Aller au contenu

Pes 974 cru 2013


Objectif974

Messages recommandés

J'ai demande saintp 2, sp1, sp3, saint leu, possession, port, saint denis. j'habite a saint gilles les hts

moi dans l'ordre St Paul 1 3 et 2 possession port St leu étang salé.... Je suis à la plaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 560
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • adeleb

    102

  • passivieux

    61

  • volcane

    42

  • Lili3

    37

Membres les plus actifs

Quelqu'un sait à quel moment ils vont nous demander de faire le dossier administratif .?

Il paraît qu'il faut bcp de papiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais pas qu'on était autant.

Si ça vous dit en rentrant chez moi je pourrai créer un sujet pour les expat et métro déménageant à la Réunion histoire de partager nos solutions de déménagement et organisation.

Je commence à bien stresser là devant l'ampleur de la tache et du budget !!

Bonne idée! Oh oui ce déménagement ne va pas être évident! Il y a du boulot. Tu arrives quand sur l'ile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais pas qu'on était autant.

Si ça vous dit en rentrant chez moi je pourrai créer un sujet pour les expat et métro déménageant à la Réunion histoire de partager nos solutions de déménagement et organisation.

Je commence à bien stresser là devant l'ampleur de la tache et du budget !!

Bonne idée! Oh oui ce déménagement ne va pas être évident! Il y a du boulot. Tu arrives quand sur l'ile?

Aaaah oui, la joie des containers, l'installation & co. D'ailleurs si l'un de vous vient de Bretagne et fait venir un container, ça peut m'intéresser d'acheter un peu de place dedans :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la collègue qui avait fait un report tu comprends qu'il n'est pas possible de te faire une formation différente des autres juste pour toi, tu seras donc mangée à la sauce de l'année suivante...

Pour ceux qui parlaient d'une adhésion vraiment aucune urgence, si c'est l'esprit de certains syndicats de vous faire signer le plus vite possible ce n'est pas la façon de faire du SNUipp Réunion, nous préférons les personnes qui viennent chez nous car elles ont pris le temps de voir ce que nous proposions par rapport aux autres. Nous perdons peut être qq adhésions mais nous ne trompons ainsi personne. Prenez le temps de rentrer en fonction, venez chercher les idées et les pièges à éviter à la réunion syndicales de pré-rentrée dont ladte sera le site du SNUipp Réunion et pour adhérer vous repasserez quand vous serez payés...

Vos dates de pré-rentrée même si elles ne sont pas confirmées sont validées dans l'idée car nous avons reçu aujourd'hui la réponse du DASEN qui vous a fait un magnifique paquet cadeau : "formation n'est pas obligatoire mais relève d'une proposition faite au stagiaire pour l'aider à parfaire sa formation et à lui permettre d'accéder à la titularisation avec les meilleures chances" :s'il n'a pas l'intention ou les moyens de vous payer ces jours de pré-rentrée il faut lui reconnaitre la capacité à mettre une jolie formulation autour de journées bénévoles... :devil: . Ainsi il n'y a pas vraiment de raison de justifier une absence à des journées facultatives même si je vous conseille de vous renseigner sur ce qui s'y dira. Du coté du syndicat nous allons évidemment demander qu'aucune décision ou choix ne soit pris à cette occasion.

Concernant les déménagements : plusieurs trucs : il vaut mieux se regrouper si vous le pouvez car les prix sont énormes. Il faut étudier l'intérêt de faire venir certaines choses que vous pourriez acheter d'occas sur place. Pour vous donner une bonne idée de la valuer des choses sur place le site du bon coin et de clicanoo tournent bien ici. C'est le cas pour les voitures plutôt que de faire venir étudier la valeur de la votre et voyez si c'est ou pas intéressant. En arrivant sur l'île j'avais traité avec une boite passant par le port de Marseille mais avec possibilité de remplir le container à Toulouse (portet exactement). Vous n'avez pas de frais de douane sur un déménagement avec le bon doc rempli par la mairie que vous fournira le transitaire. N'hésitez pas interroger l'étranger les prix sont souvent nettement inférieur notamment en Espagne par exemple. Pour les billets d'avion le SNuipp Réunion prépare une surprise vous aurez la primeur après le prochain conseil syndical de vendredi. Concernant la prime d'installation elle existe pour ceux de la Réunion passant le concours en métropole mais a été supprimée dans l'autre sens (elle représentait quand même un an de salaire!!).

Voilà encore une fois j'espère avoir répondu à tout, pour le reste envoyez un mail à snu974@snuipp.fr

:getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais pas qu'on était autant.

Si ça vous dit en rentrant chez moi je pourrai créer un sujet pour les expat et métro déménageant à la Réunion histoire de partager nos solutions de déménagement et organisation.

Je commence à bien stresser là devant l'ampleur de la tache et du budget !!

Bonne idée! Oh oui ce déménagement ne va pas être évident! Il y a du boulot. Tu arrives quand sur l'ile?

