Aller au contenu

Taoki 2013/2014


sanleane

Messages recommandés

Je gomme l'intérieur des cadres avec paint. Si vous êtes sur giga, regardez dans mon dossier. J'ai mis toutes mes séances avec l'image que je projette aux élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je commence moi aussi en septembre avec Taoki ! Je vous rejoints donc avec plaisir ! :yahoo:

Je vais aussi essayer de m'inscrire sur giga

J'ai commandé un manuel pour 2, le guide péda et les posters.

Je continue avec les alphas en début d'année et faire de la grammaire, et en maths je tente mes premières mathématiques, et toujours Ludo en production d'écrits

Pour le matériel des élèves j'utilise :
- un cahier 24*32 48 pages : DDM
- un cahier 24*32 96 pages : arts visuels (il part au ce1)
- un folio 100 vue pour les fiches leçons de son et les textes et fiches exos de lecture
- un cahier 17*22 48 pages : français (équivalent du cahier ABC vu plus haut)
- un cahier 17*22 48 pages : maths (équivalent du cahier 123 vu plus haut)
- un cahier 17*22 séyès 3mm, puis un cahier 17*22 séyès normal 60 pages : écriture
- un cahier 17*22 48 pages : production d'écrit
- un cahier 17*22 48 pages : devoirs
- un cahier 17*22 60 pages : liaison
- un cahier de poésie
- un cahier d'essais
- une pochette travaux en cours
- une pochette évaluation (suit l'élève)

Voilà pour l'heure où j'en suis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise les images en NB en début d'année pour rechercher le son étudié,, on colorie, si on entend... Puis après, je les utilise en langage et production d'écrits avant de lire le texte.

Majos, j'ai téléchargé toutes celles que tu as mises sur GT. Merci. Penses-tu pouvoir transformer toutes les illustrations en N&B?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur GT avec le même pseudo.

Pour mettre les illustrations en NB tu peux le faire directement depuis word ou depuis Photophiltre pour un meilleur rendu, c'est ce que j'ai fait pour le premier dessin de la fiche du A. C'est plutôt rapide (je ne dirai plus ça au bout de quelques heures c'est certain!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- un cahier 17*22 séyès 3mm, puis un cahier 17*22 séyès normal 60 !

Ça me parait compliqué de passer directement du 3 au normal pour l'écriture. L'écart est vraiment important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise les images en NB en début d'année pour rechercher le son étudié,, on colorie, si on entend... Puis après, je les utilise en langage et production d'écrits avant de lire le texte.

Majos, j'ai téléchargé toutes celles que tu as mises sur GT. Merci. Penses-tu pouvoir transformer toutes les illustrations en N&B?

C'est à dire que comme je ne suis pas les textes de Taoki, je n'ai pas scanné les autres images. Je crois qu'il y en a 39 (jusqu'au son eu) dans mon dossier image. Si je travaille les textes de Taoki plus longtemps l'an prochain, je retravaillerai les images suivantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est je suis aussi sur gigat : chataigne007 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- un cahier 17*22 séyès 3mm, puis un cahier 17*22 séyès normal 60 !

Ça me parait compliqué de passer directement du 3 au normal pour l'écriture. L'écart est vraiment important.

je le fais depuis qq années et ça se passe bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...