Aller au contenu

Taoki 2013/2014


sanleane

Messages recommandés

Ne travaillant ni avec Borel ni avec les Alphas (ça viendra peut-être...?), je suis à la recherche de fiches de sons "le plus simple possible" pour Taoki. Savez-vous où je pourrais en récupérer ?

J'ai mis en ligne des fiches sans BM, si les miennes t'intéressent, je peux également faire sans BM, ni alphas, dis-le moi.

Moi ça m'intéresserait... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta proposition Sanleane :) mais je pense que les fiches des Crapouilleries me conviendront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne travaillant ni avec Borel ni avec les Alphas (ça viendra peut-être...?), je suis à la recherche de fiches de sons "le plus simple possible" pour Taoki. Savez-vous où je pourrais en récupérer ?

Je fais les fiches de sons sans Borel et sans Alphas, le plus simple possible.

Sur la fiche il y a le mot repère, et les syllabes qu'on peut faire jusque là avec ce nouveau son.

Ces fiches sont sur Gigatribe ( " scooline "), c'est le dossier " cahier sons ". Elles sont numérotées dans l'ordre où on les colle dans le cahier. Il y a , intercallées dans ces fiches: les fiches de grammaire, de mots outils, de révisions de syllabes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement j'ai laissé dans l'ordre préconisé par le livre du maître, n'ayant jamais eu de CP avant je ne me rends pas bien compte de l'aide apportée par l'image pour les élèves en difficultés, mais si ça peut aider alors je garde.

Merci de ta réponse Sanleane.

Ca permet aussi de rappeler Taoki chaque jour. Le jour 1 on ne lit que des syllabes et des mots sans lien avec le thème du manuel.

Accessoirement le jour 2 st beaucoup plus long à faire, y rajouter la partie lecture d'image serait déséquilibré.

Mais bon moi je n'ai jamais fait de dictée à l'adulte. On décrit l'image quelques minutes, ça permet à tout le monde de participer même les élèves en difficultés, puis on passe à la découverte/recherche du son.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement j'ai laissé dans l'ordre préconisé par le livre du maître, n'ayant jamais eu de CP avant je ne me rends pas bien compte de l'aide apportée par l'image pour les élèves en difficultés, mais si ça peut aider alors je garde.

Merci de ta réponse Sanleane.

Ca permet aussi de rappeler Taoki chaque jour. Le jour 1 on ne lit que des syllabes et des mots sans lien avec le thème du manuel.

Accessoirement le jour 2 st beaucoup plus long à faire, y rajouter la partie lecture d'image serait déséquilibré.

Mais bon moi je n'ai jamais fait de dictée à l'adulte. On décrit l'image quelques minutes, ça permet à tout le monde de participer même les élèves en difficultés, puis on passe à la découverte/recherche du son.

Idem, je ne fais pas la partie dictée à l'adulte. Description de l'image (en faisant des phrases !!!), et aide pour la partie phonologie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je le ferai

Oh merci ! :) :) :)

Ce serait top ça !!! (Je ne suis pas sûre de faire les Alphas, ça dépendra si mon complément est d'accord...)

Est-ce qu'il faut te demander en mp ou regarder sur ton blog ?

Merci en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses

je vais garder la lecture d'image le jour 1 principalement pour la découverte du nouveau son, mais sans la dictée à l'adulte.

Sinon, je vois que Sanleane va jusqu'à la lecture de phrases le premier jour, vous suivez le même rythme ? Ca ne fait pas des séances trop longues pour les loulous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de tes élèves...

Je découvre Taoki pour l'année prochaine et je vais préparer mes 2 jours à chaque fois, comme ça si mes élèves avancent plus vite (ce dont je doute, vu ce qu'en disent les collègues de mater...) je continuerai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...