Aller au contenu

PES 93 2013/2014


calvegora

Messages recommandés

Dites moi mesdames et messieurs, est-ce que le NUMEN que vous avez obtenu après votre stage (pour les M2) fonctionnent pour vous connecter à iProf (je tente tout pour connaître enfin mon affectation :fear:). Ils disent que le mien n'existe pas dans la base de donnée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non désolée ton numen ne fonctionne pas (ni celui que l'on a en tant qu AE) tu auras un nouveau numen et accès a iprof courant octobre novembre . Sauf s'ils sont plus rapides que l'an passé...

Il faut prendre ton mal en patience ça te formera pour lanńee car niveau administratif ces comme ça tout le temps : attendre , attendre et attendre encore !!!

Dites moi mesdames et messieurs, est-ce que le NUMEN que vous avez obtenu après votre stage (pour les M2) fonctionnent pour vous connecter à iProf (je tente tout pour connaître enfin mon affectation :fear:). Ils disent que le mien n'existe pas dans la base de donnée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Je lis régulièrement les postes et ce qui revient de la part de nos chèr(es) collègues t1 ou plus .. C'est la masse de travail et ça me fait peur..

Est e que préparer le midi par exemple, et le après la classe environ une heure 30 au pire le mercredi suffiront.

En effet le mercredi je suppose qu'il y aura des formations de prévu donc je ne compte pas trop dessus.

Mais franchement je me vois mal préparer tout mon week-end :(

Je préfère en semaine. Est ce faisable?

Ça fait peur ... Et surtout quand on est de nature organisée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Pas vrmt facile de répondre à ta question car c'est assez propre à chacun et à son organisation

cependant si je regarde mon expe , celle de mes amies pes et les gens dun forum sur FB on a tous plus ou moins vecu la meme chose.

donc les premieres semaines ont ete tres dures ,au debut tout notre we y passait pour preparer seulement 1 jour, le lundi , puis le lundi soir on preparait pour le mardi. et le mercredi on preparait le reste (avec souvent le vendredi baclé) je dirais que ca ca a duré jusqu aux premieres vacances . apres les vacances d'octobre ont bien aide : le conseil qui nous a ete donné : prendre 1 ou 2 matieres et préparer pour la période entierement.

ce qui fait que lon avait déjà des prép d avance mais le we et le mercredi ont continué d'être pris pour la préparation ( et pour ns et pour les formateurs qui l'attendent)

Au fur et à mesure on a progressé le we on préparait 2 jours et le mercredi les 2 autres jours .

Ça ça a duré jusqu'en février je pense . Après on ne bossait plus que le we pour préparer la semaine entièrement . fin avril ça roulait enfin ; j'avais quasiment ma derniere période de faite ! Plus besoin de bosser le soir et le we je ne consacrais plus que qqls heures pour faire ma semaine .

En revanche pour bosser le midi je pensais comme toi au début mais c'est impossible : le midi tu manges, tu décompresses avec tes collègues et surtout tu fais tes corrections et fignoles des trucs pour les activités de laprem.

Quant au soir honnêtement c'est juste horrible car tu n'as plus l'impression de ne faire que ça : la journée tu taffes. Le soir tu reprepares bref tu ne t'arrêtes pas . Mais bon ça j'ai été oblige de le faire les premiers mois comme je te l'ai expliqué .

Le soir je corrigeais uniquement les eval ou choses que je n'aurais pas eu le temps de faire dans la journée.

Voila pour mon expe , tout ça pour dire qu'entre ce rythme et la formation c'est vrmt une année très lourde mais le jeu en vaut la chandelle . Et on acquiert une expe de fou!

Après une amie qui avait un ce1 (donc beaucoup plus routinier et moins de matières et de corrections qu'en cycle 3 ) avait réussi a être au top en février (c'est qql d'extrêmes bien organisé dans la vie ) mais c'est l'unique personne que je peux te citer ...

Voila la maigre contribution. Je ne saurais que trop te conseiller de prendre de bons manuels clef en main dans lesquels tu te retrouves pour te soulager le taf !

