliette :-)
GWEN2256 Posté(e) 24 octobre 2013 Posté(e) 24 octobre 2013 Gwen si je te proposais de passer à la maison, c'est que mon travail est sur papier et pas sur informatique, j'ai un peu improvisé l'année dernière (c'est pas pour rien que exténuée j'ai pris un congé parental cette année :ol: )... et en l'occurence, dans mon "bureau" qui sert pour le moment de pièce de stockage pendant les travaux... Et j'ai les DVD de Romeo + Juliette et de West Side Story si tu veux aussi à la maison... Par contre là je suis chez ma mère jusqu'à la fin des vacances.... (et sans internet vive le voisin ) donc si tu veux essayer de passer quand tu as du temps dans la 1ere semaine... Oui je sais mais si tu pouvais me donner ton adresse pour que je vois si c'est loin ou pas? Mon adresse perso est : gwen_ledenmat7@hotmail.com. Je te remercie!
oxen Posté(e) 24 novembre 2013 Posté(e) 24 novembre 2013 Dans ma région, on entend aussi des choses de ce genre, pas forcément pour du court terme. Personnellement, je trouve que le dispositif SEGPA ne fonctionne pas vraiment, car il est peu adapté au public réel : trop de troubles du comportement. On, enfin plutôt je n'arrive pas à aider les "vrais" SEGPA, ceux qui sont en difficultés scolaires, qui ont besoin de temps, qui sont adaptés au fonctionnement d'un collège, car je passe mon temps à gérer les comportements débordants de la moitié de la classe et c'est vraiment dommage pour ceux qui peuvent progresser ou qui au moins on envie ... Mais je suis bien d'accord : que faire de ces élèves !! Ceux que j'appelle des vrais SEGPA, ne sont pas des ULIS, et auraient vraiment trop de difficultés dans le général ... Et il faut construire de nombreux ITEP pour les autres !
oxen Posté(e) 24 novembre 2013 Posté(e) 24 novembre 2013 Pour l'orientation, le souci est le même que l'histoire de la poule et l'oeuf : qui est arrivé en premier, l'échec scolaire ou le trouble du comportement... et généralement, on préfère dire échec scolaire (voire déficience, j'en ai eu un en IME, qui a toujours été en établissement car décelé déficient, et vu son niveau à 16 ans, je me dis que le gamin a bien su péter de câbles quand il fallait pour échouer à ses tests...), plutôt que trouble du comportement ou trouble psy, mais pourtant ces gamins là, ils ont plus besoin d'éducateurs et de médecins que d'enseignants ! Et c'est catastrophique pour l'image des SEGPA, de nombreux parents refusent ou sont dépités de mettre leur enfant en SEGPA à cause des autres gamins, qui peuvent être irrespectueux, violents etc... et je les comprends, si j'ai un jour un enfant en difficulté, je n'aurai aucune envie de le mettre dans une classe de SEGPA !
barbotinne Posté(e) 16 janvier 2014 Posté(e) 16 janvier 2014 moi aussi ils me manquent mes ados !!!! ( mais bon si j'avais les moyens finaciers de rester encore et encore à la maison le choix serait tout de même vite fait )
isatis Posté(e) 20 janvier 2014 Posté(e) 20 janvier 2014 Bonjour, effectivement le post ne bouge pas beaucoup, tout le monde doit donc être à son aise. Cela n'est pas mon cas, c'est toujours le bazar dans la classe, les élèves ne veulent pas s'installer là où je voudrais qu'ils soient (histoire de ne pas bavasser avec le voisin), il y en a toujours qui n'ont pas leurs affaires (comme j'ai deux salles différentes, et qu'ils trouvent que le cahier est trop lourd, ils l'oublient, ou chez eux, ou chez leur grand-mère...). Ils sont tout le temps "fatigués", s'en foutent de l'avenir, s'énerve quand je les reprends, me tutoie, se lance des insultes entre eux. Cet après-midi, le pompon, une élève exclue ce matin est arrivée, m'a crié dessus et m'a donné des coups dans le ventre. Les élèves qui n'étaient pas encore arrivés regrettaient d'avoir manqué le spectacle. L'élève en question est exclue 8 jours, mais franchement, la Segpa, c'est épuisant nerveusement, et je ne sais pas comment je vais tenir jusqu'en juin. Lundi dernier, un élève m'a dit : quand est-ce que vous vous faites arrêter ? Ce n'est pas prévu au programme, mais ne pas dormir la nuit, s'énerver sur ses enfants le soir parce qu'on a trop engrangé dans la journée, avec une violence ultra présente, non, ça n'est pas une vie de maîtresse.... et quand le CPE vous dit qu'il n'est pas censé s'occuper de la Segpa alors que le directeur est débordé, on ne sent très impuissant ! Dites-moi qu'ailleurs c'est mieux, svp !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant