Aller au contenu

Taoki 2013/2014


sanleane

Messages recommandés

Mecarson, super ta fiche d'exos ! Mais je n'ai pas compris pourquoi vous refaites les exos avec Aquitanaise (il est tard, il est temps d'aller faire dodo :tongue: ) .

Sinon, je suis allée sur ton site (très bien ;) ) et ta trame de ta programmation ressemble à la mienne que je mets tous les ans ici :blush: (bon je crois qu'il y a 3 ans je me suis inspirée moi aussi de la trame d'une autre edpienne, mais je ne sais plus qui!)

J'ai vu ma collègue qui a les GS ce soir et elle m'a confirmé qu'ils sont prêts, 2 sont lecteurs apparemment et les autres selon elle je peux vite passer sur toutes les voyelles.

Si c'est pas une bonne nouvelle çà :thumbsup:

D'autant plus que je me dirige soit pour un CP-CE1-CE2 ou un CP-CE2 :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mecarson, super ta fiche d'exos ! Mais je n'ai pas compris pourquoi vous refaites les exos avec Aquitanaise (il est tard, il est temps d'aller faire dodo :tongue: ) .

Sinon, je suis allée sur ton site (très bien ;) ) et ta trame de ta programmation ressemble à la mienne que je mets tous les ans ici :blush: (bon je crois qu'il y a 3 ans je me suis inspirée moi aussi de la trame d'une autre edpienne, mais je ne sais plus qui!)

J'ai vu ma collègue qui a les GS ce soir et elle m'a confirmé qu'ils sont prêts, 2 sont lecteurs apparemment et les autres selon elle je peux vite passer sur toutes les voyelles.

Si c'est pas une bonne nouvelle çà :thumbsup:

D'autant plus que je me dirige soit pour un CP-CE1-CE2 ou un CP-CE2 :closedeyes:

Merci Zabou85! Et merci pour ton passage!

Alors s'il s'agit de ta trame, je rajouterai ton nom sur mon blog (rendons à César...)

Je ne sais pas pour Aquitanaise33, en tout cas j'ai décidé de refaire les exercices car la partie d'EDL des fichiers ne me convient pas, puisque je pratique la Grammaire au CP de Françoise Picot donc autant l'intégrer directement dans les fiches. Je veux pouvoir différencier davantage, notamment avec des exercices de plusieurs niveaux et des fiches avec les syllabes colorées pour les élèves Dys. Et finalement ces fiches vont être particulièrement utiles quand j'arriverai au 2ème fichier. Cette année avec 16 Cp j'ai réussi à tout faire en y passant du temps mais l'année prochaine j'aurai 19Cp et 6 CE1 très très en difficultés, il va donc falloir que je laisse les CP beaucoup plus autonomes.

Bon et puis je suis peut être un peu maso (en tout cas c'est ce que je ressens lorsque je vois le travail qui m'attend!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ma collègue qui a les GS ce soir et elle m'a confirmé qu'ils sont prêts, 2 sont lecteurs apparemment et les autres selon elle je peux vite passer sur toutes les voyelles.

Si c'est pas une bonne nouvelle çà :thumbsup:

D'autant plus que je me dirige soit pour un CP-CE1-CE2 ou un CP-CE2 :closedeyes:

Bonne nouvelle pour tes futurs élèves !

Une partie de mes futurs CP aura déjà travaillé avec les alphas en GS, et j'ai appris également que j'aurai 2 élèves qui combinent déjà. Une première pour moi!

Pour le triple ou le double niveau, tu auras le choix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ma collègue qui a les GS ce soir et elle m'a confirmé qu'ils sont prêts, 2 sont lecteurs apparemment et les autres selon elle je peux vite passer sur toutes les voyelles.

Si c'est pas une bonne nouvelle çà :thumbsup:

D'autant plus que je me dirige soit pour un CP-CE1-CE2 ou un CP-CE2 :closedeyes:

Bonne nouvelle pour tes futurs élèves !

Une partie de mes futurs CP aura déjà travaillé avec les alphas en GS, et j'ai appris également que j'aurai 2 élèves qui combinent déjà. Une première pour moi!

Pour le triple ou le double niveau, tu auras le choix?

Oui bonne nouvelle çà fait 3 ans que l'on travaille avec "De l'écoute des sons à l'écriture", j'ai commencé la 1ère année quand j'avais GS-CP-CE1 et ma collègue de mater qui a pris ensuite les GS a été séduite également. Ca marche bien et les élèves sont fans des sorcières :D

Vraiment c'est une méthode que je conseille.

