patsie62 Posté(e) 10 juin 2013 Auteur Posté(e) 10 juin 2013 Qu'en est-il de ton année Ponpon? Tu es titularisé ? Si tu peux nous aiguiller...est-ce qu'on reçoit des listes d'écoles à choisir ? ou choisit-on pour nous ? Y-a-t-il des réunions avant les vacances, pendant les vacances ? Est-on payé fin septembre ou en décalé en octobre ? Bref... si tu peux nous expliquer la suite des opérations ;o) Merci.
annecha02 Posté(e) 10 juin 2013 Posté(e) 10 juin 2013 (modifié) Bonjour à toutes & à tous ! je suis admise aussi ! félicitations à tout le monde ! Savez vous si la liste des postes réservés aux PES dans l'Aisne est parue ? Modifié 10 juin 2013 par annecha02
Athena02 Posté(e) 10 juin 2013 Posté(e) 10 juin 2013 Salut tout le monde et félicitations! Moi aussi j'suis admise, enfiiiin! Trop contente, j'arrive toujours pas à réaliser. Merci d'avoir créer ce sujet parce que je suis un peu perdue depuis les résultats, je me pose pleins de questions. J'ai peur de ne pas être affecté dans le département de mon choix: l'Aisne, au vu mon classement (253ème...) mais bon on verra. En tout cas merci pour les infos que vous avez déjà donné, ça m'éclaire un peu Oooooh ma n'Emiliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie !!!! Comme on se retrouve :p Félicitations à tous les nouveaux PES !! Pour ma part, en fin d'année de PES, j'attends l'avis de titularisation (pas avant juillet a priori), cette année a été éprouvante mais j'espère que vous la vivrez bien, et que la formation sera améliorée !
Emma23 Posté(e) 10 juin 2013 Posté(e) 10 juin 2013 bonjour, Je viens d'être admise aussi... enfin!!!! je viens de téléphoner au service des concours de l'académie d'Amiens pour avoir des info: Répartition des postes dans l'académie: somme: 79 postes oise : 145 Aisne 77. Je suis arrivée 251 ème c'est pas terrible mais je suis jeune maman et je suis juriste en même temps... alors c'est bien quand même! j'ai un peu peur de ne pas être dans l'Oise vu mon classement.... quelqu'un pour me rassurer? comment ils attribuent les affectations? selon le classement mais comment? La 1 ère tranche a son 1er voeu, la 2 ème son 2ème voeu.... Normalement on a les notes et les affectations dès la semaine prochaine. Une réunion d'information pour les admis va être mise en place dans ch département pour nous donner les lignes directrices de notre "formation" 2013-2014. Voila pas plus d'info et vous? Félicitation à tous. Freud de Compiègne Je ne comprend pas, la totalité ne fait pas 320 postes comme indiqués sur le site du rectorat ??
patsie62 Posté(e) 11 juin 2013 Auteur Posté(e) 11 juin 2013 Bienvenue à Annecha ! J'ai bien fait d'ouvrir ce post ^^ Voici un début de liste des postes PES dans l'Aisne (environ 40 écoles), attente du 2nd mouvement ! Maternelle Château-Thierry La Fère Saint Quentin Laon Vaux Montaigu Soissons Fiolet Coucy le château Guignicourt Fère en Tardenois Elémentaire Villers Cotterêts Demoustier Villers Cotterêts Léo Lagrange Rozoy sur Serre Charmes Bucy le Long Mons en Laonnois Ribemont Etreux Seboncourt Sains Richaumont Soissons Ramon Crécy sur Serre Ardon (Laon) Chauny Renan Crouy Elémentaire Beautor Coeuvre et Valsery Marle Saint Quentin (x2) Laon Anatole France Grugies Urcel Essigny le Grand Juvincourt La Flamengrie @ Athena 02, tu peux nous en dire plus entre ta réussite au concours et ton année de PES ?
patsie62 Posté(e) 11 juin 2013 Auteur Posté(e) 11 juin 2013 Voici ce que j'ai trouvé sur le site de l'IA 02 : http://ia02.ac-amiens.fr/index.php?id=45571 (un peu de lecture, date de 2012-2013 mais déjà une bonne base je pense)
annecha02 Posté(e) 11 juin 2013 Posté(e) 11 juin 2013 Merci pour ces infos ! Maintenant il va falloir attendre de recevoir notre courrier...
rachel60 Posté(e) 11 juin 2013 Posté(e) 11 juin 2013 saut à tous/tes! bienvenue à celles et ceux que je n'ai pas encore vu(e)s et félicitations!!!!!!!!!!!!! moi, je commence à redescendre un peu de mon petit nuage et à intégrer l'idée que je suis presque maîtresse!!!! lol du coup, je commence à prendre les choses en main (j'ai toujours besoin de logistique pour gérer les grandes étapes de ma vie! lol) alors j'ai envoyé un mail à qui de droit pour savoir si j'ai le droit ou non à un temps partiel de droit en pes, et j'ai contacté je ne sais pas vraiment qui (on m'a transféré en fait!) pour confirmation d'une info plutôt sympathique, comme je l'ai passé au troisième concours, j'ai droit de faire valoir mon ancienneté dans le privé, donc je ne commencerais pas à l'échelon 4 comme tous les PES mais peut être un peu plus! (je ne sais pas si c'est possible pour le concours externe). du coup, mes 2 années d'assistante d'éducation seront prises en compte en tant que 2 ans je crois, et mon expérience pro dans le privé sera calculée différemment (il me semble avoir lu une fois que c'était 3 ans de contrat pour 1 an d'ancienneté!), mais c'est toujours ça de pris! Emma, comme tu es aussi issue du 3ème concours (je suis 2ème et j'ai l'impression que ça ne va pas me servir à grand chose pour l'affectation!), pour faire valoir ton expérience, on va tous recevoir bientôt en tant que nouveaux PES un dossier administratif et financier à compléter et à renvoyer, il faut que tu y joignes tes éléments concernant tes boulot (contrat, certificat de travail) avec un courrier explicant ta demande
patsie62 Posté(e) 11 juin 2013 Auteur Posté(e) 11 juin 2013 Merci Rachel pour ces précisions ! car travaillant depuis 10 ans dans différents emplois, si cela est repris dans l'ancienneté ! pourquoi pas
rachel60 Posté(e) 11 juin 2013 Posté(e) 11 juin 2013 je sais que c'est le cas pour le troisième concours, pour l'externe, je ne veut rien te promettre, mais appelle le bureau des personnels, on ne sait jamais! tout ce que je te souhaite, c'est que ça marche aussi! bon et sinon, il semblerait que chez nous, la chance tourne en notre faveur (et avec ce début d'année, j'avoue que ce n'est pas un mal!), je viens d'avoir les résultats du concours d'adjaenes que j'ai eu haut la main! je suis 4ème de l'académie! il faut croire que cette année était mon année en terme de concours!
patsie62 Posté(e) 11 juin 2013 Auteur Posté(e) 11 juin 2013 Bravo ^^ et oui comme moi . Alors tu choisis quoi ???
rachel60 Posté(e) 11 juin 2013 Posté(e) 11 juin 2013 tu l'as passé aussi? je choisis instit', j'ai eu de gros doutes avant de le passer, avant les résultats (et même depuis d'ailleurs), mais c'est un concours difficile, et je ne peux pas passer à côté de la chance de l'avoir eu et d'aller sur le terrain! si ça ne me convient pas, je ferais autre chose, mais il faut que j'essaie!
Messages recommandés