Petit_Gizmo Posté(e) 5 août 2013 Posté(e) 5 août 2013 Je ferai peut-être les révisions certains après midi, à la place des autres activités de lecture/écriture que je compte mettre en place, ce qui me permettra de suivre le rythme proposé par le manuel.
scooline Posté(e) 5 août 2013 Posté(e) 5 août 2013 Franchement, je pense que ça n'a pas d'importance. Je fais les 3 leçons sur le thème des fêtes de Noël et jour de l'an, entre le 15 et le 30 janvier..... ( voir ma programmation sur Gigatribe) Mais les élèves sont contents à ce moment-là de reparler des fêtes en question!... Ce qui ne m'empêche pas, dans d'autres activités avant Noël, de faire: écrire une lettre au père Noël, faire des cartes de voeux, des décorations , le sapin, et à cette occasion voir globalement des mots sur le thème de Noêl.
mademoizelleBulle Posté(e) 7 août 2013 Posté(e) 7 août 2013 Voilà, j'ai modifié les deux erreurs trouvées dans ma progression. Si quelqu'un en voit d'autres. Coucou Tina, Je me suis à mon tour inspirée de ta progression, mais je me pose une question : tu ne vois pas la lettre W qui fait [v] et cette qui fait [w] kiwi, wallon ? Je sais que la lettre n'est pas dans Taoki, mais ça me semble intéressant de les voir, non ?
erleur Posté(e) 8 août 2013 Posté(e) 8 août 2013 Je suis en train de faire mes fiches de prep' pour la première période et voilà que je me pose une question : pourquoi le manuel propose-t-il de faire la description du poster le premier jour alors qu'il n'est plus réexploité de toute la journée ? Si je ne le présente que le deuxième jour, avant de voir les phrases et l'histoire de Taoki, ça pose problème ? Si c'est juste pour faire de la description d'images et de la dictée à l'adulte, je pense que je vais zapper cette partie puisque je compte utiliser "écrire avec Ludo" et la description d'images est déjà largement employée.
erleur Posté(e) 8 août 2013 Posté(e) 8 août 2013 en fait si, on utilise le poster le premier jour pour chercher des mots contenant le son du jour. Mais peut être que les élèves peuvent chercher des mots sans l'image...
sanleane Posté(e) 8 août 2013 Auteur Posté(e) 8 août 2013 Tu réponds toi-même à ta question... J'aime mieux le faire dans cet ordre, car le poster peut vraiment aider certains enfants qui ne trouvent aucun mots contenant le son. Comme j'utilise la MNR, les images utilisées dans le "j'entends, je n'entends pas"; travail similaire à celui qui sera à faire en autonomie dans le fichier.
Petit_Gizmo Posté(e) 8 août 2013 Posté(e) 8 août 2013 Ne travaillant ni avec Borel ni avec les Alphas (ça viendra peut-être...?), je suis à la recherche de fiches de sons "le plus simple possible" pour Taoki. Savez-vous où je pourrais en récupérer ?
erleur Posté(e) 8 août 2013 Posté(e) 8 août 2013 finalement j'ai laissé dans l'ordre préconisé par le livre du maître, n'ayant jamais eu de CP avant je ne me rends pas bien compte de l'aide apportée par l'image pour les élèves en difficultés, mais si ça peut aider alors je garde. Merci de ta réponse Sanleane.
Car_a_Mel Posté(e) 8 août 2013 Posté(e) 8 août 2013 Ne travaillant ni avec Borel ni avec les Alphas (ça viendra peut-être...?), je suis à la recherche de fiches de sons "le plus simple possible" pour Taoki. Savez-vous où je pourrais en récupérer ? Oui, ici: http://www.crapouilleries.net/pages/activites_preparatoires_et_fiches_sons-5256303.html
sanleane Posté(e) 8 août 2013 Auteur Posté(e) 8 août 2013 Ne travaillant ni avec Borel ni avec les Alphas (ça viendra peut-être...?), je suis à la recherche de fiches de sons "le plus simple possible" pour Taoki. Savez-vous où je pourrais en récupérer ? J'ai mis en ligne des fiches sans BM, si les miennes t'intéressent, je peux également faire sans BM, ni alphas, dis-le moi. OK, je viens juste de voir le message pour le blog de crapouilleries.
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