Aller au contenu

Taoki 2013/2014


sanleane

Messages recommandés

De toute façon en cas de temps partiel il y a 2 solutions:

- soit tu prépares une programmation jour par jour pour la période et la collègue travaille sur les mêmes méthodes que toi (tu fais la page 12, elle la 13 etc...).

- soit tu lui donnes des matières précises et elle n'avance pas du tout dans tes méthodes à toi.

Quand je complétais des temps partiels, on travaillait toujours de la 1ère manière avec les CP et ça me plaisait bien. Mais ça impose que tout soit programmé à l'avance (une période suffit) et qu'on s'y tienne. Il peut y avoir des changements, une séance que tu n'as pas fini, ou une absence non remplacée mais il faut que ça reste exceptionnel.

Cette nouvelle 5ème matinée je pense faire des lectures hors méthode (ou les textes de fin de manuel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vroum, la 5ème matinée peut aussi servir à faire des révisions des sons vu les 4 jours précédents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis déjà passée cette année au mercredi matin (joie, bonheur....) mais j'ai gardé le rythme de deux sons par semaine, car sinon je trouve que ça va un peu trop vite.

Du coup, je me sers de cette 5è matinée pour faire des révisions, finir les exercices qu'on a pas eu le temps de faire ou lire autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je garderai également le rythme 2 sons par semaine, le mercredi matin, ce sera littérature, hors méthode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, deux jours par son. Le mercredi, je comptais l'utiliser pour faire du vocabulaire et de la grammaire: l'alphabet, classer des mots dans l'ordre alphabetique, le verbe,...

Cette année, j'ai essayé d'utiliser RSEEV mais Taoki prend déjà beaucoup de temps. Je suis contente de pouvoir respirer un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil ici je vais continuer un son sur 2 jours et le 5e matin ce sera "hors Taoki" : production d'écrits/grammaire/litté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose aussi la question du mercredi matin pour l'an prochain.

J'ai toujours une plage pour la lecture l'après-midi, et je ne vois pas comment l'enlever… Et je veux pas sacrifier la DDM ou autre… Et comme l'aprem sera plus courte.

Je pense que le mercredi va servir à ajuster tout ça ! :idontno:

Surtout que j'aurai sûrement un CP/CE1 l'an prochain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça me questionne aussi tout ça. La séance de l'après midi est quasi obligatoire pour boucler un son en 2 jours et surtout ça me semble un minimum. Mais alors on le prend sur quoi le volume horaire du mercredi? :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, on travaille déjà le mercredi matin cette année (10h-12h) et je profite de ces deux heures pour faire du travail en classe entière (CP/CE1) : littérature/production d'écrit hors Taoki, et des notions de maths genre lecture de l'heure, les solides... qui sont travaillées dans les deux niveaux. C'est aussi le jour où on sort souvent les jeux pédagogiques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en pleine commande.

Je m'interroge sur l'utilité de certains outils.

Est-il indispensable d'avoir le syllabaire et le CD audio ?

Ou peut-on faire sans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis le cd est totalement inutile, à ce que j'ai entendu, il y a juste les syllabes, mots et texte lus: aucun intérêt.

Le syllabaire, je ne le connais pas. Dans ma classe, chaque élève fabrique le sien au fur et à mesure de l'avancée des sons, ce n'est pas très compliqué à réaliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...