Après pour tes we et mercredis peut étre as tu des enfants ( ce qui n'est pas mon cas ) doc peut être devrais tu échanger avec des gens sans ton cas sur le FB des pes de cette Année voire aussi avec les gens qui avaient 2 a 3 heures de transport et qui du coup ont du s'organiser très rapidement . Bon courage et repose toi bien!;)

quote name="Djena" post="6883994" timestamp="1374967121"]

Coucou

Je lis régulièrement les postes et ce qui revient de la part de nos chèr(es) collègues t1 ou plus .. C'est la masse de travail et ça me fait peur..

Est e que préparer le midi par exemple, et le après la classe environ une heure 30 au pire le mercredi suffiront.

En effet le mercredi je suppose qu'il y aura des formations de prévu donc je ne compte pas trop dessus.

Mais franchement je me vois mal préparer tout mon week-end :(

Je préfère en semaine. Est ce faisable?

Ça fait peur ... Et surtout quand on est de nature organisée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tkt Djena on va s'organiser ;)...

Ce qui me bloque pour travailler là!!! c'est que je ne connais pas les manuels dont je dispose!!! donc difficile de s'avancer!!

mais j'ai quasi organiser ma journée de rentrée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tkt Djena on va s'organiser ;)...

Ce qui me bloque pour travailler là!!! c'est que je ne connais pas les manuels dont je dispose!!! donc difficile de s'avancer!!

mais j'ai quasi organiser ma journée de rentrée...

Merci Soso, ça me rassure pas :) :)

Samielucas moi aussi j'ai préparé enfin j'ai déjà pensé à ce que je ferai le première jour ...

J'espère que je serai a la hauteur pour mes petits !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non ne t'inquiète pas dis toi que c'est l'histoire de qql mois, après ce taf c'est pour la vie ;)

Quel niveau auras tu??

Ne t'en fais pas tu seras à la hauteur le plus dur est de se lancer , on a 20 000 questions qui fusent et puis d'un coup tu les asdevant toi, impressionnés et tu deviens leur maîtresse . T es alors le maître a bord de ta classe et tout roule ! Des efforts, du travail et de la fatigue mais ce qu'il reste a la fin ce n'est que du plaisir ( et les larmes de les quitter ;)

Tkt Djena on va s'organiser ;)...

Ce qui me bloque pour travailler là!!! c'est que je ne connais pas les manuels dont je dispose!!! donc difficile de s'avancer!!

mais j'ai quasi organiser ma journée de rentrée...

Merci Soso, ça me rassure pas :) :)

Samielucas moi aussi j'ai préparé enfin j'ai déjà pensé à ce que je ferai le première jour ...

J'espère que je serai a la hauteur pour mes petits !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tkt Djena on va s'organiser ;)...

Ce qui me bloque pour travailler là!!! c'est que je ne connais pas les manuels dont je dispose!!! donc difficile de s'avancer!!

mais j'ai quasi organiser ma journée de rentrée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tkt Djena on va s'organiser ;)...

Ce qui me bloque pour travailler là!!! c'est que je ne connais pas les manuels dont je dispose!!! donc difficile de s'avancer!!

mais j'ai quasi organiser ma journée de rentrée...

Bonjour !! Quand tu dis organiser ta journée de rentrée c'est a dire? J'ai des CM1 et j'ai un peu peur.. Je pensais que la première journée servait plus aux présentations et aux distributions du matériel, manuel cahier et cahier de liaison non?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore faut il que ta commande soit arrivée ... Perso l'an passe elle est arrivée début octobre !!! Quelle galaire!!

En fait la première journée tu fais effectivement ça quand tout roule (pas de soucis de commande ;) mais il faut aussi les faire bosser . Avec des rival diag légères (notamment en lecture et pourquoi pas sur un texte de rentree) pour situer le niveau. Une poésie ou un chant sur la rentrée peut être cool idem de l'art visuel afin de se présenter

Par contre je vous conseil d'éviter de faire ce que j'ai fait l'an passe : meubler plus ou moins toute la semaine car j'étais un peu perdue et surtout persuadée qu'il fallait démarrer lentement! Grosse erreur cette année je démarrerai des le deuxième jour prc j'ai payé ce retard et tous les autres ;) en fin d'année ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà...

j'ai prévu l'administratif (papier cahier, etc...), j'ai prévu un "travail" sur les règles de vie de classe, puis travail sur une poésie et art lié... j'ai prévu des éval français maths pour voir le niveau... j'ai prévu des petites activités... j'ai quasi fini de prépa cette journée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...