Et voila c'est fait :)

J'arriverai début aout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais pas qu'on était autant.

Si ça vous dit en rentrant chez moi je pourrai créer un sujet pour les expat et métro déménageant à la Réunion histoire de partager nos solutions de déménagement et organisation.

Je commence à bien stresser là devant l'ampleur de la tache et du budget !!

Je pensais pas qu'on était autant.

Si ça vous dit en rentrant chez moi je pourrai créer un sujet pour les expat et métro déménageant à la Réunion histoire de partager nos solutions de déménagement et organisation.

Je commence à bien stresser là devant l'ampleur de la tache et du budget !!

Bonne idée! Oh oui ce déménagement ne va pas être évident! Il y a du boulot. Tu arrives quand sur l'ile?

Je pensais pas qu'on était autant.

Si ça vous dit en rentrant chez moi je pourrai créer un sujet pour les expat et métro déménageant à la Réunion histoire de partager nos solutions de déménagement et organisation.

Je commence à bien stresser là devant l'ampleur de la tache et du budget !!

Bonne idée! Oh oui ce déménagement ne va pas être évident! Il y a du boulot. Tu arrives quand sur l'ile?

Aaaah oui, la joie des containers, l'installation & co. D'ailleurs si l'un de vous vient de Bretagne et fait venir un container, ça peut m'intéresser d'acheter un peu de place dedans :D

Bonjour, il s'avère que je sors du monde du transport international et logistique (10 d'expériences, consultant, responsable d'agence maritime etc)... donc si vous souhaitez des conseils - demande de devis, validation de devis, suivi de dossier - vous pouvez me contacter en laissant vos coordonnées tél. à korgthom@gmail.com. C'est la solidarité enseignante!!

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

Est ce que certains d'entre vous ont eu leur affectation ? Je me dis que peut être ils donnent dans l'ordre d’admission... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

Est ce que certains d'entre vous ont eu leur affectation ? Je me dis que peut être ils donnent dans l'ordre d’admission... :)

J'ai appelé le rectorat aujourd'hui et ils m'ont dit qu'on devrait recevoir un mail vendredi (pas avant malheureusement!).

Sinon autre infos susceptibles de vous intéresser : les dates de la formation de juillet sont confirmées : 4-5 juillet

Le 4 juillet : rendez vous 9 h à la fac (moufia) amphi "cadet" (pas sûre de l'orthographe).

Le 5 juillet ; matin - accueil dans l'école

après midi - "réunion de circonscription"

Petite mauvaise nouvelle : on ne devrait pas connaître le nom de l'école avant le 2 juillet!

Désolée pour ces nouvelles mitigées ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces nouvelles, Melissa Is...

Moi aussi je viens de métropole, et je ne pourrai pas être là début juillet.

Déménagement prévu fin juillet, j'arrive avec mon mari et nos 3 enfants vers le 5-6 août pour le moment!!

Quelle angoisse ce déménagement.... Enfin, c'est pour la bonne cause ;)

korgthom: merci pour ta proposition, je t'envoie un mail perso dans les jours qui viennent pour avoir des infos sur déménagement!

Et toujours merci à Fabrice pour ses informations précieuses.

A bientôt!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

Est ce que certains d'entre vous ont eu leur affectation ? Je me dis que peut être ils donnent dans l'ordre d’admission... :)

J'ai appelé le rectorat aujourd'hui et ils m'ont dit qu'on devrait recevoir un mail vendredi (pas avant malheureusement!).

Sinon autre infos susceptibles de vous intéresser : les dates de la formation de juillet sont confirmées : 4-5 juillet

Le 4 juillet : rendez vous 9 h à la fac (moufia) amphi "cadet" (pas sûre de l'orthographe).

Le 5 juillet ; matin - accueil dans l'école

après midi - "réunion de circonscription"

Petite mauvaise nouvelle : on ne devrait pas connaître le nom de l'école avant le 2 juillet!

Désolée pour ces nouvelles mitigées ...

Merci, pour les infos. C'est déprimant. Il faudra encore une semaine pour avoir l'école....pufff

en plus il y a des chances qu'on ne sache le niveau de la classe qu'à la rentrée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

Est ce que certains d'entre vous ont eu leur affectation ? Je me dis que peut être ils donnent dans l'ordre dadmission... :)

J'ai appelé le rectorat aujourd'hui et ils m'ont dit qu'on devrait recevoir un mail vendredi (pas avant malheureusement!).

Sinon autre infos susceptibles de vous intéresser : les dates de la formation de juillet sont confirmées : 4-5 juillet

Le 4 juillet : rendez vous 9 h à la fac (moufia) amphi "cadet" (pas sûre de l'orthographe).

Le 5 juillet ; matin - accueil dans l'école

après midi - "réunion de circonscription"

Petite mauvaise nouvelle : on ne devrait pas connaître le nom de l'école avant le 2 juillet!

Désolée pour ces nouvelles mitigées ...

Merci melissa ls pour youtes ces infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...