Aller au contenu

Taoki 2013/2014


sanleane

Messages recommandés

Et bien chez nous, les parents paient TOUS les fichiers, et c'est ainsi dans toutes les petites écoles rurales. D'ailleurs, ce n'est qu'à la prochaine rentrée, que les parents de mon école, ne paieront (enfin!!!) plus les entrées piscine... Tout dépend.. Ici, pour les fichiers, le principe est qu'il s'agit de consommable, au même titre que les cahiers, mais peut-être qu'ailleurs, les parents ne paient pas non plus les cahiers???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai commandé un manuel par élève mais pour les fichiers, je vais faire des photocopies, que ce soit pour le 1 comme pour le 2. D'abord parce qu'ils vont déjà avoir un fichier de math et ensuite parce que je sais que je vais modifier des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement dans mon école on ne demande que du "petit matériel": pas de cahier, pas de fichier... (ça peut arriver, hein, mais ça reste très rare). Il faut dire que c'est un quartier très défavorisé. Du coup, l'ancienne direction nous demandait de faire de gros efforts là-dessus (voire interdisait certains trucs) et la tradition a perduré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi les parents ne paient ni les cahiers ni les fichiers ..".je" et " ils" sont gâtés" !!!

Pourtant je suis dans un petit village avec 1 école à 1 classe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Emapi!

Pour les fournitures scolaires les traditions locales sont très importantes... Même acheter un crayon est exploit chez moi et pourtant village et école rurale!

Pour l'année prochaine je compte leur demander une ramette de papier et porte vue. Et comme ma réunion de rentrée a lieu la semaine prochaine, je saurai vite ce qu'ils en pensent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais vous rejoindre l'an prochain ! Envie de changement après 7 années avec ma méthode précédente !

Je profite d'une année en cours simple pour me lancer ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et toutes!

Après une première année de CP sans manuel (méthode Borel-Maisonny), j'ai découvert Taoki vers janvier et j'ai adoré car cela suit à peu près la même progression. Je souhaite donc l'an prochain suivre cette méthode.

Petite question ( bête certainement) pour ceux qui n'emmènent pas le manuel à la maison : pourquoi ce choix de n'emmener le manuel qu'un jour sur deux voire pas du tout?

Merci à tous pour vos conseils et j'espère moi aussi pouvoir partager des choses avec vous cet été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais emmener le manuel qu'un jour sur 2, car le premier jour nous lisons jusqu'aux phrases (un peu plus que préconisé par le GDM), et pour éviter que l'histoire de Taoki ne soit lue dans la foulée, je préfère ne donner le livre que le soir où l'histoire a effectivement été lue en classe. Et le premier soir, je forme d'autres phrases que celles du livre, afin que ce ne sois pas redondant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir le manuel numérique enrichi de Taoki sur amazon à 53 euros:

http://www.amazon.fr/gp/product/B007HI29V6/ref=pe_7791_37457041_emwa_email_title_1

Je pensais que pour les non adoptant, il valait environ 6 fois plus cher ! et qu'en plus il y avait une licence de 60 mois.

Ce serait la version 2012. Il n'y a aucune indication de licence, d'adoptant ou non sur amazon.

Du coup j'hésite à acheter, mais je pense que je vais finir par craquer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...