Aller au contenu

Taoki 2013/2014


sanleane

Messages recommandés

J'ai lu quelque part qu'il s'agissait des 30 premières images de Taoki au format 2 pages A3 (A2?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'utilise pas Taoki, mais j'ai jeté un oeil à tes fiches "lecture" du soir Sanleane; je les trouve carrément bien faites et aussi très "agréables à regarder" (ce qui fait carrément défaut aux miennes...); du coup, je vais m'en inspirer. Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci majos et Sanleane ! Donc aucun intérêt de les acheter, je vais scanner et agrandir :p quand j'aurai fait ça je les mettrai à dispo si qqun est intéressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci majos et Sanleane ! Donc aucun intérêt de les acheter, je vais scanner et agrandir :p quand j'aurai fait ça je les mettrai à dispo si qqun est intéressé.

Tu as combien d'élève? Elles sont en format poster (2 A3 comme dit plus haut) Je doute que ça coute moins cher de scanner agrandir et imprimer en couleur. Si tu ne projettes pas le manuel, ça me semble vraiment un investissement intéressant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai invitée sur Giga, j'en ai quelques unes déjà scannées dans mon dossier Taoki, sous-dossier images. J'en ai aussi mis en noir et blanc pour les faire colorier par les élèves.

Je ne les ai pas imprimées, je les utilise sur un grand écran d'ordi au coin regroupement (pas de vidéo projecteur, ni de TBI, snif!)

Malheureusement, les cadres avec les mots référents et les lettres étudiées gâchent un peu la qualité des images...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi que les posters sont indispensables et je regrette de ne pas avoir les derniers... Peut être un vidéo projecteur interactif à la rentrée ça pourrait bien m'aider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci majos et Sanleane ! Donc aucun intérêt de les acheter, je vais scanner et agrandir :p quand j'aurai fait ça je les mettrai à dispo si qqun est intéressé.

Tu as combien d'élève? Elles sont en format poster (2 A3 comme dit plus haut) Je doute que ça coute moins cher de scanner agrandir et imprimer en couleur. Si tu ne projettes pas le manuel, ça me semble vraiment un investissement intéressant.
J'en ai 20.

Je pensais imprimer en A3... ca me semblait suffisant. Quant au coût ...uhm... c'est gratuit :) Mari chéri qui imprimera au bureau (comme d'hab)

Je n'aurai pas de video proj donc ... :( je vais commencer à les scanner, on verra à l'utilisation au pire je peux commander les posters si je trouve que c'est trop petit.

Je t'ai invitée sur Giga, j'en ai quelques unes déjà scannées dans mon dossier Taoki, sous-dossier images. J'en ai aussi mis en noir et blanc pour les faire colorier par les élèves.

Je ne les ai pas imprimées, je les utilise sur un grand écran d'ordi au coin regroupement (pas de vidéo projecteur, ni de TBI, snif!)

Malheureusement, les cadres avec les mots référents et les lettres étudiées gâchent un peu la qualité des images...

Merci, je vais regarder !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, les cadres avec les mots référents et les lettres étudiées gâchent un peu la qualité des images...

Crotte de bique, je n'avais pas fait attention à ça, c'est maintenant en commençant à scanner que je me rends compte que mon côté perfectionniste ne va pas supporter les petits cadres ... GRRR allez... 29€ !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi que les posters sont indispensables et je regrette de ne pas avoir les derniers... Peut être un vidéo projecteur interactif à la rentrée ça pourrait bien m'aider!

Tout à fait d'accord.

Les posters font que les enfants regardent tous la même chose, ne tournent pas les pages du manuel, etc, etc... (si, si !!! Cela arrive d'avoir des élèves non-modèles :secret: !!).

Et l'avantage du poster par rapport au TBI (ou vidéo-proj), c'est qu'il n'y a pas le sons à l'étude sur l'image.

Mercason, question perso pour toi : il me semble que c'est toi qui reprend les images du manuel en noir et blanc. Comment les utilises-tu, exactement ? C'est un coloriage libre, que tu glisses dans ton porte-vues ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fenwick, je pense que c'est plutôt Majos et Cilou (d'ailleurs merci pour tous ces outils postés cette année!). Je vais reprendre le principe aussi des images dans mes fiches pour travailler la compréhension notamment en début d'année, et je pense insérer les images tout au long d'année comme un bonus à la fin du travail demandé...

Je crois avoir trouvé une possibilité pour mon problème de posters (après le 30e): un père d'élève travaille dans la reprographie et je vais lui demander d'imprimer ce qui me manque... Reste à scanner les images et à les retravailler pour supprimer les sons et les mots outils. Bref y a plus qu'à!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise les images en NB en début d'année pour rechercher le son étudié,, on colorie, si on entend... Puis après, je les utilise en langage et production d'écrits avant de lire le texte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...