Pour la répartition, on essaie de se mettre d'accord avec les collègues, c'est moi qui est proposé l'alternative CP-CE2 à 20 ou 21 et du coup CE1-CM à 24 pour elle (à la place de 27 cycle 3). Elle semble ok mais la directrice préfère demander l'avis de l'IEN.

De toute façon quelque soit le choix il y aura beaucoup de décloisonnements voir des échanges de services l'an prochain.

J'ai lu pour ton CP pur l'an prochain, çà va te faire tout drôle! ... tu vas t'ennuyer :whistling::lol:

Mercason, pas de problèmes pour la programmation hein, c'est que j'ai lu sur ton post que tu cherchais l'auteur ;) Et du coup j'ai enregistré la tienne car je compte aussi bossé avec "faire de la grammaire" en CP, je n'ai pas pu le faire cette année du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est sûr, cela va me faire tout drôle :sweatingbullets:

Cela va sans doute vous surprendre, mais à l'idée de n'avoir que des CP... c'est tout de même un peu la panique :cry: , j'ai toujours eu jusque là des plus grands qui pouvaient donner un coup de main pour aider lors du démarrage d'un logiciel, pour donner un coup de pouce lors des ateliers de lecture... et là, je vais me retrouver toute seule avec..23 CP :blink:

Bon, je ne me plains pas, ce sera l'occasion de revoir mon organisation, de pouvoir différencier, de mieux gérer mon temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je refais les fiches car je ne connais l'on effectif de non-lecteurs et que je ne peux pas acheter les fichiers. Et après, finito ! Plus de budget !

Juin 2012 : 1 non-lecteur d'inscrit pour septembre

Septembre 2012 : 14 !!!!

Pis je vais remanier certains trucs.

Je mets en ligne la première dès qu'elle est faite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non je comprends, j'ai toujours eu des multiples niveaux, 3 ans de CE-CM et même un an de CP-CE-CM et même si c'est lourd et beaucoup de boulot, l'un des avantages est effectivement l'autonomie des plus grands, l'entraide quand le groupe fonctionne bien.

Bon c'est plus dur en CP-CE1 surtout en début d'année mais après j'aime bien, les CE1 sont grands sans l'être trop (âge bête des CM) et j'en ai toujours qui adorent aider la maîtresse, du coup les CP veulent faire pareil très vite :tongue:

J'avais fait un stage en pe2 en cp pur à 20, début janvier, et bien j'ai pas aimé du tout, classe pénible, quelques élèves difficiles, pas soudés... et maintenant j'adore le cycle 2 :)

Mais bon le début d'année doit être un peu plus dur du coup mais ensuite il y a des élèves en CP qui deviennent plus autonomes et plus matures que d'autres. Sur les 23 j'espère bien que tu en auras.

Aquitanaise, ah oui je n'avais pas compris l'histoire des non-lecteurs car je croyais que tu avais des CP, je n'avais pas lu ta frise ;) Du coup c'est clair que pas évident pour s'organiser. Bon courage alors !

Modifié par Zabou85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je refais les fiches car je ne connais l'on effectif de non-lecteurs et que je ne peux pas acheter les fichiers. Et après, finito ! Plus de budget !

Juin 2012 : 1 non-lecteur d'inscrit pour septembre

Septembre 2012 : 14 !!!!

Pis je vais remanier certains trucs.

Je mets en ligne la première dès qu'elle est faite ;)

Je ne comprends pas... Tu parles de non lecteurs en début de CP???

Ahhhh noooooooooon pardon, le message de Zazou m'éclaire!!! C'est juste que je ne connais pas le sigle UPé2A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'installe sur ce post car c'est la méthode que j'utiliserai avec mes cp! ça y est je me suis enfin décidée...

Je me suis inscrite sur gigatribe sayab84 et fait quelques demandes mais si vous souhaitez m'inviter je serai ravie!

Je n'ai pas grand chose à partager mais je mettrai quelques docs quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple, cette année, j'avais 14 non-lecteurs
5 cp
5 ce1
1 ce2
3 cm1

Certains sont lecteurs d'alphabets différents donc du coup, faut qu'ils apprennent le notre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question (peut-être idiote) mais bon ... Les posters Taoki ce sont en fait les images du manuel de l'élève en grand ?

Je me suis aussi inscrite sur gigatribe, pas grand chose à partager encore... pseudo: LaMaitresse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont bien les images du livre, mais il n'y a pas toutes les séances, les 30 premières je crois. Celles qui les utilisent pourront mieux te répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...