Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ce forum compte de plus en plus de monde ce n'est plus la même ambiance que pendant les révisions !!

Moi je ne sais plus quoi faire.. je suis contente d'avoir eu ce concours pour lequel j'ai tant travailler.. Mais j'ai eu aussi celui de conseiller d'orientation, je pèse les pour et contre.. Toutes mes amies PE me disent qu'en aillant le choix, il vaut mieux faire l'autre et au concours de COP j'ai rencontré des instits qui en avaient marre..

Et j'ai tellement peur de ne pas être dans la Somme, et d'avoir des maternelles.. bref trop de choses qu'on ne maîtrise pas.

Et en même tant j'ai envie d'être maîtresse..

Si vous avez un conseil, un avis..

• Réponses 933
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• patsie62

190

• rachel60

121

• zaB

97

• Emma23

77

Membres les plus actifs

Posté(e)

tu es obligée de donner une réponse maintenant? pourquoi ne pas attendre les affectations les deux concours, et choisir le poste qui te plaît le plus?

Posté(e)

Non, je ne suis pas obligée.. je vais voir en fonction des affectations! Tu as raison.. Mais je n'arrête pas de me poser des questions..

J'ai hâte de savoir!

Posté(e)

Oui Mily, tu seras déjà fixée sur ton département PES au plus tard la semaine prochaine ! et fais toi une fiche avec les pour et les contre (salaire, échelon, congés, horaires...) :o)

Posté(e)

voici la réponse concernant le temps partiel :

Le temps partiel pour élever un enfant de moins de 3 ans est de droit (50% ou 75%). Vous pouvez donc le demander en étant PES. Par contre cela décallera d'autant votre titularisation.
Pour cela, il vous faut en faire la demande manuscrite adressée à Mme la Directrice Académique par intérim de l'Education Nationale de l'Oise accompagné de la copie du livret de famille.
Posté(e)

Merci Rachel60 pour cette réponse !

Posté(e)

Euh j'ai loupé quelques jours là!!!

Je suis vannée à faire passer le BAC, du coup l'attente est moins longue. :secret:

Moi je souhaite la Somme ...

Sinon mon contrat fini le 31/08 ... Donc on verra bien!

Un truc qui me fait sourire, je bosse en lycée privé depuis 5 ans et c'est seulement maintenant que certaine institution demande mon CV alors que je viens d'avoirs le concours dans le public. MDR...

Je suis comme vous je croise les doigts!

Patsie bosse tes partiels ok,sinon c'est moi qui vait botter tes fesses!

Je vous embrasse fort tout le monde! :wub:

Posté(e)

je suis impatiente d'avoir les notes, à versailles le seuil d'admission en externe est apparemment de 4,475....c'est super bas! et j'ai compté, ils n'auraient pas pourvu tous les postes! (j'ai une copine qui le passait là bas!)

Posté(e)

Oh la vache !!

Je pense que le seuil est assez bas dans l'académie d'Amiens aussi ! Nous n'étions pas beaucoup par rapport au nombre de place..

Posté(e)

Oui mais on avait déjà 6.5 pour l'admissibilité, je tablerai sur 8.5 pour l'admission ! les paris sont lancés :bleh:

Posté(e) (modifié)

je dirais aussi environ 8 ou 8.5 . Il y avait beaucoup d'absents donc le plafond n'a pas dû monter très haut.

Modifié par annecha02
Posté(e)

décidemment Emma, les points communs se multiplient entre nous! il me semble que tu vises le sud de l'oise aussi non? tu es dans quelle circo? moi gouvieux.

moi aussi seulement 2 enfants, et fanchement, après les 2 semaines qu'on vient de passer (hospitalisation de la grande, on enchaîne en fin de semaine dernière avec une laryngithe pour la petite qui a passé son we à vomir à cause de la toux!), j'avoue que je crains un peu l'organisation et la fatigue pour l'année à venir!

mais c'est pas grave, haut les coeurs, on va tout gérer comme des chefs! :-D

Nord de l'Oise pour moi mais très peu de poste ...